Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : peinture

Résultat de la recherche : 1 page(s) 12 photo(s)

 

 

 

Les peintures protégent le bois et colorent les façades des maisons. Shetlands Ile

© Daniel Trinquecostes

Peintures rupestres Aborigènes de Nourlangie, Parc National de Kakadu.
Namarrgon et l'homme éclair.
Territoire du Nord.
Permit de photographier N° Kph44/99
Australie Australie
Aborigène
peinture
rupestre
Nourlangie
Namarrgon
homme éclair

© Christophe Courteau

Peintures rupestres Aborigènes de Nourlangie, Parc National de Kakadu.
Territoire du Nord.
Permit de photographier N° Kph44/99
Aboriginal Paintings of Nourlangie.
Kakadu National Park.
Photography Permit N°  Kph 44/99
Northern Territory
Australia Australie
Kakadu
Parc National
Territoire du nord
Aborigène
peinture
rupestre
Nourlangie

© Christophe Courteau

<center>
Telle une peinture, la forte lumière rend cette fenêtre<br>
irréelle, exacerbant la perception d'un trompe-l'oeil.
 fenêtre pavillon, eoliennes

© Maurice Chatelain

Pour entrer dans le monde des hommes et intégrer la société Dogon, les enfants âgés de 7 à 12 ans, doivent se soumettre à la cérémonie de la circoncision, qui se déroule dans une grotte à l'écart du village. Ce lieu est interdit aux femmes et aux enfants non circoncis. La personne chargée de la circoncision est un cultivateur ou un forgeron, qui détient cette charge de son père. Après l'opération, les jeunes sont astreints à une retraite d'un mois, à l'abri des regards. Les peintures de la grotte sont faites de trois couleurs : le blanc symbolise le bonheur, le rouge, le sang et le noir les aliments qui sont à l'intérieur du corps... dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce livre symbolise la rencontre du photographe Jean Claude FOURNIER et du calligraphe Frédéric KUHNAPFEL autour d'une même passion pour le pays du soleil levant. Association de photographies, calligraphies, peintures et poésies. Ni guide touristique, ni essai historique, il est une invitation au rêve et au voyage, une évocation poétique, esthétique et parfois insolite du Japon d'hier et d'aujourd'hui... 
Attention, édition épuisée le 20 décembre 2018. japon,encre,lumiere.

© Jean-Claude FOURNIER

Le sahara que nous connaissons est un désert. Dans sa longue histoire, il a aussi été savane... Cet environnement était propice à l'activité humaine et explique que les peintures et gravures représentent des animaux aussi variés que des buffles, des bubales, des girafes, des rhinocéros... (Observation effectuée au lieu-dit Dider). dider,gravure,rupestre,tassili,n ajjer,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

Ces peintures qui ornent les parois rocheuses témoignent de la présence humaine dans ces régions, voici plusieurs milliers d'années. Elles racontent l'histoire du plus grand désert de la planéte. Ces personnages ocres et mauves dateraient du début du néolithique (XIIIème au VIIIème millénaire). peinture,rupestre,sahara,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

 bouddha,peinture,paro.

© Jean-Claude FOURNIER

Dans la tribu Hamer, la tradition enseigne aux hommes et aux femmes de prendre soin de leur apparence en toutes circonstances. Le visage de cette jeune fille est maquillé à partir d'un mélange de craie et d'eau. hamer,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

 Roumanie,monastère,peintures murales

© Denis LOGEROT

Jodhpur, peinture murale, Rajasthan, Inde 
 Jodhpur 
 peinture murale 
 Rajasthan 
 Inde

© Alain Pons

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :