Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : rapporte

Résultat de la recherche : 1 page(s) 16 photo(s)

 

 

 

<center> A quelle fable de Jean de la Fontaine, pourrions-nous rapporter ce portrait majestueux?<br>Que lisez-vous dans ce regard qui se perd à l'horizon?<br>Moi je pense à: Le lion et le chasseur.

© Maurice Chatelain

<b>Pelecanus occidentalis urinator.</b> Excellent plongeur de haut vol, il rapporte dans sa poche gutturale des poissons d'une trentaine de cm qu'il régurgite à son jeune très impatient. Pélican brun, Pelecanus occidentalis urinator, palmipède des mers tropicales.

© Yves Vallier

Pendant la couvaison, chaque retour au nid est l'occasion de rapporter un peu de litière. Bretagne, lande, rapace, busard, femelle, Saint Martin, vol, nid

© Jacky Bernard

(Fratercula arctiva) Le vol du Macareux n'est pas très gracieux. Par contre, grâce à ses petites ailes et ses pieds palmés, il est très à l'aise dans l'eau. C'est un excellent nageur. Protégé du froid par une épaisse couche de graisse, il est parfaitement adapté à la pêche sous-marine, plongeant souvent à plus de 15 mètres sous la surface de l'eau. Il avale directement le produit de sa pêche, sauf lorsqu'il doit nourrir son poussin. Dans ce cas, il rapporte dans son bec ses proies, prenant bien soin à l'arrivée au terrier d'éviter les goélands, mouettes et autres labbes, toujours prêts à lui chiper son butin... macareux,moine,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

(Gavia stellata) Le Plongeon catmarin est sur le point de partir pêcher en mer, afin de rapporter du poisson, pour nourrir son petit. plongeon,catmarin,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

(Fratercula arctica) Les Macareux moine ont une obsession : rapporter de la nourriture à leur bébé, à l'abri dans le terrier. Ils forment un incessant ballet aérien entre le lieu de pêche et le lieu de nidification... macareux,moine,ile,inner,iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

(Fratercula arctica) Le Macareux moine peut rapporter dans son bec jusqu'à 30 "lançons", qu'il destine à son petit... macareux,moine,ile,inner,iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

De retour de chasse dans les falaises, où nichent de nombreux oiseaux, la renarde a rapporté à ses petits, âgés de quelques semaines, un œuf qu'elle a volé dans un nid. Ces derniers se ruent sur cette proie, pour s'en délecter... renards,polaires,svalbard,spitzberg.

© Jean-Claude FOURNIER

Les cormorans sauvages sont domestiqués, dressés à pêcher en eau douce. Ce sont de redoutables prédateurs, qui peuvent plonger jusqu'à 25 mètres de profondeur et rapporter des poissons de toute taille, brèmes, truites et brochets... cormoran,peche,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

Marché de Nishiki à Kyôto. Le Japon produit essentiellement du thé vert, qu'il destine en quasi-totalité à son propre marché. On attribue au moine Eichû d'avoir rapporté de Chine en 815, les premières graines de théier. C'est au XIIème siècle que fut introduit le thé en poudre, appelé matcha. marche,nishiki,kyoto,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Un des adultes rapporte dans son bec un petit rongeur destiné à nourrir l'un des deux jeunes. Le régime alimentaire de l'oiseau a fait l'objet de nombreuses études par l'analyse des pelotes de réjection. Les campagnols, les muridés (mulots et souris grises) et les musaraignes composent l'essentiel de son menu. L'Effraie peut s'avérer opportuniste et se nourrir aussi d'insectes, de moineaux, étourneaux et hirondelles, de chauves-souris et d'amphibiens... La consommation journalière d'une Effraie adulte se situe autour de 100 g de proies. chouette effraie 10 juillet 201

© Jean-Claude FOURNIER

(Ceryle rudis) C'est un martin pêcheur en livrée noire et blanche, que l'on rencontre au bord de l'eau, perché sur une branche ou un poteau. Il se nourrit de poisson qu'il capture dans la rivière, rapporte sur son perchoir, le frappant jusqu'à l'assommer avant de l'avaler. Il se délecte aussi d'insectes. alcyon,pie,Kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

Il est spécialisé dans la capture des serpents qu'il tue en les frappant du pied, doigts repliés pour former un poing. Mais il se nourrit aussi de sauterelles, lézards, rongeurs et poussins et son jabot lui sert à rapporter la nourriture au nid.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est le sport national au Bhoutan depuis 1971. Le Bhoutan est représenté aux Jeux Olympiques dans cette discipline, mais n'a encore jamais rapporté de médaille.. L'archer tire sur une cible placée à 140 mètres et utilise non plus un arc en bambou, mais un  matériel très sophistiqué à poulies. tir,arc,bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est la période des naissances. Tandis que la femelle reste au nid avec les petits, le mâle va chasser des petits rongeurs qu'il rapporte pour nourrir les bébés. Il fait une halte sur ce tronc d'arbre et appelle la femelle pour qu'elle vienne chercher la proie.

© Jean-Claude FOURNIER

Une étroite ouverture délimitée par des dalles rapportées donne accès à la cavité qui s’étend sous le gros bloc rocheux  (Atakora, Bénin). Afrique de l'Ouest 
 Atacora 
 Bénin 
 abri sous roche 
 cache 
 grotte 
 guerre

© Jerôme et Laurent TRIOLET

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :