Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

Résultat de recherche

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : voila

Résultat de la recherche : 1 page(s) 29 photo(s)

et voila apres l'arbre ,la photo s'est retournée!

© Daniel Trinquecostes

Depuis l'an dernier beaucoup d'eau a coulé sous les ponts ariégeois.
Me voilà de retour dans cette région que j'affectionne particulièrement et j'ai bien l'intention de mettre tout en oeuvre pour revoir et si possible photographier cet oiseau qui me fascine......

Me voilà de retour en Ariège en ce début d'avril 2012.C'est mon séjour habituel à la recherche des cincles et autres oiseaux fréquentant les eaux vives des rivières ariègeoises comme la bergeronnette des ruisseaux.
Je trouve que cette année elles sont nettement moins nombreuses que d'habitude ....pourquoi , je ne sais ! Bergeronnette des ruisseaux
Oiseaux
Photographe naturaliste
Photographie de nature et de faune sauvage

© Daniel Trinquecostes

Voilà une scène que je n'avais encore observée ! L'oiseau se posant sur la toiture du moulin, lui offrant un perchoir peu conventionnel ! CINCLE PLONGEUR
Oiseaux
PHOTOGRAPHIE DE CINCLE PLONGEUR
PHOTOGRAPHIE de NATURE et de FAUNE SAUVAGE
Photographe naturaliste

© Daniel Trinquecostes

Pour compléter ce fil, fin février j'ai tenté une sortie pour voir les hiboux des marais et essayer de les saisir au vol comme l'avait fait mon ami photographe Ô-live ( c'est son surnom )!
J'arrive donc sur les lieux une bonne heure avant celle présumée de leur envol et roule doucement sur la petite départementale.
Je sais que le coin est bien fréquenté par les lièvres et suis donc attentif .
Je fais bien car j'en apperçois un en train de brouter à une quinzaine de métres de la route.
Je m'arrête un peu tardivement mais il ne bouge pas.
Je décide donc de faire tranquillement une boucle pour pouvoir mieux me positionner, sans trop d'espoir car ils n'apprécient guère que l'on s'arrête pour leur tirer le portrait !
Me voilà donc de retour et calcule mieux cette fois la position adéquate pour essayer de faire quelques clichés.
Le 7 d et le 500 mm sont prêts et la glace baissée.....
Je stoppe tout doucement et ne coupe pas le moteur.....
Il ne s'occupe pas de moi....

Clic clac quelques photos .....

N'étant pas satisfait de ma position je bouge le véhicule, coupe le moteur et suis extrèmement surpris de voir que mon capucin est toujours aussi tranquille !
La séance durera 30 mns sans qu'il ne change quoi que ce soit à son activité de nourrissage !

L' herbe devait êre bonne !

LIEVRE
PHOTOGRAPHIE de LIEVRE
Mammifères
PHOTOGRAPHIE de NATURE et de FAUNE SAUVAGE

© Daniel Trinquecostes

Et nous voila en fin avril 2006 .
Un terrier que je connaissais de longue date était occupé pour la seconde fois à ma connaissance ;
C'était une année très particulière ...... RENARD RENARDEAU TERRIER
Photographie nature faune sauvage

Mammifère

© Daniel Trinquecostes

Le voila cet oiseau qui nous émerveille toujours autant !  Flèche bleue volant à toute vitesse au ras de l'eau, qui nous prévient de son arrivée par son cri très strident et qui sait si bien s'arrêter brusquement sur quelque perchoir afin de repérer les alevins sous le miroir de l' onde.
Regardez bien les fils de toile d'araignée que par gentillesse pour le photographe, il n'a pas abimé ! MARTIN PECHEUR
OISEAUX
ALCEDINIDAE

Photographie de faune sauvage
Que-nature-vive

Daniel Trinquecostes

© Daniel Trinquecostes

Hamadryas male en train de courrir avec sa troupe, dans une palmeraie.
(Papio hamadryas)
Parc National d'Awash, Ethiopie.
Endemique a la corne de l'Afrique.
L'histoire de la photo : Juste trois minutes avant cette image, je me suis retrouvé nez a nez avec un Mamba noir de grande taille, qui s'est dressé devant moi dans les feuilles seches et les jeunes palmiers... Il s'est levé à presque un mètre de hauteur, menaçant, mais je dirais plus curieux qu'irrité, il s'est enfui après quelques secondes de face à face, dans un fracas surprenant. Mon guide-ranger était devant moi, c'est lui qui l'a vu en premier. Armé d'un AK-47, il était pret à faire feu, enfin j'espère... Voila, c'est fait, j'ai rencontré mon cauchemar... en pleine journée ! Brrrr ! Afrique
 mammife?res
 Awash National Park
 monkey

© Christophe Courteau

Voilà une rencontre plutôt rare, pour ne pas dire exceptionnelle. A quelques centaines de mètres à peine où, le matin même j'ai aperçu une Hyène brune dans le lit de la rivière... Le soir, au crépuscule, grosse surprise avec cette troupe de Lions du désert. Damaraland Désert du Namib -  (Panthera leo). Hoanib River. Namibie. Africa
 Afrique
lion,
cat,

© Christophe Courteau

Voilà une rencontre plutôt rare, pour ne pas dire exceptionnelle. A quelques centaines de mètres à peine où, le matin même j'ai aperçu une Hyène brune dans le lit de la rivière... Le soir, au crépuscule, grosse surprise avec cette troupe de Lions du désert. Damaraland Désert du Namib - (Panthera leo). Hoanib River. Namibie. Africa
 Afrique
Hoanib,
Damaraland,

© Christophe Courteau

Voilà, les photos du mois de janvier 2009 ne seront pas de moi. A moment historique, mesures exceptionnelles. Elles proviennent toutes du site internet officiel de Barack Obama, libres de droit pour la presse. Le moment est unique, ce jour de 20 janvier 2009, un homme d'origine africaine  va être Président des Etats Unis d'Amérique. Sur ses épaules, un fardeau, celui de l'espoir de millions de gens. Des millions d'américains aujourd'hui vont de nouveau pouvoir être fiers d'être américains, et croyez moi, ce n'était pas le cas depuis de nombreuses années, surtout ceux qui voyagent hors des frontières de l'Amérique ! Bonne chance Monsieur le Président, bon courage...

Voilà, les photos du mois de janvier 2009 ne seront pas de moi. A moment historique, mesures exceptionnelles. Elles proviennent toutes du site internet officiel de Barack Obama, libres de droit pour la presse. Le moment est unique, ce jour de 20 janvier 2009, un homme noir, et qui plus est, de père Kenyan, va être Président des Etats Unis d'Amérique. Sur ses épaules, un fardeau, celui de l'espoir de millions de gens. Des millions d'américains aujourd'hui vont de nouveau pouvoir être fiers d'être américains, et croyez moi, ce n'était pas le cas depuis de nombreuses années, surtout ceux qui voyagent hors des frontières de l'Amérique ! Bonne chance Monsieur le Président, bon courage...

Bon, on comprend qu'elles soient libre de droits ces photos, la qualité est pas terrible !  :o)

© Christophe Courteau

<center> Nous devons permettre à la biodiversité de se rétablir dans les Océans.<br>
Le plastique
Divers déchets tels que les emballages, bouteilles en plastiques ou autre sont souvent pris pour nourriture par les gros poissons, <br>tortues de mer ou même par les mammifères comme les phoques ou les dauphins, cela prennent les sacs en plastiques pour des méduses<br> dont ils se nourrissent, ils les avalent et s’étranglent. <br>Cent mille mammifères marins, un million d’oiseaux de mers meurent ainsi chaque  année.<br> Il y a aujourd’hui 100 fois plus de déchets sur les plages que voila seulement 10 ans et une bouteille ou un sac en plastique jeté à la mer vont mettre des siècles pour se dégrader alors penser bien à jeter ou ne pas laisser d’ordures sur les plages et faites l’effort de ramasser celles qui s’y trouve et qui vont venir polluer cette mer que nous aimons et dont nous avons tant besoin <br>. 17 milliards de sacs en plastiques sont fabriqués chaque année en France mais sont de plus en plus prohibés <br>il y a tellement d'autres solutions avec les sacs auto dégradables, les sacs solides les sacs réutilisables et payant les sacs thermoplastique, sacs en papier recyclé en tissu et tant d'autres. (Source: http://www.bien-etre-et-ecologie.com)
 Solution des mers...Déchets plastiques...

<center>
Il s'est trop éloigné de son terrier et s'est retrouvé<br>proche d'une route,
et voilà le résultat. Renardeau mort

© Maurice Chatelain

<center> Un dernier effort pour passer de l'autre côté.

<center>
Et voilà, il ne faut pas beaucoup de temps pour croquer <br>
et avaler un mulot : 6 minutes, tout au  plus... Renard dévorant sa proie

<center>
Il disparait et entre dans la plantation de résineux, <br>
pour ressortir juste dans notre allée, face à nous.<br>
Heureusement, nous espérions le voir traverser justement ici. <br>
3 images et le voilà disparu.<br>
Ainsi se termine mon séjour "Brame 2015". CERF en bordure d'un sous bois. de profil. Regard vers le photographe.

© Maurice Chatelain

<center>De se gratter l'arrière-train ! J'aime cette attitude !<br> Voilà bien l'une de mes recherches photographiques : <br>réaliser ce genre d'image, suivant les animaux à bonne distance. bouquetin mâle, grattage arrière train alpes

<center>Saut ?<br>
<I>Ah ! Non ! C'est un peu court jeune homme ! <br>
On pouvait dire... Oh ! Dieu !... Bien des choses en somme...</i><br>
Aisance, légèreté, adresse, élégance...<br> Voilà qui me sied mieux ! Renard , saut depuis un rocher sur la neige.

© Maurice Chatelain

<center>Quelques noeuds "en huit" spécifiques et me voilà encordé à mon guide.

<center>Mordre la queue de son frère pendant qu'il est coincé ! jeux renardeaux. vallée d'Aoste italie Alpes

Du minéral, voilà l'Islande. De la pierre et de la lave, du sable et du gravier, du basalte ou comme sur cette vue de la rhyolite, qui donne au volcan ses impressionnantes couleurs... roches,couleurs,islande.