Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : japonaise

Résultat de la recherche : 1 page(s) 3 photo(s)

 

 

 

Au début du mois d'avril, une marée rose et blanche submerge les villes et les campagnes japonaises. S'ouvre l'Hanami, la période de contemplation des cerisiers en fleurs (sakura), à laquelle aucun japonais ne saurait se soustraire. Cette tradition, influencée par la dynastie chinoise Tang, correspond au Japon de la période Nara (710 - 784). D'origine aristocratique, elle est devenue à compter du XVIème siècle, une immense fête populaire. Parcs, squares et lieux historiques sont envahis par les promeneurs, des milliers de pique-niques sont organisés sous les arbres. Le Japon tout entier rend hommage à la nature. cerisiers,osaka,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Les fûts de sake, en cèdre du Japon et d'une contenance de 72 litres chacun, sont entreposés à l'entrée du temple shinto du parc Meijin, comme une offrande aux dieux... Autrefois réservé à la cour impériale et aux rites religieux, le sake, alcool de riz fermenté, titrant 15° est devenu la boisson nationale. Ce n'est pas un digestif, mais un alcool brassé. Comme le vin et la bière, il accompagne avec bonheur la cuisine japonaise. Bénéfique pour la santé, notamment pour la peau, il est aussi utilisé comme cosmétique. Indissociable de l'âme et de l'esthétisme japonais. sake,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Elle est construite en bois, avec le recours de la pierre pour les fondations, du papier pour les portes et fenêtres coulissantes, de la paille de riz pour les tatamis et du bambou pour la décoration et les objets du quotidien. Elle offre des espaces lumineux et modulables, aux lignes épurées, se pliant aux usages de la vie courante, avec un mobilier mobile et minimaliste. Ainsi dans la journée, la chambre à coucher est libérée des tatamis et futons, rangés dans un placard, rendant la pièce disponible pour d'autres activités (travail, réception...). maison,traditionnelle,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :