Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : pointe

Résultat de la recherche : 1 page(s) 41 photo(s)

 

 

 

Magnifique jeune cerf photographié en 2001. Ce cerf est manifestement trés jeune vu son allure et le bout de ses pointes est " pourri " ce qui est un gage de bel avenir. cerf

© Daniel Trinquecostes

© Maurice Chatelain

<center>
Oreilles pointées vers le son, il vient de s'immobiliser.<br>
Puis lentement, une patte après l'autre, il entre dans le buisson. Renard en arrêt sur une proie

© Maurice Chatelain

<center>
Voyant le second bouquetin arriver, je me mets sur le côté <br>
pour le laisser passer. Lentement, il me dépasse <br>
s'arrêtant de temps à autre pour se gratter avec précision.<br>
J'apprécie le calme du lieu et du moment. Bouquetin grattage du dos avec la pointe de sa corne.

© Maurice Chatelain

<b>Phalcoboenus australis.</b> Rapace que l'on trouve uniquement aux îles Falkland et sur quelques îles au large du Cap Horn ou de la pointe sud du Chili. Caracara australis, Pholcoboenus australis, rapace des îles Falkland et du Cap Horn.

© Yves Vallier

<b>Triaenodon obesus.</b> Requin de petite taille, familier des eaux littorales des îles Galapagos. Requin à pointes blanches des îles Galapagos.

© Yves Vallier

<b>Sula nebouxii excisa.</b> Les fous sont d'excellents plongeurs équipés de coussins d'air sous les plumes du front afin d'amortir les chocs lors du contact avec la surface. Le plongeon se fait d'une quinzaine de mètres de hauteur. Avec un corps taillé en fuseau, les ailes tendues vers l'arrière, il fend le liquide comme la pointe d'une lance pour capturer les poissons dont il se nourrit. Fou à pieds bleus, Sula nebouxii excisa, oiseau de mer palmipède des mers tropicales.

© Yves Vallier

<b>Fratercula corniculata.</b> Couleurs vives du bec durant l'été seulement. Une excroissance de chair noire pointe au-dessus de l'oeil. En hiver, les joues sont grises, le bec est diminué, rouge à l'extrémité, mais la couleur générale est beaucoup plus terne. Macareux cornu, Fratercul corniculata, oiseau de mer, famille des Alcidés, mers de Béring, d'Okhostk.

© Yves Vallier

<b>Sterna hirundo.</b> Hollande. Bec rouge avec la pointe noire. Silhouette effilée et élégante, elle est largement répartie dans la plupart des régions de l'hémisphère nord, de l'Océan Atlantique jusqu'à la Sibérie et sur la côte est de l'Amérique du nord. Sternes Pierregarin  accouplement, oiseau de mer de l'hémisphère nord.

© Yves Vallier

<b>Canis lupus.</b> Bayericherwald. Le loup peut trotter durant des heures et effectuer des pointes de vitesse de l'ordre de 45 km/h. Dans la neige, la pression d'une patte est de 150 g/cm2 alors qu'elle est de 180 pour un caribou et de 3 à 400 pour un cerf. En Angleterre, le loup a été exterminé en 1500. Heureusement, il en reste plus de 3000 en Yougoslavie, autant en Pologne, de 3 à 4000 en Italie et 2000 en Espagne. Loup en hiver. Canis lupus. Bayericherwald.

© Yves Vallier

<b>Triaenodon obesus.</b> Requin à pointes blanches. Triaenodon obesus. Mer des Célèbes. Sipadan. Mabul. Bornéo. Malaisie.

© Yves Vallier

 Parc National des Calanques. Région PACA. Pointe de l'îlot.

© Yves Vallier

Parc National des Calanques. Aiguille de l'Eissadon 
 Pointe de l'îlot 
 Plateau de Castel Vieil.  la Falaise Soubeyranne. Parc National des Calanques. PACA

© Yves Vallier

 Pointe de la Cacau. Parc National des Calanques. PACA.

© Yves Vallier

Pointe des Châteaux. Grande Terre. Guadeloupe. Pointe des Châteaux. Grande Terre. Guadeloupe. Antilles Françaises.

© Yves Vallier

Grande Terre. Grande Terre. Pointe des Châteaux. Guadeloupe. Antilles françaises.

© Yves Vallier

Praslin pointe Zanguille. Praslin. Iles Seychelles. Océan Indien.

© Yves Vallier

La Digue. Pointe Camille. La Digue. Iles Seychelles. Océan Indien.

© Yves Vallier

La Digue. Pointe Camille. La Digue. Iles Seychelles. Océan Indien.

© Yves Vallier

La Digue. Pointe Camille. La Digue. Iles Seychelles. Océan Indien.

© Yves Vallier

La Digue. Pointe Jacques. La Digue. Iles Seychelles. Océan Indien.

© Yves Vallier

 Parc National des Calanques.

© Yves Vallier

 Aiguille de l'Eissadon 
 Pointe de l'îlot 
 Plateau de Castel Vieil. Au loin 
 la Falaise Soubeyranne. Parc National des Calanques.

© Yves Vallier

 Pointe de la Cacau. Parc National des Calanques.

© Yves Vallier

Pointe de l'îlot. Pointe de l'îlot et île de Jarre. Parc National des Calanques. PACA.

© Yves Vallier

 Pointe de l'Ilot. Parc National des Calanques. PACA.

© Yves Vallier

 Pointe de l'îlot et île de Jarre. Parc National des Calanques.

© Yves Vallier

 Pointe de l'îlot. Parc National des Calanques.

© Yves Vallier

Le même jour, dans le même secteur, je découvre ce brocard dont la pointe d'un bois vient d'être cassée. De là à penser que... chevreuil, brocard, rut, mammifère

© Jacky Bernard

Ce félin est très rapide, pouvant pousser sa pointe de vitesse à 100 km/heure ! Cependant sa résistance est vite émoussée, au delà de quelques centaines de mètres. Très proche du léopard, il se distingue de cet autre félin, par des rayures noires en forme de larmes, sous les yeux... guepard,femelle,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Gnou est la proie des lions, des hyènes, des lycaons et des léopards... Pour échapper à ces prédateurs, il ne peut compter que sur sa pointe de vitesse qui peut atteindre dans le meilleur des cas 90 km/heure !!! gnou,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

La légende veut que la grande pagode de Rangoon ait été érigée, il y a 2500 ans, sur une chambre reliquaire, renfermant huit cheveux de Bouddha. Le stupa géant est recouvert d'or et la pointe de la pagode est surmontée d'un globe serti de 4351 diamants représentant au total 1800 carats... Shwedagon,pagode,rangoon,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Caméléon est principalement arboricole, s'aidant de ses quatre membres, pour passer de branche en branche. C'est le cas sur ce cliché pris dans une forêt du massif de l'Isalo. On peut aussi observer le Caméléon en terrain découvert, avançant sur la pointe des pieds... cameleon,madagascar.

© Jean-Claude FOURNIER

(Egretta caerulea) La parade nuptiale chez cet oiseau procède d'une jolie chorégraphie. Le mâle se met en position accroupie avec le cou et le bec pointés en l'air. L'oiseau émet des vocalises. La femelle s'approche et un toilettage mutuel s'organise tandis que les cous s'entrelacent. Le mâle présente des branchettes à la femelle tout en gonflant ses plumes...
La femelle pond en avril 3 à 5 œufs qui seront couvés pendant 21 jours par les deux parents. Les petits s'envolent à l'âge de 30 jours et atteindront la maturité sexuelle 12 mois plus tard. aigrette,bleue,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

(Fratercula arctica) Le Macareux moine appelé aussi "Perroquet de mer" est un oiseau marin pélagique nord-atlantique, qui vit en haute mer, sauf pendant la période des amours, où il rejoint la terre ferme.
On peut observer que l'oeil est cerclé de rouge, souligné par un fin sourcil noir se prolongeant vers l'arrière. Le bec très volumineux est formé de couches successives de cornées. La pointe est rouge, la base est bleu foncé, entourée de jaune. Hors période nuptiale, le bec est sombre et plus petit... latrabjarg,macareux,moine,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

Appelé "peuple du vent", les Afar mènent une vie difficile. Dans la région du Dallol, à la pointe septentrionale du Danakil, dans de terribles conditions climatiques (+ 50° C !!!) ils vont tailler le sel d'une épaisse banquise, en pains rectangulaires et le transporter à dos de dromadaires, sur plusieurs centaines de km, vers la capitale... afar,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Une demi-heure avant le coucher du soleil, c'est l'heure de pointe pour les chevreuils dans les champs chevreuil

© Aurélie BLUSSEAU

Le jeune chevreuil borgne de l'année dernière, qui portait de simples dagues, a forci  de corps et de bois, il porte 6 belles pointes cette année chevreuil, brocard

© Aurélie BLUSSEAU

L'aube vient mettre une pointe de rose dans un paysge en bleu et blanc

© Aurélie BLUSSEAU

© DANIEL CASANOVA

Proche de l'autruche, le nandou est le plus gros oiseau d'Amérique. Il est inapte au vol, mais il peut courrir très vite avec des pointes de 65 km/h. argentine,patagonie,chubut,peninsule de valdes,punta cantor,nandou

© Philippe GAUDIBERT

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :