Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : moiti

Résultat de la recherche : 1 page(s) 8 photo(s)

 

 

 

<center>J'observait la femelle qui arrachait des morceaux de viande à l'intérieur de son nid.<br>Puis elle sortit du nid avec ce...Rat me semble, et s 'envola.<br> Elle revint sans sa proie ???

© Maurice Chatelain

<b>Lepilemur microdon.</b>Lémurien endémique nocturne qui mesure une soixantaine de cm dont la moitié pour la queue. Habite les forêts pluvieuses, primaires ou secondaires de la partie sud de l'île, côte est. Solitaire, soumis à un régime exclusivement végétarien, il subit les nuisances dues à l'exploitation de la forêt et à la chasse par l'homme. Lepilemur microdon, lémurien nocturne, endémique de Madagascar

© Yves Vallier

Si la moité nord de la Finlande est occupée par les rennes d'élevage, la moitié sud abrite une petite population de rennes sauvages, qui vit discrètement entre forêts et prairies

© Aurélie BLUSSEAU

Dans cette pièce à moitié creusée, la roche brute est mise en valeur par les parois chaulées qui l’entourent ; Lagomar, village de Nazaret (Lanzarote, Canaries). Canaries 
 Lagomar 
 Lanzarote 
 Nazaret 
 architecture rupestre 
 artiste 
 maison troglodytique 
 troglodyte 
 volcanique

© Jerôme et Laurent TRIOLET

<br><br>
Nom anglais : European tree frog
<br>La Rainette verte est présente dans plusieurs pays d'Europe, en Afrique du nord, en Australie, au Japon et dans les archipels de Madère et des Canaries. En France, on ne la trouve que dans la moitié nord du pays et le long de la côte Atlantique. La Rainette est le seul amphibien à avoir un mode de vie arboricole d'où son nom latin Hyla arborea (genre Hylidé). Bien que scientifiquement elle ne soit pas une grenouille (genre ranidé), elle est communément classée parmi celles-ci.
On rencontre la Rainette verte en dessous de 1000m d'altitude dans les milieux boisés et marécageux, près des milieux humides type mares, étangs, prairies inondées, ... où la végétation abonde, parsemés de buissons (Saules, Ronciers...) ou de zones de hautes herbes. Elle recherche des sites ensoleillés et affectionne les prairies ouvertes.
<br><br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne)
<br><br>
 Rainette verte
Hyla arborea 
European tree frog
Allier
Auvergne
amphibien
arboricole
vase
petite
grenouille
milieux humides

© Monique Morin

<br><br>Nom anglais : Edidle Frog
<br>La Grenouille verte a deux lignes de glandes bien marquées sur le dos. Le mâle possède deux sacs vocaux externes. Les palmures ne dépassent pas la moitié des orteils.
<br><br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne)
<br><br> Grenouille verte
verte
Rana esculenta
Edidle Frog
Allier
Auvergne
mâle
Glandes

© Monique Morin

Durant les quelques jours passés au lac d'Hornborga, les grues consacrent la moitié de leurs journées à s'alimenter. Elles vont ainsi reprendre des forces avant d'entamer leur dernière étape vers les lieux de nidification dans le nord de la Scandinavie.

© Philippe GAUDIBERT

Flamant rose à moitié immergé poussant des vocalises (Phoenicopterus roseus). Flamant rose immergé

© Eddie ROY

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :