Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : milliers

Résultat de la recherche : 1 page(s) 31 photo(s)

 

 

 

Femelle d'impala.Il s'agit vraiment de l'antilope que l'on observe avec le plus de facilité dans le parc Kruger.Il y en a des milliers. mammiferes antilope afrique impala

© Daniel Trinquecostes

c'est cet oiseau qui niche au sein d'une gigantesque colonie de plusieurs centaine de milliers de couples sur Bird island.une photo de cette colonie est visible sur le site dans le théme "paysages des seychelles"

© Daniel Trinquecostes

<center>
Si vous avez le courage de comparer la première image et celle-ci....
<center>
Voici la fin d'une courte vie.<br>
C'était mon chat, adorable et heureux d'avoir trouvé<br> un lieu sûr
pour manger et dormir.<br>
Ils sont des centaines pour ne pas dire des milliers d'animaux<br>
à souffrir et à périr ainsi sur le bord des routes ou des chemins.<br>
Dans la plus totale indifférence, quand ce n'est pas dans la volonté <br>
délibérée de détruire, les automobilistes écrasent tant et plus ;<br>
qu'importe, ce n'est qu'un chat, bof !<br>
Je l'ai pris et enterré dans mon jardin avec l'horrible certitude<br>
que le jour qui vient se lèvera, une fois de plus, sur d'autres morts.<br>
FIN de l'histoire.

© Maurice Chatelain

<b>Aptenodytes patagonica.</b> Gros manchot dont la taille avoisine les 90 cm. avec un poids d'une dizaine de kg. Il niche dans la zone subantarctique où il constitue des colonies regroupant parfois plusieurs milliers d'individus. Manchot royal, Aptenodytes patagonica, habitant les régions circumpolaires et les Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Aptenodytes patagonica.</b> Après avoir été massacrée durant des dizaines d'années, l'espèce a reconstitué aux Iles Falkland une colonie de quelques 400 individus. Dans les îles subantarctiques, les rassemblements comptent plusieurs milliers de têtes. Manchot royal colonie, Aptenodytes patagonica. Manchot habitant les îles Falkland et les îles subantarctiques.

© Yves Vallier

<b>Le butin.</b> Combien sur une saison? Difficile d'évaluer, car cette chasse est tout de même très discrète. Quelques dizaines de chasseurs, cela peut faire quelques milliers d'oiseaux capturés par jour, soit entre 150 et 200.000 par saison. Chasse des macareux aux îles Féroé.

© Yves Vallier

La glace issue des glaciers a plusieurs milliers d'années au moment où elle est enfin accessible. Elle renferme la mémoire de notre atmosphère .

© Pierre Vernay

Chaque année, depuis la nuit des temps, de juillet à octobre, deux millions de Gnous et plusieurs milliers de zèbres et élans du cap remontent de Tanzanie via le Sérengeti vers le Masaï Mara, au Kenya, à la recherche d'herbe verte à brouter... gnous,migration,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Gnous vivent en troupeau. Par milliers, ils ont envahi la plaine du Masaï Mara. Ils recherchent l'herbe restée verte après la saison des pluies. Selon les scientifiques, les plaines grasses du Masaï Mara offrent un fourrage riche en oligo-éléments : azote, cuivre, sodium et zinc... gnous,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Les otaries vivent entassées sur la plage. Chaque jour une otarie consomme une quantité de nourriture correspondant à 8 % de son poids. Chaque année, ce sont des milliers de tonnes de poissons qui sont englouties, engendrant des conflits avec les pêcheurs namibiens. L'élimination contrôlée des otaries est autorisée... otaries,cap,cross,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Le tumulus est constitué d'un grand amas de pierres, installées de façon circulaire, en forme dite de "trou à serrure" recouvrant la sépulture d'une personne de haut rang. Ce tumulus daterait de plusieurs milliers d'années. Son orientation à l'est suggère la pratique d'une religion liée au soleil. tumulus,sahara,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

Ces peintures qui ornent les parois rocheuses témoignent de la présence humaine dans ces régions, voici plusieurs milliers d'années. Elles racontent l'histoire du plus grand désert de la planéte. Ces personnages ocres et mauves dateraient du début du néolithique (XIIIème au VIIIème millénaire). peinture,rupestre,sahara,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

La côte ouest de l'Islande est remarquable par ses fjords, ses hautes falaises où nichent des milliers d'oiseaux de mer. Les vents et la mer corrodent, rongent, creusent, façonnent avec patience le littoral... cote,ouest,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Iles Farne accueillent chaque année environ 100 000 couples nicheurs. On dénombre une vingtaine d'espèces. Observation possible du Macareux moine, du Cormoran huppé, de la Mouette tridactyle, du Pingouin torda, du Guillemot de troïl, de la Sterne arctique... iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

A une heure de route de Monywa, la visite d'un site, encore peu connu du public s'impose : Po Win Taung. Ce lieu renferme près de 800 grottes creusées dans le grès des monts Hpo Win et Shweba. On y découvre des milliers de statues taillées dans la roche et des fresques murales multicolores, d'une grande beauté, remontant pour les plus anciennes au XIVème siècle... Ce site bouddhiste est l'un des plus remarquables d'Asie du Sud-Est. po,win,taung,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

Toujours la démesure ! Des milliers de statues de Bouddha, assis sous une ombrelle entourent le site Bodhi Tataung... bouddha,ombrelles,bodhi,tataung,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

D'après le recensement effectué en 1993 par le Département de l'Archéologie,, le site de Bagan compte 524 stupas, 911 temples, 416 monastères, 379 édifices tels que temples souterrains, cellules, salles d'ordination, bibliothèques et pavillons de prières. Sur une superficie de 42 km2, un total de 2230 monuments auquel il faut ajouter 892 ruines... Ces fondations religieuses ont été édifiées entre le XIème et le XIVème siècle. bagan,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

L'Ethiopie est la principale nation productrice et exportatrice de miel et de cire d'abeille en Afrique. Au sud de l'Ethiopie, on peut apercevoir des milliers d' arbres constellés de longues ruches oblongues... arbres,ruches,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Créée en janvier 1980 et gérée par la Ligue de Protection des Oiseaux, la Réserve naturelle nationale de l'Ile de Ré, accueille chaque année des milliers d'oiseaux migrateurs et sédentaires. ileau,niges,re,france.

© Jean-Claude FOURNIER

Au large du port de pêche de Paracas, sur la côte pacifique, à 270 km au sud de Lima, les îles Ballestas abritent une réserve naturelle, d'où l'on peut observer et admirer un grand nombre d'animaux marins. Parcourues par le courant froid Humboldt, les eaux sont riches en poissons et attirent des milliers d'oiseaux, dont les déjections favorisent depuis le XIXème siècle, l'exploitation du guano, comme fertilisant pour l'agriculture... iles,ballestas,paracas,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Merveille de notre planète par sa majestueuse architecture de pierre intégrée dans un décor naturel sublime, le Machu Picchu est victime de son succès. L'UNESCO s'alarme du piétinement quotidien de milliers de visiteurs, sur cette île archéologique, suspendue aux montagnes et perdue dans la forêt. machu,picchu,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

S'il est possible de naviguer autour de la réserve, il est interdit d'y accoster. Depuis la mer, on peut apercevoir des milliers d'oiseaux posés sur les falaises. Sur cette vue figure une colonie de Cormorans de Bougainville (Leucocarbo bougainvillii) iles,ballestas,paracas,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Au début du mois d'avril, une marée rose et blanche submerge les villes et les campagnes japonaises. S'ouvre l'Hanami, la période de contemplation des cerisiers en fleurs (sakura), à laquelle aucun japonais ne saurait se soustraire. Cette tradition, influencée par la dynastie chinoise Tang, correspond au Japon de la période Nara (710 - 784). D'origine aristocratique, elle est devenue à compter du XVIème siècle, une immense fête populaire. Parcs, squares et lieux historiques sont envahis par les promeneurs, des milliers de pique-niques sont organisés sous les arbres. Le Japon tout entier rend hommage à la nature. cerisiers,osaka,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est à Kôyasan, en l'an 815, que le moine Kûkai, formé en Chine, a introduit le bouddhisme Shingon au Japon qui signifie "parole de vérité". Chaque année des milliers de pèlerins prennent le chemin de Kôyasan pour venir lui rendre hommage. pelerinage,koyasan,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est le cœur de Tôkyô, le quartier branché où se croisent jour et nuit, des milliers de gens au carrefour de Shibuya. tokyo,shibuya,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

La gare de Kyôto est un immense temple d'acier et de verre, de 11 étages qui voit passer chaque jour plusieurs centaines de milliers de voyageurs. Construit en 1997, cet immeuble très contemporain conçu par l'architecte Hara Hiroshi cohabite avec de prestigieux monuments, témoignages du passé. Ainsi le toît de la gare aux lignes futuristes fait face à la Tour de Kyôto construite en 1964, à l'occasion des JO.             . gare,kyoto,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Situé au centre du Kenya, dans la vallée du Rift, le lac Nakuru, d'une superficiede 188 km2 est parc national depuis 1967. Il abrite plus de 400 espèces d'oiseaux dont des milliers de flamants roses et de pélicans blancs. Il est aussi réputé pour ses rhinocéros blancs... nakuru,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

Les pèlerins viennent par milliers, apposer sur la statue en bronze du Bouddha, des feuilles d'or. Seuls les hommes sont autorisés à effectuer ce geste. Neuf tonnes d'or ont été déposées au cours des siècles sur la statue, hors le visage du Bouddha, qui lui est resté intact.... mahamudi,pagode,mandalay,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

<br><br>
Nom anglais : Common toad
<br>Dans tout le pays, des milliers de Crapauds communs sortent de leur forêt en pleine nuit pour rejoindre les eaux qui les ont vus naître.
<br><br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne)
<br><br> Crapaud commun
Bufo bufo
Common toad
Auvergne
Allier
forêt
nuit
eaux

© Monique Morin

<br>
<br>Les Sangliers prolifèrent t-ils par miracle ? 
<br>Parallèlement à la chasse, des pratiques apparues depuis quelques années ont donné jour à des procédés dangereux d’hybridations suivis de lâchers.
<br>Des élevages de Sangliers croisés avec des truies (femelles du cochon), se sont développés. Les jeunes cochongliers, ainsi élevés et lâchés volontairement, se mélangent aux populations sauvages puis se multiplient de manière quasi exponentielle. Ils servent désormais de cibles faciles à une nouvelle génération de "valeureux" chasseurs, faisant ainsi du tort aux chasseurs plus respectueux. 
<br>De plus, les excès du nourrissage dans la nature (agrainage) augmentent le taux de fécondité des Laies et provoquent souvent une seconde portée dans l'année, voire parfois même une troisième. 
<br>Cette industrie de la chasse a fait exploser les populations et, par conséquent, entraine régulièrement des battues de régulation.
<br>En France, pays des extrémistes de la gâchette, chaque année des centaines de milliers de Sangliers, victimes de ces dérives malheureusement devenues courantes, le payent de leur vie. Pour de nombreuses sociétés de chasse, le tableau d'une seule journée de battue correspond à celui de toute une saison il y a moins de trente ans.
<br>Pourtant, selon James Oliver Curwood, romancier américain, <b>"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie."</b>
<br><br>Le Sanglier est un animal SAUVAGE et non un animal d'élevage!!  Il n’a pas besoin de nourrissage artificiel qui le rend prolifique.
<br><br>Depuis 2008, le Sanglier est inscrit sur la Liste rouge mondiale de l'UICN.
<br>Depuis 2009, il est également inscrit sur la Liste rouge des mammifères continentaux de France métropolitaine.
<br><br>Marcassin
<br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne) Sanglier
Sus scrofa
Wild Boar 
mammifères
Marcassin
cochongliers
Laies
sauvages
cibles
nourrissage
chasseurs
Liste rouge
France
Allier
Auvergne

© Monique Morin

Mes ancêtres sauvages ont été domestiqués pour leur consommation il y a des milliers d’années et paradoxalement, dans quelques décennies, mes descendants, génétiquement modifiés et les autres animaux domestiques d’élevages représenteront tout ce qui restera de la biodiversité (truie Large White : Sus scrofa domesticus, Bretagne). truie large white en Bretagne

© Eddie ROY

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :