Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : personnes

Résultat de la recherche : 1 page(s) 14 photo(s)

 

 

 

L'année 2012 a été assez prolifique en images mème si peu de terriers ont été actifs. l'action de destruction menée par les personnes acréditées plus la galle qui a sévit les années précédentes ont causé de gros dégats dans les populations. RENARD RENARDEAU TERRIER
VULPES VULPES
Mammifère

Photographie de nature et de faune sauvage
Photographe naturaliste
Que nature vive
Daniel TRINQUECOSTES

© Daniel Trinquecostes

<center>
Le feu prend lentement.<br>
Les bûches commencent à réchauffer l'unique pièce de<br>
ce chaleureux bivouac pouvant accueillir 6 personnes. Bivouac Gontier Grand Nomenon vallée de Cogne Grand Paradis Vallée d'Aoste

© Maurice Chatelain

<center> 
Au premier plan Lou Tsantelet ; au fond, l'hôtel HERBETET<br>
(le plus imposant), équipé pour accueillir les personnes handicapées. Hôtel Herbetet à Valnontey. Vallée de Cogne. Aoste.

© Maurice Chatelain

<center>
Les symboles plantés dans cet énorme pot de la ville.<br>
<br>
J'y étais, en mémoire d'innocents journalistes,<br>
civils et policiers massacrés.<br>
<br>
Charlie Hebdo doit vivre, Charlie n'est pas Mort... <br>
Plus de 2 millions de personnes dans toute la France.<br>
Mais les chiffres évolueront dans la soirée... 3 millions peut-être...<br>
 
Plus modestement à Châtellerault nous étions entre <br>
6 à 7000 personnes. C'était toutefois impressionnant.

© Maurice Chatelain

<center>Il ne reste que quelques dizaines de mètres pour accéder au sommet qui se trouve derrière la statue de la vierge.
<br<Le passage est délicat et le nombre de personnes obligent de faire très attention.

© Maurice Chatelain

Pendant des siècles, la chasse du globicéphale a été d'une importance vitale pour la survie des Féroïens et principalement pour les personnes âgées, car cela leur assurait des réserves de nourriture pour l'hiver rude. Chasse des globicéphales aux îles Féroé.

© Yves Vallier

A quelques kilomètres d'Opuwo, capitale du Kaokoland, dont le nom signifie "la fin", rencontre avec les Himbas, dans un village qui regroupe une cinquantaine de personnes. Les Himbas, au nombre de 10 000 individus se répartissent entre la Namibie (2/3) et l'Angola (1/3). Ils sont rattachés à l'ethnie Herero et appartiennent au groupe linguistique Bantou. Ils vivent sur un territoire immense, sauvage, impénétrable, arrosé par la rivière Kunene... Sur cette vue on peut observer que les femmes vivent poitrine nue et portent des jupes traditionnelles, formées de plusieurs couches de peaux de chèvres... himbas,kaokoland,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Une tradition dans la pagode Shwedagon consiste à répandre de l'eau fraîche sur les postes planétaires correspondant au jour de la naissance, afin d'éteindre symboliquement les foyers de la souffrance et d'obtenir une vie paisible et heureuse... Sur cette image, sont concernées les personnes nées un mardi... pagode,shwedagon,rangoon,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

La ville de Mopti est située au confluent du Niger et de son affluent le Bani. Petit port de pêche à l'origine, fondé par l'ethnie Bozo, Mopti est devenue cosmopolite à la suite de forts mouvements migratoires et rassemble aujourd'hui une population de 115 000 habitants. C'est un port très actif où transitent personnes et biens. C'est aussi le lieu où sont fabriquées les pirogues et les pinasses... Mopti,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Bai sont au nombre de 1,5 millions de personnes. 80 % vivent à Dali. Ils parlent une langue apparentée au groupe ethnique Yi et sont de religion boudhiste. Ils sont majoritairement paysans, ayant développé avec talent l'irrigation des terres. On trouve aussi dans ce groupe nombre d'écrivains et de poétes. Sur cette vue, on peut admirer la coiffe très colorée de cette jeune fille... bai,dali,yunnan,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Rockfeller Center est un ensemble de 19 buildings occupant 19 ha et où travaillent 65 000 personnes.
Au 30 Rockfeller Plaza on peut accéder à partir du 67ème étage à un observatoire offrant une vue panoramique à 360° sur Manhattan... new york,rockefeller center,manhattan,USA.

© Jean-Claude FOURNIER

La minorité nationale des Zhuang est le second groupe de population après les Han (18 millions de personnes localisées dans la province du Guangxi, à la frontière avec le Vietnam). La population Zhuang parle la langue de la famille Tai, langue non chinoise, la plus répandue en Chine et pratique les croyances anciennes : animisme et culte des ancêtres. Elle est réputée pour sa culture musicale. zhuang,ethnie,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

Après le pompage nous avons pu accéder à cette petite salle taillée avec soin. Avec Josef Weichenberger, nous nous sommes installés dans les niches-sièges, visiblement destinées à des personnes de petit gabarit ; Haute-Autriche, février 2024. [1506N019 © Jérôme et Laurent Triolet/www.mondesouterrain.fr] Autriche 
 Erdstall 
 Jérôme et Laurent Triolet 
 monde souterrain 
 souterrain 
 souterrain-refuge

© Jerôme et Laurent TRIOLET

<br><br>Autre nom français du Ragondin : Castor des marais
<br><br>Le Ragondin n'est pas responsable de la leptospirose. La prévention de cette maladie provoquée par un ensemble de bactéries présentes dans l’urine des rongeurs (surtout le rat surmulot), mais aussi dans celle des chiens, des animaux d’élevage comme les cochons, les bovins ou les chevaux passe par l’hygiène individuelle. Les personnes exposées au risque (professionnels, piégeurs, chasseurs et pêcheurs en eau douce) doivent être informées des règles à respecter : porter des gants et des bottes, éviter de manipuler l’eau à mains nues, se laver systématiquement les mains. La baignade en eau douce doit se pratiquer dans des lieux de baignade reconnus où l’eau est fréquemment contrôlée.
<br><br>Depuis 2009, le Ragondin est inscrit sur la Liste rouge des mammifères continentaux de France métropolitaine parmi les espèces préoccupantes mineures.
<br><br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne) Myocastor coypus
Coypu
Castor des marais
mammifères
leptospirose
piégeurs
chasseurs
pêcheurs
Liste rouge
France
Allier 
Auvergne

© Monique Morin

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :