Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : mobilit

Résultat de la recherche : 1 page(s) 5 photo(s)

 

 

 

<center>...Est mère de sûreté ! 
L'observation des environs n'est pas à négliger.<br> Ici, dans ces amas rocheux, la marmotte trouve des terriers naturels mais elle n'est pas la seule ; Goupil aussi peut s'y cacher !<br>
L'une des postures de surveillance consiste à se mettre sur ses courtes pattes arrières, la mobilité de la tête faisant le reste. Marmotte, rochers, observation, alpes.

© Maurice Chatelain

<center>
Ne croyez pas que, vous tournant le dos, je ne sache où vous êtes...<br> 
La mobilité de mes oreilles m'assure une parfaite vigilance ! Renard la tête vue arrière. NEIGE.

© Maurice Chatelain

Mais si les motards sont présents sur la route, toujours en binôme, leur grande mobilité et leur rapidité sont mises au service des îlotiers en patrouille à pied. Par un simple appel radio ou en cas de difficultés rencontrées par les agents pédestres, les motards peuvent arriver en renfort dans des délais minimes sans gêner et sans être gêné par la circulation.

© Pascale Dubois

<b>Tyto alba.</b>Famille des strigiformes qui inclue les strigidés, (chouettes et hibous) et les tytonidés (les effraies). Les rapaces nocturnes ont un champ visuel de 160° dont 50 à 60° de vision binoculaire, ce qui leur assure une excellente perception du relief. L'angle de vision réduit est compensé par une grande mobilité de la tête, permettant une rotation de 270°. Jeune effraie. Tyto alba. Rapace nocturne.

© Yves Vallier

 Bretagne, oiseau, migrateur, bécasse des bois,

© Jacky Bernard

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :