Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : rattach

Résultat de la recherche : 1 page(s) 5 photo(s)

 

 

 

Etrange animal, de la taille d'une antilope avec une tête de girafe et les rayures d'un zèbre, il est rattaché à la famille des giraffidés. Il vit au fond de la forêt congolaise. Sauf pendant la période de reproduction, il mène plutôt une existence solitaire. Il se nourrit de feuilles et bourgeons des arbres, mais aussi d'herbe et de champignons. okapi,giraffide,congo.

© Jean-Claude FOURNIER

A quelques kilomètres d'Opuwo, capitale du Kaokoland, dont le nom signifie "la fin", rencontre avec les Himbas, dans un village qui regroupe une cinquantaine de personnes. Les Himbas, au nombre de 10 000 individus se répartissent entre la Namibie (2/3) et l'Angola (1/3). Ils sont rattachés à l'ethnie Herero et appartiennent au groupe linguistique Bantou. Ils vivent sur un territoire immense, sauvage, impénétrable, arrosé par la rivière Kunene... Sur cette vue on peut observer que les femmes vivent poitrine nue et portent des jupes traditionnelles, formées de plusieurs couches de peaux de chèvres... himbas,kaokoland,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Observé à la tombée de la nuit, sur l'île de Fernandina, un groupe d'otaries se prélasse sur le sable gris. Au même titre que les phoques, les otaries se rattachent à l'ordre des Pinnipèdes. Les phoques et les otaries ont en commun le pied en forme de nageoire. otaries,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Moro-sphinx ou Sphinx-colibri, rattaché à l'ordre des lépidoptères (papillon/chenille) est un insecte étonnant. Avec sa longue trompe, il butine les fleurs  en vol stationnaire, avec une précision et une rapidité extraordinaires. On le rencontre dans l'hémisphère nord, entre l'Espagne et le Japon. moro-sphinx,colibri-sphinx.

© Jean-Claude FOURNIER

Certaines femmes Padaung rattachées à l'ethnie Kayin continuent à porter des anneaux autour de leur cou et de leurs jambes. Cette tradition, très mutilante et dégradante pour la femme, serait en recul au Myanmar, mais semble prospérer en Thaïlande... femme,girafe,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :