Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : meute

Résultat de la recherche : 1 page(s) 9 photo(s)

 

 

 

Un membre de la meute se montre trop présent!Il n' en faut pas davantage pour montrer sa domination! photo loup

© Daniel Trinquecostes

Il fait partie des carnivores d'Afrique les plus connus. Il tolère toutes les formes d'habitat, sauf les forêts denses. Il chasse insectes, lézards, rongeurs, coopère en meute pour soumettre un gnou ou un impala. Il est aussi charognard, prenant sa part des carcasses abandonnées... chacal,chabraque,okavango,bostwana.

© Jean-Claude FOURNIER

Un Topi, à l'écart de son troupeau a été attaqué par une meute de hyènes, qui ont eu raison de sa résistance. topi,hyenes,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

La Hyène n'est pas seulement un charognard, avide de viande morte. C'est aussi un redoutable chasseur qui attaque en meute de grosses proies ou seule de plus petites proies. C'est le cas ici, où elle tient ferme entre ses crocs un bébé gazelle, au grand désespoir de la mère, désemparée, que l'on aperçoit en arrière plan et qui n'a pu défendre sa progéniture... hyene,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

Deux loups traversent la zone, mais la meute compte 8 individus

© Aurélie BLUSSEAU

Les lycaons sont des canidés sauvages devenus de plus en plus rares parce que systématiquement éliminés pendant de nombreuses années . 
Ils chassent en meute sur des distances très longues et démontrent de grandes qualités de prédateurs . afrique du sud 
 lycaon 
 parc kruger

© Thierry DUVAL

Redoutable chasseurs les lycaons ont une très grande endurance lorsqu'il poursuivent  leur proie. Espèce fragile car trop longtemps chassée, les lycaons ne sont plus que quelques millers en Afrique. Le Botswana offre la possibilité de voir cette espèce rare.
Nous avions roulé de longues heures avant de les apercevoir au milieu des herbes hautes au moment où la meute se rassemblait. lycaons du Botswana, animaux d'Afrique, photographie animalière

© Thierry DUVAL

 Gnou ; hyène ; mammifère ; harcèlement ; meute ; Etosha ; savane ; Afrique ; Namibie

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

<br><br>Contrairement à certaines idées reçues, le Loup italien (Canis lupus italicus) n'a pas été réintroduit en France. C'est par l'Italie qu'il est revenu tout naturellement il y a une vingtaine d'année.
<br>Il se trouve sur la Liste Rouge des mammifères continentaux de France métropolitaine  dans la catégorie "Espèces menacées de disparition". De ce fait, il est bon de rappeler les engagements pris par la France pour la protection de celui-ci :
<br><br>Le Loup est protégé : 
<br>- De portée Internationale. Il est inscrit dans la Convention de Washington (CITES)
<br>- De portée Communautaire. 
<br>          - 1) Il fait partie des espèces prioritaires de la Directive Habitats-Faune-Flore : Annexes II et IV 
<br>          - 2) Par l'Annexe II de la Convention de Berne (relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'Europe)
<br>                signée par l’État français en 1993.
<br>- De portée nationale. Il se trouve à l'Article 2 de la Liste des mammifères terrestres protégés sur l'ensemble du territoire français.
<br><br>Que nous dit entre autre cet article ?
<br>Il stipule que :
<br><br>I. - Sont interdits sur tout le territoire métropolitain et en tout temps la destruction, la mutilation, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle des animaux dans le milieu naturel.
<br><br>Aujourd'hui, la France se rend une fois de plus hors-la-loi. 

<br><br> Loup gris
Canis lupus
Louve "alpha"
tuée
tir de prélèvement
couple "alpha"
meute
5 louveteaux
l'état

© Monique Morin

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :