Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : fameux

Résultat de la recherche : 1 page(s) 4 photo(s)

 

 

 

Ces hommes portent le pagne et le gilé, le fameux poignard à lame recourbée. Ils vivent dans des huttes recouvertes de peaux de vache et de chèvre. Si les femmes s'occupent des cases, des enfants et de la traite des animaux, les hommes gardent les dromadaires et les bœufs. Les Afar sont musulmans. afar,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Observation dans la plaine du Masaï Mara au Kenya. Hors les périodes de chasse et d'amour, les lions passent beaucoup de temps à dormir, sous les arbres ou dans les fourrés, soit pour digérer leur dernier repas, soit pour répondre au fameux adage : "qui dort, dîne !". lionne,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Cet édifice a été construit en un an et 45 jours par 3400 ouvriers (immigrés européens et ouvriers mohawks). Parmi eux, les fameux "sky boys" qui assemblaient les armatures métalliques de l'immeuble à plusieurs centaines de mètres du sol, sans la moindre protection. Le building fut achevé le 1er mai 1931 et inauguré par Herbert Hoover, le Président des USA. empire state building,new york,USA.

© Jean-Claude FOURNIER

Tout près de Suippes, en Champagne, une vingtaine de cratères de mine, les fameux entonnoirs de Perthes, témoignent encore aujourd’hui de la violence des combats qui, lors de la Grande Guerre, virent la disparition du village de Perthes-lès-Hurlus. Le 16 février 1915, une attaque française couronnée de succès débuta par le tir simultané de plusieurs mines sous les lignes allemandes. C’est l’entonnoir créé par l’explosion d’une de ces mines qui est représenté ici, après sa mise en défense et son raccordement aux tranchées françaises (France, Première Guerre mondiale). 14-18 
 mines 
 première guerre mondiale 
 souterrain 
 ww1 
 sapeur

© Jerôme et Laurent TRIOLET

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :