Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : herbacee

Résultat de la recherche : 1 page(s) 13 photo(s)

 

 

 

Magnifique spécimen photographié entre Lower sabie et Crocodile bridge.Les grands koudous se nourrissent de feuilles,de plantes herbacées,de lianes,de plantes grasses et de fleurs et fruits tombés sur le sol,plutôt que d'herbe. mammiferes antilope afrique koudou

© Daniel Trinquecostes

Dans une plaine herbacée du Damaraland, en pleine chaleur.
Population relictuelle chaleur plaine Damaraland éléphant désert femelle jeune population sécheresse soif arbres ombre

© Christophe Courteau

<b>Cervus elaphus.</b> Dyrehaven. Ce cerf noble a belle allure. Il mesure 1,50 m au garrot et pèse jusqu'à 350 kg. Il se nourrit de plantes herbacées, graminés, feuilles, champignons, glands, châtaignes, écorces, maïs et blé. Cerf élaphe portrait. Cervus elaphus. Cerf rouge. Dyrehaven au Danemark.

© Yves Vallier

Majestueuse antilope, qui vit dans les forêts claires et en brousse, le Grand Koudou se nourrit de feuilles, plantes herbacées, lianes, tubercules, plantes grasses, fleurs et fruits tombés à terre. Le mâle vit en harde avec quelques femelles et petits. grand,koudou,okavango,botswana.

© Jean-Claude FOURNIER

Contrairement aux apparences, ce rhinocéros est noir. Il sort d'un bain de boue de couleur claire. Observé dans le cratère du Ngorongoro, il est au repos. Ce gros animal puissant, aujourd'hui très protégé, se nourrit de feuillages de plus de 200 espèces d'arbustes, plantes herbacées et légumineuses. Il peut courir à la vitesse de 50 km/heure. rhinoceros,noir,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Il est aussi appelé "Koudou de la montagne". Il vit en harde de 8 à 9 femelles, accompagnées de leurs petits. Il se nourrit de plantes herbacées et de feuilles de buissons et d'arbres. Il est très difficile à observer à la saison sèche, masqué sous le couvert épais de la forêt ou des bruyères géantes. Il est plus visible à la saison des pluies où il s'aventure sur les landes et les pelouses... nyala,montagne,massif,bale,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Vicugna vicugna) C'est le plus petit des camélidés vivant au Pérou. Elle présente une silhouette fine et délicate. Son corps est recouvert d'une épaisse toison fauve ou chamois, le cou, la poitrine, la partie ventrale, le dessous de la queue, les longues pattes sont blancs. La vigogne vit en harde de 10 à 20 individus, menée par un mâle dominant, sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes, entre 3200 et 4800 m d'altitude. Elle se nourrit de plantes herbacées et de graminées et se reproduit au cours des mois de mars et avril. La femelle donne naissance à un seul petit, après une gestation de 11 mois. Son prédateur est le puma, mais aussi l'homme car sa laine qui porte le nom de carmeline est fine et chaude et très recherchée. Chaque animal ne produit qu'entre 150 et 250 grammes de laine par an.
Plus chère que le cachemire, un pull se vend autour de 3000 euros et un costume 20 000 euros ! On dénombre 125 000 vigognes aujourd'hui au Pérou. vigognes,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

L'oseille de Guinée ou bissap est une plante herbacée de la famille des malvacées, qui pousse en zone tropicale. A partir des fleurs séchées, il est possible de confectionner un sirop tonifiant et rafraîchissant, du thé et de la bière... Le bissap intervient aussi dans la pharmacopée traditionnelle... dogon,bissap,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Plateau de l'Aubrac (Lozère) Mai 2008 Fleur, plante herbacee, anemone, lozere, languedoc

© Philippe VAUDOIS

Plateau de l'Aubrac (Lozère) Mai 2008 Fleur, plante herbacee, anemone, lozere, languedoc

© Philippe VAUDOIS

Plateau de l'Aubrac (Lozère) Mai 2008 Fleur, plante herbacee, anemone, lozere, languedoc

© Philippe VAUDOIS

Massif de la Clape (Aude) Mai 2005 Plante herbacee, salsifis austral, aude, languedoc

© Philippe VAUDOIS

Massif de la Clape (Aude) Mai 2011 Plante herbacee, garrigue, aude, languedoc

© Philippe VAUDOIS

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :