Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : poissonneuse

Résultat de la recherche : 1 page(s) 3 photo(s)

 

 

 

Pêcheurs au filet droit dans les vagues puissantes de l' Océan Atlantique, vidé de ses poissons par les chalutiers industriels Coréens, Chinois, Japonais, Russes... Ici, les filets sont déposés en mer en pirogue en pleine nuit et tirés à la main par une centaine d'hommes qui repartiront avec chacun 1,5 Kg de petits poissons. C'est tout ce qu'il reste au fond de l'océan sur cette côte d'Afrique de l'Ouest autrefois si poissonneuse. 
Amis pêcheurs de France, d'Espagne ou d'Italie, avant de bloquer les ports Européens pour demander une réduction sur le prix du gazole et continuer à vider l'océan jusqu'au dernier des poissons, va plutôt tirer sur cette corde qui arrache la peau des mains pour nourrir des familles de pêcheurs avec des poisson de 10 cm de long et totalement inmangeables. Les bonnes prises sont déjà congelées dans des chalutiers géants au large, en route pour l'Asie ou l'Europe...
  
 Afrique 
 Bénin 
 Grand Popo 
 Mono 
 hommes 
 océan 
 poisson 
 pêche 
 pêcheurs 
 vie quotidienne

© Christophe Courteau

Adjacente au lac Myvatn, la rivière Laxa aux eaux rapides est très poissonneuse. On peut y pêcher le saumon. C'est aussi le lieu préféré de l'Arlequin plongeur. riviere,laxa,arlequin,plongeur,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

(Phoebastria irrorata) Espèce endémique observée dans l'île Espanola. L'Albatros a longtemps été considéré comme oiseau de mauvais augure, passant pour être la réincarnation des marins noyés. C'est un oiseau adapté à la vie en mer, où il passe la majeure partie de son temps. Il vole vite et loin, il est un maître du vol plané qu'il peut pratiquer des heures sans donner le moindre coup d'aile...Il se nourrit de plancton, de poissons et de calmars. Il hiverne dans les eaux poissonneuses du courant Humboldt qui longe les côtes de l'Equateur et du Pérou. albatros,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :