Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : poursuites

Résultat de la recherche : 1 page(s) 4 photo(s)

 

 

 

La matinée se passe en poursuites, jeux... Mammifère, renard, terrier,

© Jacky Bernard

Les lumières du couchant s'éteignent. Un à un, des museaux noirs et blancs émergent du terrier et se lancent dans d'interminables poursuites et jeux de cache-cache parmi les ajoncs en fleurs.
  23heures le 1er mai. Affût. Mammifère, blaireau, nocturne, terrier.

© Jacky Bernard

Adolescentes, les otaries sont très joueuses. Sur terre elles effectuent d'interminables poursuites, dans l'eau elles se livrent au plaisir des cabrioles... otaries,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

Espèce monogame, l'Effraie peut se reproduire dès l'âge d'un an, mais beaucoup d'oiseaux, notamment les mâles attendent l'âge de 2 ans. S'installant sur le site de nidification en mars le couple devient très actif sous forme de parades nuptiales. Offrandes et poursuites sexuelles. Le couple ne semble pas spécialement uni pour la vie, mais plutôt fidèle au site de reproduction. Le volume de la ponte est variable (2 à 14 œufs - 6 en moyenne). L'incubation assurée par la femelle dure 32 jours. La femelle peut effectuer deux pontes dans l'année (de mars à juin et de juin à août). Les jeunes commencent à voler au bout de 2 mois et demi, et prennent leur autonomie un mois plus tard après avoir appris de leurs parents à chasser. L'espérance de vie est en moyenne de 10 ans. 
 chouette effraie 10 juillet 201

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :