Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : palmer

Résultat de la recherche : 1 page(s) 5 photo(s)

 

 

 

Hamadryas male en train de courrir avec sa troupe, dans une palmeraie.
(Papio hamadryas)
Parc National d'Awash, Ethiopie. 
Endemique a la corne de l'Afrique.
L'histoire de la photo : Juste trois minutes avant cette image, je me suis retrouvé nez a nez avec un Mamba noir de grande taille, qui s'est dressé devant moi dans les feuilles seches et les jeunes palmiers... Il s'est levé à presque un mètre de hauteur, menaçant, mais je dirais plus curieux qu'irrité, il s'est enfui après quelques secondes de face à face, dans un fracas surprenant. Mon guide-ranger était devant moi, c'est lui qui l'a vu en premier. Armé d'un AK-47, il était pret à faire feu, enfin j'espère... Voila, c'est fait, j'ai rencontré mon cauchemar... en pleine journée ! Brrrr ! Afrique 
 mammife?res 
 singe 
 babouin 
 Hamadryas 
 endemique 
 corne 
 papio 
 ombre 
 poil 
 relation 
 famille 
 rift 
 volcanisme 
 tendresse 
 Ethiopie 
 Awash 
 Parc 
 National 
 Africa 
 mammal 
 baboon 
 Hamadryas 
 papio 
 shade 
 family 
 rest 
 relation-ship 
 Ethiopia 
 Awash National Park 
 monkey

© Christophe Courteau

Loïc VAISSIERE paysages arbres verts palmiers ciels bleus soirs mers plages rivages oceans indien iles archipels seychelles afrique

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

<b>Nannopterum harrisi.</b> Espèce endémique. Ce cormoran est l'exemple vivant de la théorie de Charles Darwin sur l'évolution des espèces. Afin de s'adapter pour survivre, ses ailes se sont attrophiées au point de n'être plus que des ailes-nageoire, son corps s'est alourdi afin de couler plus rapidement et ses pattes renforcées pour palmer vigoureusement sous l'eau. De retour de pêche, il régurgite ses aliments en partie pré-digérés pour nourrir son poussin. Cormoran aptère, palmipède endémique des îles Galapagos.

© Yves Vallier

Djanet est une oasis au charme doux et reposant, enserrée entre deux chaînes de montagnes, dominées par le mont Timbeur. Elle surplombe les jardins de la palmeraie. On aperçoit sur cette vue, la partie de la ville (en blanc) en cours de restauration. djanet,tassili,n ajjer,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

Essendilène doit sa célébrité au roman de Frison Roche "Rendez-vous à Essendilène". C'est un lieu chargé de poésie, formé de falaises cathédrales, d'un oued, d'une palmeraie et d'un canyon planté de lauriers roses, de palmiers et de grands acacias... essendilene,sahara,tassili,n ajjer,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :