Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : noix

Résultat de la recherche : 1 page(s) 12 photo(s)

 

 

 

Loïc VAISSIERE plantes arecacees endemiques vegetation arbres palmiers fesses verts oceans indien iles archipels forets vallees mai praslin seychelles afrique

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

<b>Funambulus palmarum.</b> Animal de forêt dont les cris répétés rappellent ceux d'un oiseau. Il se nourrit de fruits, noix, jeunes pousses, bourgeons et d'écorces de jeunes arbres, mais il est aussi un redoutable voleur d'oeufs. Au terme d'une gestation de 6 semaines, la femelle construit dans un arbre un nid de feuilles, de branches et de tiges pour y abriter sa future progéniture composée de 2 ou 3 jeunes. Ecureuil à rayures, petit mammifère de l'Inde

© Yves Vallier

(Amazona aestiva) Cet oiseau, qui peut vivre jusqu'à 40 ans (80 ans en captivité), se nourrit de graines, de noix et de baies... amazone,front,bleu,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

(Ara Macao) L'Ara rouge est endémique de l'Amérique Centrale et du nord de l'Amérique du sud. Il se distingue par son plumage très coloré. Arboricole, on le rencontre dans les zones boisées, à la cime des grands arbres. Végétarien, il se nourrit de fruits, de noix de palmiers et de graines. Sur cette image, il porte en son bec une amande dont il va se régaler... ara,macao,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

(Arara-vermelha-grande) L'Ara rouge est aussi appelé "Ara Macao". Il mesure près d'un mètre et pèse jusqu'à 1,5 kg, se nourrit de fruits, de noix de palmiers et de graines. Il vit dans les zones boisées, installe son nid dans les arbres creux. La femelle pond 1 à 4 œufs, incubés pendant un mois. Les oisillons séjournent au nid pendant 14 semaines... ara,rouge,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

(Cebus capucinus) De grande dextérité manuelle, le Capucin moine accède à certaines nourritures tels que escargots, noix, fruits et graines bien protégés. Il utilise ses mains et ses dents pour tirer, mordre, casser... Il vit dans des groupes d'une quinzaine d'individus comportant mâles, femelles et petits, sans règle hiérarchique précise. Le mâle défend le territoire, la femelle a plus un rôle social. capucin,moine,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

(Polyborus plancus) Cet oiseau appelé aussi Caracara à crête est un rapace très présent dans toute l'Amérique du Sud. Il se nourrit de charognes, mais sait se montrer audacieux et opportuniste en pillant les nids, s'attaquant aux crabes, serpents, lézards, aigrettes... Il est aussi friand de la coprah des noix de coco... La période de reproduction se situe au printemps et en été. La femelle pond 2 à 3 œufs, l'incubation dure un mois. caracara,huppe,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

(Anodorhynchus hyacinthinus) L'Ara hyacinthe est le plus grand de tous les psittacidés. Il mesure plus d'un mètre et pèse 1,5 kg, se nourrit principalement de noix de palmiers, de figues, de cacahuètes... ara,hyacinthe,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

© Arnaud MARTINS DA TORRE

Appelé aussi "singe capucin" ou "sapajou", c'est un petit singe (3 à 4 kilos) réputé pour son intelligence liée à son alimentation : il casse les noix de palme avec des pierres ou en les frappant contre des branches. Le succès de son implantation en Amérique s'explique par sa capacité à briser des coques inattaquables par d'autres espèces de singes. bolivie,rurrenabaque,apelle,singe capucin,sapajou,cebus apella

© Philippe GAUDIBERT

 oiseau, bird, vertébré, France, montagne, corvidés

© Daniel MAILLARD

Corneille mantelée s’apprêtant à cacher une noix (Corvus cornix, Basse Saxe, Allemagne) Corneille mantelée s’apprêtant à cacher une noix

© Eddie ROY

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :