Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : malgache

Résultat de la recherche : 1 page(s) 15 photo(s)

 

 

 

<b>Indri indri.</b>Espèce endémique malgache, mesure 60 cm pour 7 kg et arbore une queue de 5 cm seulement. Confiné aux forêts pluvieuses du centre-est de l'île, il constitue des groupes de 2 à 6 individus dirigés par la femelle. Evolue dans la canopée où il se nourrit essentiellement de feuilles.
L'espèce est menacée par la déforestation. Indri indri, lémurien endémique malgache.

© Yves Vallier

<b>Zonosaurus maximus.</b>Le plus grand du genre. Espèce endémique malgache qui vit à proximié de l'eau. Iguane endémique malgache. Zonosaurus maximus.

© Yves Vallier

<b>Phelsuma quadriocellata.</b>Espèce endémique malgache qui mesure environ 10 cm en totalité. Caractérisée par ses taches dorsales rouges, et noires à la naissance des pattes avant. Gecko. Phelsuma lineata bombatokensis

© Yves Vallier

<b>Phyllocrania illuden.</b>Mante endémique malgache. Mante endémique malgache, Phyllocrania illudens

© Yves Vallier

<b>Propithecus verreauxi.</b>L'origine latine du mot lémurien ou lémur le désigne comme un fantôme, c'est peut-être pourquoi certaines ethnies malgaches en ont peur et le respectent. Par contre, d'autres le mangent peut-être le font-elles pour conjurer le sort... Propithèque de Verreaux, Propithecus verreauxi, lémur endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

Caméléon endémique malgache, immature mais qui arbore déja les deux cornes caractéristiques à l'avant de la tête. Furcifer willsii, caméléon endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Propithecus verreauxi.</b> Les lémuriens ou lémurs sont issus d'une branche des primates qui s'est développée il y a 50 millions d'années environ à Madagascar. Ils remplacent dans la Grande île les singes qui peuplent l'Afrique et d'autres régions du monde.
Les lémuriens ne connaissent que peu d'ennemis, excepté l'homme et le Fosa (Cryptoprocta ferox) appelé "puma malgache", redoutable prédateur. Propithèque de Verreaux, Propithecus verreauxi, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Nepenthes madagascariensis.</b> Plante carnivore endémique malgache. Nepenthes madagascariensis, plante carnivore endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Fossa fossana.</b> Espèce endémique répartie tout le long de la côte est de Madagascar, dans les forêts pluvieuses. Le corps mesure  40 cm environ, plus une vingtaine de cm pour la queue. Civette malgache. Fossa fossana. Civette malgache, espèce endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Amphilla madagascariensis.</b> Araignée endémique dont la taille avoisine les 15 cm d'une extrémité à l'autre des pattes. Amphilla madagascariensis.  Araignée endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

(Oplurus cyclurus) Ce lézard malgache est appelé faux Fouette - Queue ou tout simplement Iguane de Madagascar. Il vit dans les zones arborescentes plutôt que rocheuses et découvertes. Il sait bien grimper. Il se nourrit d'insectes. lezard,malgache,madagascar.

© Jean-Claude FOURNIER

 village, malgache, madagascar

© Sandrine MARBACH

 village malgache, enfants, madagascar

© Sandrine MARBACH

 femme malgache, travail rizière, madagascar

© Sandrine MARBACH

 garçon, malgache, madagascar

© Sandrine MARBACH

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :