Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : km/heure

Résultat de la recherche : 1 page(s) 11 photo(s)

 

 

 

<b>Ursus arctos.</b> L'ours brun court à 50 km/heure environ, nage bien et grimpe aux arbres. Le poids d'un mâle adulte approche les 500 kg, pour une taille de 2,80 m lorsqu'il est debout sur les pattes arrière, dans la position dite "du totem". ours brun à l'affût du saumon en Alaska, Ursus arctos

© Yves Vallier

L'Autruche est un gros oiseau, inapte au vol, mais qui peut courir vite, et atteindre sur de petites distances 70 km/heure. Sur ce cliché : une femelle. Le mâle a un plumage noir. Pour protéger ses enfants, la femelle se couche sur le nid, ou s'éloigne en simulant une blessure, pour attirer l'attention du prédateur et le détourner de ses petits... oiseau,autruche,masai,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce félin est très rapide, pouvant pousser sa pointe de vitesse à 100 km/heure ! Cependant sa résistance est vite émoussée, au delà de quelques centaines de mètres. Très proche du léopard, il se distingue de cet autre félin, par des rayures noires en forme de larmes, sous les yeux... guepard,femelle,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Contrairement aux apparences, ce rhinocéros est noir. Il sort d'un bain de boue de couleur claire. Observé dans le cratère du Ngorongoro, il est au repos. Ce gros animal puissant, aujourd'hui très protégé, se nourrit de feuillages de plus de 200 espèces d'arbustes, plantes herbacées et légumineuses. Il peut courir à la vitesse de 50 km/heure. rhinoceros,noir,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Guépard est le félin le plus rapide du monde, pouvant atteindre au plus fort de sa course 110 km/heure. Ces deux bébés âgés de quelques mois jouent à proximité de leur mère. Ils seront sevrés au bout de 3 à 5 mois. guepard,bebes.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Gnou est la proie des lions, des hyènes, des lycaons et des léopards... Pour échapper à ces prédateurs, il ne peut compter que sur sa pointe de vitesse qui peut atteindre dans le meilleur des cas 90 km/heure !!! gnou,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Struthio camelus) L'Autruche masaï est un gros oiseau inapte au vol, qui vit dans la savane et se nourrit de racines, feuilles, fleurs, fruits et graines, sans dédaigner pour autant les criquets, lézards, insectes et petites tortues. Dans sa course l'Autruche peut atteindre la vitesse de 70 km/heure mais sur de courtes distances. Sur cette vue, nous sommes en présence d'un mâle. autruche,male,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Basiliscus basiliscus) Ce lézard, d'une longueur de 40 à 60 cm, vit en forêt tropicale humide. Il se nourrit de fruits et d'insectes et aussi d'œufs d'iguane. Le mâle présente une petite crête sur la tête. Excellent nageur, il est capable de marcher sur l'eau (à une vitesse de 12 km/heure) d'où son surnom de Lézard Jésus-Christ ! basilic,commun,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

Le train à grande vitesse appelé "Shinkansen" symbole du Japon moderne, existe depuis 50 ans et a déjà transporté 5,6 milliards de voyageurs. Il relie les principales villes de l'archipel à la vitesse moyenne de 285 km/heure. Un projet de train à sustentation magnétique - le Maglev - est en expérimentation. Ce nouveau TGV circulera à 505 km/heure entre Tôkyô et Nagoya, à partir de 2027. Shinkansen,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

L'Eland du Cap, massif comme un taureau est la plus grosse des antilopes qui pâture à découvert pendant la saison des pluies et se nourrit de feuillages pendant la saison sèche. Il ne court pas vite (40 km/heure) mais saute très bien, franchissant des obstacles de 2 mètres de haut. La femelle met bas un seul jeune, au terme d'une période de gestation de 9 mois. eland,cap,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Une fois la proie repérée, le guépard s'approche au plus près, protégé par les hautes herbes, puis accélère à haute vitesse (120 km/heure au plus vite) pour fondre sur sa victime. Il tue par étouffement en saisissant l'animal à la gorge. guepard,Kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :