Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : fournie

Résultat de la recherche : 20 page(s) 2000 photo(s)

 

 

 

Furnarur rufus. Nid du Fournier roux. Furnarus rufus. Passereau du Pantanal. Brésil.

© Yves Vallier

Furnarus rufus. Fournier roux. Furnarus rufus. Passereau du Pantanal. Brésil.

© Yves Vallier

Nid du Fournier roux. Furnarur rufus. Fournier roux. Nid du Fournier roux. Furnarur rufus. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Furnarur rufus. Fournier roux. Furnarur rufus. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Identique aux renards français hormis la fourrure qui est un peu plus fournie. 

 
 Mammifère, renard,neige, Suède.  
 Mammifère, renard,neige, Suède.

© Jacky Bernard

 girafe,etosha,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Cette grande antilope, très gracieuse, vit dans la savane mais aussi dans le désert. Elle peut survivre dans les zones dépourvues d'eau. Elle subsiste en broutant les herbes ou feuilles coriaces du désert et en déterrant les tubercules, racines et bulbes, dont elle tire l'eau qui lui est nécessaire. antilopes,oryx,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

La Girafe réticulée vit au nord du Kenya. Sa robe châtain est colorée de larges taches bien délimitées par de fines lignes blanches. Elle vit dans les bois clairs et les savanes arborées. Sa grande taille, son long cou, sa démarche chaloupée lui conférent une grande majesté. Ici la girafe et son girafon partent en quête de nourriture... girafes,reticulees,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

La girafe mesure en moyenne 4 mètres, mais peut atteindre 6 mètres, pour un poids d'environ 1 tonne pour les mâles et 700 kg pour les femelles. Sur son crâne, figurent deux petites cornes, plus proéminentes chez les mâles que chez les femelles. Son moyen de défense contre les prédateurs : ses sabots et l'allonge de ses longues pattes. Elle est plus vulnérable lorsqu'elle écarte les pattes et baisse le cou pour boire... girafe,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Phyllophage, la girafe se nourrit de feuilles, de pousses, de bourgeons, de fleurs, même si parfois, elle mange aussi de l'herbe. Elle s'intéresse surtout aux acacias, myrrhes et myrobalans. Grâce à sa langue préhensile, longue de 45 cm, elle détache, individuellement les feuilles d'acacias, une par une, se jouant ainsi des épines destinées à protéger les feuilles... girafe,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Les hippopotames forment d'importantes concentrations dans les mares ou les rivières. Les membres d'un troupeau sont souvent en contact physique les uns avec les autres, lorsqu'ils sont au repos. Les mâles se disputent les femelles en s'appropriant un territoire. Ils cherchent à afficher leur dominance, comme ici où on peut observer une rixe entre mâles... hippopotames,rixe,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Il se nourrit de graines et d'insectes. Cet oiseau est un remarquable bâtisseur de nid. Il fabrique d'abord un arceau, puis l'épaissit pour en faire un anneau et compléte le tout en tissant un nid couvert, gardant un côté de l'anneau pour faire une entrée. Il travaille comme les fabricants de paniers. Le mâle se sert de sa qualité d'architecte pour séduire les femelles... oiseau,tisserin,jaune,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Très grande et majestueuse antilope, qui vit dans les forêts claires et en brousse, en harde avec deux ou trois femelles et des jeunes. Le Grand Koudou se nourrit de feuilles, lianes, plantes grasses, tubercules, fleurs et fruits tombés au sol... antilope,koudou,grand,male,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

L'Autruche est un gros oiseau, inapte au vol, mais qui peut courir vite, et atteindre sur de petites distances 70 km/heure. Sur ce cliché : une femelle. Le mâle a un plumage noir. Pour protéger ses enfants, la femelle se couche sur le nid, ou s'éloigne en simulant une blessure, pour attirer l'attention du prédateur et le détourner de ses petits... oiseau,autruche,masai,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Les rayures noires sont plus nombreuses et plus fines que celles du Zèbre de Burchell. Observation effectuée dans le Serengeti, en Tanzanie. zebre,grevy,serengeti,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Topi est une antilope qui vit en petits groupes, dans l'Est du Kenya et se nourrit d'herbe. Le bébé arrive au terme d'une gestation de 8 mois. antilope,topi,femelle,petit,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 lion,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 elephant,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 elephant,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 lion,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 guepard,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 oiseaux,acacias,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Cette femelle est enceinte et se repose. Elle peut porter entre 1 et 6 petits. La période de gestation dure 3 mois. guepard,femelle,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce félin est très rapide, pouvant pousser sa pointe de vitesse à 100 km/heure ! Cependant sa résistance est vite émoussée, au delà de quelques centaines de mètres. Très proche du léopard, il se distingue de cet autre félin, par des rayures noires en forme de larmes, sous les yeux... guepard,femelle,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Observation dans la plaine du Masaï Mara au Kenya. Hors les périodes de chasse et d'amour, les lions passent beaucoup de temps à dormir, sous les arbres ou dans les fourrés, soit pour digérer leur dernier repas, soit pour répondre au fameux adage : "qui dort, dîne !". lionne,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 lionne,termitiere,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Lorsqu'ils se retrouvent, les lions se livrent à un rituel, se frottant la tête et les flancs, queue retroussée, poussant de petits gémissements... lions,retrouvailles,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Les lions vivent en troupe pouvant atteindre 40 membres. Si les femelles résident toute leur vie sur le territoire de leur mère, les jeunes mâles doivent quitter le clan au bout de 2 ou 3 ans, lorsque le mâle dominant les considère comme rivaux. lions,clan,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 paysage,ngorongoro,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

L'Ibis sacré vit au bord de l'eau, se nourrissant de vers de terre, poissons, scarabées aquatiques mais aussi criquets et sauterelles... Cliché pris à l'intérieur du cratère Ngorongoro. oiseaux,ibis,sacre,tanzanie,ngorongoro,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Lorsqu'ils secouent la tête en faisant battre leurs oreilles, les éléphants donnent un premier avertissement. Le second peut-être constitué par une charge d'intimidation bruyante et impressionnante, mais l'éléphant stoppe à quelques mètres de l'intrus ! La véritable charge est étrangement calme. L'animal se met à courir, oreilles déployées, tête baissée, la trompe ramenée en dessous. Le pire est à craindre... elephants,charge,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Tendre scène familiale. Le bébé arrive après une période de gestation de 8 mois. Le Gnou est une antilope qui se nourrit d'herbe et effectue en troupeau de longues migrations à la recherche de meilleurs pâturages... gnous,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce bel oiseau de toutes les couleurs, se nourrit essentiellement d'insectes. oiseau,rollier,long brins,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est après le lion, le plus grand carnivore d'Afrique. Des mâchoires d'acier susceptibles de broyer des os d'éléphant !!! C'est un féroce prédateur capable de tuer seul ou en groupe, des zèbres ou des gnous... La hyène dispute aux lions leur festin ! hyene,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Au terme d'une gestation de 4 mois, la femelle met bas un ou deux petits. Comme le mâle, la femelle a un pénis. L'ouverture du vagin est fermée par un semblant de scrotum mâle. hyenes,famille,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Classé au patrimoine mondial de l'humanité, ce cratère de 20 km de diamètre et de 600 mètres de profondeur est à la fois le territoire des pasteurs Masaïs et un sanctuaire animalier. Les conditions climatiques et géographiques sont réunies pour faire de ce lieu une véritable arche de Noé... cratere,ngonrogoro,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce très gros oiseau se rencontre principalement dans la savane herbeuse ouverte ou saupoudrée de quelques arbres, brousse et semi-désert. L'Outarde vole peu et se nourrit de sauterelles, bousiers, petits reptiles, rongeurs, graines, racines et courges sauvages... oiseau,outarde,kori,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Peu de villages ont leur école. Le poids de la tradition "morane" reste important, malgré l'opposition de l'Etat. Cependant tous les Masaïs ne se destinent pas à devenirs pasteurs. Certains partent à la ville pour travailler dans le commerce ou le tourisme... masai,ethnie,ecole,kenya,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Visite d'une "manyatta" (regroupement rural) au Kenya. Accueil par les femmes Masaïs du village. Elles jouent un rôle important dans la société. Outre l'éducation des enfants, elles ont en charge la construction et l'entretien des cases, la cuisine, la fabrication des objets de consommation courants - étoffes, sandales de cuir, récipients... Lorsque la tribu déménage à la recherche de pâturages plus verdoyants pour le bétail, elles préparent et transportent les rares bagages de la famille... village,masai,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Contrairement aux apparences, ce rhinocéros est noir. Il sort d'un bain de boue de couleur claire. Observé dans le cratère du Ngorongoro, il est au repos. Ce gros animal puissant, aujourd'hui très protégé, se nourrit de feuillages de plus de 200 espèces d'arbustes, plantes herbacées et légumineuses. Il peut courir à la vitesse de 50 km/heure. rhinoceros,noir,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Visibles dans la savane herbeuse et les marais, ces oiseaux sont magnifiques. Ils effectuent la danse nuptiale de façon très originale, avec des révérences, des sauts, des cris... Ils se nourrissent de graines et d'insectes... oiseaux,grues,tete couronnee,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Observé près du lac Nakuru, au Kenya, ce Rhinocéros blanc se distingue du Rhinocéros noir par une large bouche et une bosse sur le dessus du cou. Il vit dans la savane arborée fournissant de l'ombre, des points d'eau et de la boue. Il se nourrit d'herbe. Espèce en danger, il fait l'objet d'une protection toute particulière. rhinoceros,blanc,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Dans les zoos ou dans les cirques, l'univers des félins se réduit à une cage ou à un enclos de faible périmétre. Un habitat étroit pour des animaux avides de grands espaces !!! barreaux,panthere.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce magnifique oiseau affectionne les forêts tropicales. On le rencontre principalement à l'est du Mexique, en Amazonie Péruvienne et Brésilienne. En raison du déboisement et du commerce -pourtant illégal- d'oiseaux exotiques, cette espèce est gravement menacée d'extinction... ara,macao,rouge.

© Jean-Claude FOURNIER

Cet oiseau est en voie de disparition en Amérique centrale et du sud. Il ne peut être observé qu'au Panama, à l'est du Pérou et au nord- est de la Bolivie. Il vit dans les forêts, le long des cours d'eau et dans les lieux peuplés de palmiers. ara,ararauna.

© Jean-Claude FOURNIER

Chacun le sait, le lion passe le plus clair de son temps à dormir. En milieu fermé, il n'a pas à se soucier de sa nourriture. Il n'en demeure pas moins attentif à son environnement, ne dormant que d'un oeil !!! lion,eveil,sommeil.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Fennec est aussi appelé Renard des sables. Il peuple les déserts du nord de l'Afrique. Il vit dans un terrier, creusé dans le sable jusqu'à 2 mètres de profondeur, pour ramener la température de 70 à 30° C. Ses longues oreilles lui permettent de repérer les plus petits bruits émis par ses proies préférées : les rongeurs, petits oiseaux et insectes. Sa capture est interdite. La différence de température entre le Sahara et l'Europe peut provoquer chez l'animal un trouble de la thyroïde. fennec,renard,sables.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Saki est un petit singe étonnant, qui vit au Brésil, au Surinam et en Guyane. Seul le mâle exhibe un masque blanc. La femelle est entièrement grise. Le Saki se nourrit de fruits, graines, insectes, feuilles et fleurs. saki,singe,masque,blanc.

© Jean-Claude FOURNIER

Il est communément appelé Magot. C'est le seul primate que l'on trouve à l'état sauvage en Europe. On le rencontre à Gibraltar, mais aussi au Maroc et en Algérie. Il se nourrit de fruits, racines, insectes, petits mammifères, champignons, écorces... singe,magot,macaque,barbarie.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce magnifique félin est menacé de disparition à cause de la destruction de son habitat, de la chasse intensive et de la situation politique instable au Sri Lanka. Un programme européen d'élevage a été mis en place dans les zoos pour tenter de sauvegarder cette espèce. panthere,sri-lanka.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Guépard est le félin le plus rapide du monde, pouvant atteindre au plus fort de sa course 110 km/heure. Ces deux bébés âgés de quelques mois jouent à proximité de leur mère. Ils seront sevrés au bout de 3 à 5 mois. guepard,bebes.

© Jean-Claude FOURNIER

Ils sont aussi appelés Flamants rouges. Sous-espèce de Flamants roses, cet oiseau est visible au Mexique, à Cuba, aux Bahamas et dans les Antilles hollandaises. flamant,cuba.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est un animal fascinant capable d'effectuer un saut horizontal de 
15 m et vertical de 6 m. Sa localisation géographique correspond à celle de ses proies préférées : le bharal (mouton sauvage d'Asie) et le bouquetin. On le rencontre principalement dans les régions montagneuses de Chine, du Népal, de l'Inde, du Pakistan et de l'Afghanistan... Espèce en voie d'extinction, il est chassé pour sa fourrure et pour certaines parties de son corps intéressant la médecine chinoise. panthere,neige.

© Jean-Claude FOURNIER

Les zoos abritent d'heureux évènements. Ici un bébé Magot, de quelques semaines, accroché au dos de sa mère... magot,macaque,barbarie,bebe.

© Jean-Claude FOURNIER

Appelé aussi "petit panda ou panda doré", il vit dans l'Himalaya et dans les montagnes d'Asie centrale et du sud-est. Il ressemble au raton laveur. Il se nourrit de fruits, de bambou, d'insectes, de racines et de bourgeons. Il fait partie des espèces protégées depuis 1960. panda,roux,petit,dore.

© Jean-Claude FOURNIER

Elle vit au sud du Sahara et au nord de l'équateur, dans les plaines humides et les marais. Elle se distingue par son superbe port de tête. grue,couronne.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Puma est présent dans l'ouest de l'Amérique du nord et dans toute l'Amérique du sud, plus particuliérement dans les zones montagneuses et forestières. Il est souvent décrit comme un gros chat. C'est un excellent chasseur, qui se nourrit principalement de petits mammifères, mais peut s'attaquer au bétail et aussi terrifier les populations... puma,felin.

© Jean-Claude FOURNIER

Etrange animal, de la taille d'une antilope avec une tête de girafe et les rayures d'un zèbre, il est rattaché à la famille des giraffidés. Il vit au fond de la forêt congolaise. Sauf pendant la période de reproduction, il mène plutôt une existence solitaire. Il se nourrit de feuilles et bourgeons des arbres, mais aussi d'herbe et de champignons. okapi,giraffide,congo.

© Jean-Claude FOURNIER

Animal rare à la fourrure blanche et aux yeux bleus qui fait le succès des zoos et des cirques. Le tigre blanc ne procéde pas d'une sous espèce de tigre, c'est un tigre de Bengale à part entière qui peut se croiser avec les tigres roux du Bengale. Son ancêtre est un tigre blanc du Bengale appelé "Mohan". Pour obtenir des tigres blancs, on a croisé les péres avec leurs filles et les soeurs avec leurs oncles... Cette consanguinité élevée conduit à des anomalies physiques et mentales et on estime aujourd'hui qu'un tigre blanc sur 30 est en bonne santé !!! tigre,blanc.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce magnifique félin, à l'élégante robe rousse zébrée, se rencontre principalement en Inde. Cette espèce est très menacée. La population actuelle serait estimée à environ 3000 individus contre 
20 000 au milieu du siècle dernier. tigre,bengale.

© Jean-Claude FOURNIER

En Afrique la population d'hippopotames est estimée à 125 000 individus. L' hippopotame est végétarien, absorbant chaque jour 50 kg de nourriture. Il mange les algues qui poussent sous l'eau et broute l'herbe et les plantes sur terre. Dans les zoos, il ne dédaigne pas quelques tranches de pain... hippopotame.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce singe à figure humaine, se sert de sa queue préhensile comme 5ème membre, faisant preuve d'une formidable agilité. Il vit en Colombie et au Vénézuela, se nourrissant de fruits, feuilles et fleurs.
Cette espèce est menacée. atele,singe,araignee.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est la petite sentinelle du désert. Le suricate vit en famille. Les membres du groupe sont très solidaires entre eux. Ils se nourrissent de coléoptères, larves d'insectes, de scorpions et de petits reptiles. On peut les apercevoir en Angola, Namibie, Afrique du sud et sud du Botswana. suricate.

© Jean-Claude FOURNIER

On peut rencontrer ce félin au sud-est des Etats-Unis, en Amérique centrale et du sud. Il vit solitaire dans la jungle épaisse, près de l'eau.
Il chasse ses proies sur le sol, mais capture aussi poissons et tortues dans les rivières. La population des Jaguars est estimée à 15 000 individus.
 jaguar.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce mâle dominant - dos argenté et poil grisonnant - est un animal impressionnant pouvant peser jusqu'à 170 kg. Ce géant de la forêt africaine équatoriale est plutôt d'un comportement paisible. Lorsqu'il se sent menacé, il démontre sa force en se tenant debout, grognant et se frappant la poitrine. Sa charge est rarement suivie d'un contact... gorille.

© Jean-Claude FOURNIER

 gorille,poings.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Chimpanzés sont répertoriés dans 21 pays africains de la zone tropicale. On sait depuis 2005, que le patrimoine génétique du chimpanzé et de l'homme est identique à 98,6 %... La proximité génétique des deux espèces indique que la séparation, à l'échelle du monde est relativement récente : selon les scientifiques, entre 8 et 13 millions d'années... chimpanzes.

© Jean-Claude FOURNIER

Présente dans quelques pays d'Europe (Angleterre, Pays-Bas, Belgique) l'Oie d'Egypte se rencontre surtout en Afrique, au sud du Sahara. On peut la voir en zones humides. Elle se nourrit d'herbes, de graines, de feuilles, de tiges et d'invertébrés... oiseau,oie,egypte,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 oiseau,flamant,rose,europe.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est un rongeur terrestre (il ne sait pas nager !). On le rencontre en Afrique, en Asie et en Europe méridionale. Il vit dans les forêts, passant ses journées dans des terriers, crevasses ou grottes et sortant la nuit. Ses épines dures et orientables lui servent de moyen de défense contre les prédateurs. mammifere,porc,epic,crete.

© Jean-Claude FOURNIER

Ethnie Yi. hani,yuanyang,yunnan,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

 hani,yuanyang,yunnan,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

 yi,yuanyang,yunnan,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

 jingkou,meditation,yunnan,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

 gobe,mouche,nain.

© Jean-Claude FOURNIER

 gobe,mouche,nain.

© Jean-Claude FOURNIER

Vue côté East river. new york,onu,manhattan,USA.

© Jean-Claude FOURNIER

 masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

 lions,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

 elephant,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

 lions,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

La rivière Mara est le dortoir des hippopotames. hippopotames,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Dans la majorité des cas, ce sont les lionnes qui chassent... et les lions, noblesse oblige, qui se rassasient en premier... lion,chasse,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

 lionne,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

 elans,cap,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Bucorvus cafer) Cet oiseau habite les forêts claires et les savanes herbeuses... calao,terrestre,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Ephippiorhynchus senegalensis) Le Jabiru d'Afrique ou du Sénégal vit dans les zones humides : marécages, rivages des plans d'eau douce ou salée. Il se nourrit de criquets, de grenouilles, de lézards, de poissons... Sur cette vue, le Jabiru vient de pêcher une grenouille. jabiru,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Deux zèbres mâles s'engagent dans un combat pour la prise de pouvoir sur un groupe de femelles... zebres,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Le soleil se lève sur le Masaï Mara. L'ombre d'un pachyderme se dessine sur la colline. Instant émouvant de fusion de l'animal avec la sublime lumière d'Afrique... elephant,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

 elephants,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

 elephants,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

 elephants,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

 elephant,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Alcedo cristata) Cet oiseau se rencontre aux points d'eau, souvent perché sur des roseaux. Son vol est rapide, au ras de l'eau. Il plonge pour capturer ses proies, revient se percher, tue le poisson et l'avale.
Sur cette vue, le Martin-pêcheur huppé tient en son bec une larve... martin,pecheur,huppe,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Circaetus pectoralis) Circaète à poitrine noire. On peut observer, lors de son vol, trois rangées de lignes noires sur les rémiges... circaete,poitrine,noire,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Centropus superciliosus) Cet oiseau vit dans la brousse herbeuse, les sous-bois luxuriants, la savane épineuse et au bord de l'eau. Il se nourrit d'insectes, araignées, escargots, lézards et poussins... courcal,sourcils,blancs,masai,mara,kenia.

© Jean-Claude FOURNIER

(Coracias caudata) Ce bel oiseau très coloré, posé sur un buisson est à l'affût d'une proie. Il se nourrit d'insectes, grenouilles, lézards, petits serpents... rollier,longs,brins,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Halcyon senegalensis) Ce bel oiseau vit dans la savane boisée et se nourrit essentiellement de gros insectes. Il niche dans un arbre creux. Au moment de la reproduction, la femelle dépose 2 à 4 oeufs... martin,chasseur,senegal,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

 lion,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

 lionne,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1 2 3 4 5 >>

 

Réalisation et hébergement :