Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : garrot

Résultat de la recherche : 1 page(s) 24 photo(s)

 

 

 

<b>Bos gaurus.</b> Espèce en danger, constituant quelques derniers groupes éparpillés sur le continent indien. Appelé aussi bison indien, ce puissant boviné de 1,80 m au garrot, pour un poids de 900 kg pour le mâle et 700 pour la femelle, affiche pourtant un tempérament timide et craintif. Animal sociable, amateur de forêts, il se nourrit principalement d'herbe et de fruits de saisons. Gaur, Bos gaurus, ou bison indien, mamifère herbivore de grande taille de régions indiennes.

© Yves Vallier

<b>Axis axis.</b> Il se rencontre dans toutes les réserves de l'Inde, dans les zones boisées ou les prairies découvertes. D'une allure élégante, avec son mètre de hauteur au garrot et ses 80 kg, il se déplace en troupes de 10 à 30 individus. La mère ne donne naissance qu'à un seul jeune par an. Cet herbivore est inscrit sur les tableaux de chasse du tigre et du léopard. Cerf axis,  cervidé herbivore de l'Inde.

© Yves Vallier

<b>Cervus duvauceli.</b> Appelé également cerf de Duvaucel. Hauteur au garrot environ 1,20 m pour un poids de 180 kg. Amateur de plaines herbeuses ou de marécages du Madhya Pradesh. Le sens olfactif semble mieux développé que l'ouie ou la vue pour ce cervidé. Animal en danger car il n'en reste plus que 4.000 sur l'ensemble du continent indien. cerf barasinga mammifère cervidé de l'Inde réserve de Khana

© Yves Vallier

<b>Cervus unicolor.</b> Le plus gros cervidé de l'Inde. Sa taille au garrot approche 1,50 m et le poids varie de 220 à 320 kg. Amateur de forêts où il se nourrit d'herbes, feuilles et fruits. On le trouve souvent dans les marais et les lacs où il arrache du fond sableux les plantes dont il raffole. Il nage bien, ce qui constitue un bon moyen de fuite lors d'une attaque de tigre dont il est la proie favorite, car son poids en viande assure plusieurs jours de nourriture à une tigresse et ses petits. Cerf Sambar gros cervidé de l'Inde.

© Yves Vallier

<b>Cervus nippon.</b> Dyrehaven. Danemark. Espèce originaire d'Asie, introduite en Europe. Hauteur au garrot environ 75 cm. Durant la période du rut, le mâle peut avoir jusqu'à 7 biches. Cerf sika, Cervus nippon, Dyrehaven, Danemark.

© Yves Vallier

<b>Cervus elaphus.</b> Dyrehaven. Ce cerf noble a belle allure. Il mesure 1,50 m au garrot et pèse jusqu'à 350 kg. Il se nourrit de plantes herbacées, graminés, feuilles, champignons, glands, châtaignes, écorces, maïs et blé. Cerf élaphe portrait. Cervus elaphus. Cerf rouge. Dyrehaven au Danemark.

© Yves Vallier

<b>Cervus dama.</b> Dyrehaven. Danemark. Hauteur au garrot environ 1 m. Poids jusqu'à 200 kg. Au terme de 8 mois de gestation la femelle met au monde un seul jeune qui aura une espérance de vie d'une vingtaine d'années. Daims en velours. Cervus dama. Dyrehaven. Danemark. Cervidé.

© Yves Vallier


Parade nuptiale du garrot sonneur garrot 
 sonneur 
 glace 
 canard 
 eau 
 mâle 
 Suède 
 parade

© Jacky Bernard

Le Lama est le plus grand des petits camélidés. Sa taille au garrot est supérieure à 100 cm et ses oreilles sont arrondies et incurvées en forme de banane. Son poids varie de 120 à 180 kg. Il est élevé pour sa laine et pour sa viande. Le Lama crache pour se défendre, rarement sur les hommes, plus souvent sur ses congénères. Dans "Tintin et le temple du soleil", Hergé accentue cette attitude du Lama en le faisant cracher sur le capitaine Haddock ! lamas,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Adapté à la rigueur du pays, le cheval islandais est fort et résistant. De petite taille (1,15 à 1,35 au garrot), il est musclé, trapu, rapide. En hiver sa robe est épaisse et touffue. Elle disparait au printemps pour laisser place à un pelage brillant. Il accompagne et assemble les troupeaux de moutons. C'est un animal fiable, doux et intelligent. chevaux,islandais,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

(Bucephala islandica) Ce mâle au plumage nuptial est un oiseau sédentaire. Canard plongeur, il se nourrit d'insectes, de crustacés et de mollusques. garrot,islande,male.

© Jean-Claude FOURNIER

(Bucephala islandica) Ce canard plongeur femelle est sédentaire, niche dans les arbres, en bordure des lacs et des rivières en eaux peu profondes. Une nichée par an : 8 à 11 œufs. garrot,islande,femelle.

© Jean-Claude FOURNIER

(Histrionicus histrionicus) L'Arlequin plongeur est aussi appelé Garrot arlequin. En période nuptiale, le mâle (à gauche sur l'image) se distingue de la femelle par un plumage gris bleu sombre, les flancs marron et des raies blanches sur la tête, le cou et la poitrine. L'Arlequin plongeur adore les eaux torrentueuses. Il se nourrit d'insectes, de larves, de crustacés et de mollusques... arlequin,plongeur,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

 Avifaune, anatidés, oiseau, garrot à oeil d'or, mare, automne, lorraine

© Sandrine MARBACH

 Avifaune, oiseau, garrot à oeil d'or, automne, Lorraine

© Sandrine MARBACH

 Avifaune, anatidés, oiseau, garrot à oeil d'or, mare, automne, lorraine

© Sandrine MARBACH

Tête tendue vers le ciel, mâle et femelle paradent

© Aurélie BLUSSEAU

Mâle de Garrot à oeil d'or en plumage nuptial

© Aurélie BLUSSEAU

Femelle de Garrot à oeil d'or en vadrouille sur un lac

© Aurélie BLUSSEAU

Garrot à oeil d'or à l'envol oiseaux;palmipèdes;garrot à oeil d'or;bucephala clangula;vol;envol;lac;boucle de moisson;yvelines 78;france;

© Martial COLAS

Garrot à œil d'or sur un lac battant des ailes oiseaux;palmipèdes;garrot a œil d'or;bucephala clangula;male;lac;vol;yvelines;78;france;

© Martial COLAS

Garrot à œil d'or mâle (Bucephala clangula, Basse Saxe en Allemagne). Garrot à oeil d'or mâle

© Eddie ROY

Garrot à œil d'or mâle (Bucephala clangula, Basse Saxe en Allemagne). Garrot à œil d'or mâle

© Eddie ROY

Garrot à oeil d'or mâle (Bucephala clangula) Garrot à oeil d'or mâle

© Eddie ROY

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :