Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : plonger

Résultat de la recherche : 1 page(s) 18 photo(s)

 

 

 

<center>
Quel bonheur de plonger dans ses yeux, <br>à cet instant, empreints de douceur ! tigre couché,regard,mimétisme

© Maurice Chatelain

<center>Poste d'observation au-dessus de la rivière pour cet oiseau qui attend avec patience de plonger, derechef, à la recherche d'un petit poisson appelé Tilapia grahami. Il en prélève une vingtaine par jour.
 martin pêcheur afrique

© Maurice Chatelain

<center>Il n'est pas aisé d'isoler un visage sans troubler la sérénité<br> de la classe. L'expression de chacun est bien différente... Petite écolière, regard, INDE

© Maurice Chatelain

<center>
Embrocher la prise.

© Maurice Chatelain

Anne VAISSIERE faune oiseaux mers oceans atlantique nord sternides adultes cotes voler plongeons plonger peches nourritures iles archipels unst shetland ecosse royaume unis

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

<b>Lutra lutra.</b> Bayericherwald. Habite très près de l'élément liquide : marais, ruisseaux, lacs, marécages, littoral. Toujours en activité, elle passe son temps à sauter, plonger, nager, jouer avec ses compagnons. Elle se nourrit de poissons, mollusques, crustacés, oiseaux aquatiques. Loutre commune. Lutra lutra au Bayericherwald.

© Yves Vallier

Le kayakiste doit être extrêmement prudent quand il approche des morses sur une plaque de glace. IL ne doit pas risquer de les faire plonger dans l'eau car les morses peuvent faire chavirer les kayaks.

© Pierre Vernay

(Phalacrocorax aristotelis) Le Cormoran huppé se nourrit de poissons. Sa zone de pêche se situe à moins de 10 km de son lieu de reproduction. Il vole près des vagues, avec des battements rapides, peut plonger jusqu'à 60 mètres et rester sous l'eau pendant 2 minutes. Au retour, il fait sécher ses ailes avant de reprendre un nouveau vol. Aux îles Farne, il demeure sur le site de nidification quasiment toute l'année... cormoran,huppe,ile,inner,iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

Les cormorans sauvages sont domestiqués, dressés à pêcher en eau douce. Ce sont de redoutables prédateurs, qui peuvent plonger jusqu'à 25 mètres de profondeur et rapporter des poissons de toute taille, brèmes, truites et brochets... cormoran,peche,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

(Coracias benghalensis) Le Rollier indien se poste sur des branches d'arbres, sur les fils téléphoniques ou poteaux de clôture, d'où il plonge vers le sol pour capturer ses proies. Il se nourrit d'insectes. Il a aussi la capacité de plonger comme un Martin-pêcheur ou de happer les poissons à la surface de l'eau... rollier,indien,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

(Ceryle rudis) Très présent à Baringo, il se perche sur une branche morte, sur un bateau ou un poteau partiellement immergé. Il vole au ras de l'eau puis remonte pour faire du sur-place pendant quelques secondes, avant de plonger à la recherche d'une proie... alcyon,pie,baringo,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Sula granti) C'est dans l'île de Genovesa que l'on peut le mieux observer le Fou à pattes rouges. On dénombre 140 000 couples sur les 200 000 recensés dans l'archipel.
Cet oiseau est paré d'un long bec bleu et rose qui lui confére beaucoup d'allure.
Excellent pêcheur, il part au large, souvent pour la journée, pour trouver du poisson et il n'a pas son pareil pour capturer des poissons volants... Il est capable de plonger en piqué jusqu'à 20 mètres. fou,pattes,rouges,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

(Macaca fuscata) C'est en observant les hommes se baigner dans les sources d'eau chaude, que les singes ont peu à peu investi les "onsen". Leur capacité d'adaptation est telle, qu'ils ont ainsi appris à résister au froid, à apprécier les bienfaits de l'eau, à nager, à plonger et même à tenir en apnée près d'une minute ! macaque,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Gnou bleu, Masai Mara, Kenya Gnou, troupeau, rivière, traversée, plonger, éclaboussures, sauter, migration

© Aurélie BLUSSEAU

Le Sitatunga ou Guibs d'eau est présent dans les marais du Kasanka ; cette antilope est particulièrment farouche; excellent nageur, le Sitatunga  est capable de plonger pour échapper à ses prédateurs et ne quitte pas les marais à papyrus et à roseaux. sitatunga, zambie, kasanka, photo animalière, photographie animalière, safari, afrique

© Thierry DUVAL

Présent sur une grande partie du continent américain, l'anhinga n'a pas d'ailes imperméables et doit donc les faire sécher après des plongeons répétés. Cela lui permet, en revanche, de plonger plus longtemps à la recherche des poissons dont il se nourrit. bolivie,rurrenabaque,anhinga d'amerique,anhinga anhinga

© Philippe GAUDIBERT

 grèbe castagneux, tachybaptus ruficollis, oiseau, vertébré, France, étang

© Daniel MAILLARD

Martin-pêcheur pie en vol stationnaire avant de plonger brusquement pour capturer sa proie. Animal 
 Oiseau 
 Martin-pêcheur pie 
 Ceryle rudis 
 Alcyon pie 
 Vol stationnaire 
 Chasse 
 Parc national Kruger 
 Animaux d'Afrique 
 Afrique du Sud 
 Afrique 
 Faune d'Afrique

© Tina Malfilatre

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :