Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : familles

Résultat de la recherche : 1 page(s) 8 photo(s)

 

 

 

Des familles HIMBA se retrouvent lors d'un décès. Une femme est morte en mettant au monde son enfant.
C'est l'occasion de retrouvailles. Femmes HIMB discussion. KAOKOLAND. NAMIBIE.

© Maurice Chatelain

Discussion entre membres de plusieurs familles, avant de se quitter. Femmes Himbas.Vallée d'Hartmann Kaokoland. NAMIBIE

© Maurice Chatelain

A proximité d'Ihèrir et de gueltas verdoyantes, on peut découvrir un village aujourd'hui abandonné, qui fut pendant des années le village d'été des habitants d'Ihèrir. Quelques rares familles viennent récolter les dattes sur ces lieux, mais n'y habitent pas... idaren,iherir,tassili,n ajjer,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

Située dans la baie de Breioafjörour, au milieu de 2700 îlots et desservie par un ferry, l'île de Flatey appelée "île plate" était autrefois une île prospère grâce aux pêcheries. Aujourd'hui, elle est habitée en hiver par deux familles et occupée l'été par des touristes et des vacanciers islandais. Ses maisons de couleur, sa côte peuplée d'oiseaux de mer en font un lieu de séjour très recherché et très agréable. flatey,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

L'Islande recense une population d'environ 300 000 habitants, vivant principalement à Reykjavik, la capitale et Akureyri la deuxième grande ville d'Islande. Le reste du territoire est peu peuplé. On peut apercevoir ici et là quelques maisons isolées, au pied des volcans. Elles sont habitées par quelques familles d'éleveurs de moutons et de chevaux...

© Jean-Claude FOURNIER

Dans les familles les plus modestes du Myanmar, notamment dans les campagnes, les jeunes enfants ont la possibilité d'intégrer un monastère et de recevoir outre une formation religieuse, une éducation scolaire. Nul n'est tenu de rester dans l'état de moine toute sa vie. Certains retournent à la vie civile après quelques jours, semaines ou années passées au monastère.... moinillon,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

La scolarisation des jeunes est plus facile lorsque les familles se sédentarisent près des villes. Pour les autres, il existe des écoles mobiles, dans lesquelles les enfants apprennent l'anglais. himba,namibie.

© Jean-Claude FOURNIER

Les boeufs vivent en petits groupes de plusieurs familles, dans lesquels les jeunes bénéficent de la protection actives des adultes

© Aurélie BLUSSEAU

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :