Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : fabriquer

Résultat de la recherche : 1 page(s) 3 photo(s)

 

 

 

Ce camélidé descend de la Vigogne. Il a été domestiqué par l'homme dans le but de produire en abondance une fibre fine, douce et chaude. Celui qui ne produit une laine de qualité est utilisé comme animal de loisir. On distingue deux types d'alpagas : le Huacaya qui ressemble à un mouton et le Suri qui possède des mèches sur l'ensemble du corps. Ils se nourrissent d'herbe et de foin. On les rencontre sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes, jusqu'à une altitude de 4500 m. La reproduction s'effectue en saison chaude. La femelle donne naissance à un seul petit au terme d'une période de gestation de 11 mois. Tondu une fois par an, l'Alpaga produit en moyenne 2,5 kg de laine.
Sa fibre sert à fabriquer des vêtements haut de gamme... alpagas,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Le baobab est un arbre aux vertus multiples. Il peut nourrir et soigner hommes et animaux. Son écorce sert à confectionner des cordes, ses graines participent à la fabrication de savon et d'engrais, la sève est utilisée pour fabriquer du papier... Les Dogon se servent de l'arbre pour entreposer le fourrage destiné au bétail... dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Himbas tirent leurs ressources du bétail. Celui-ci fournit la nourriture et constitue une monnaie d'échange pour tous autres achats... Il procure aussi le cuir qui sert à fabriquer les vêtements et nombre d'objets usuels : sacs, blagues à tabac, coiffes traditionnelles et même porte-bébés. Quant aux sandales, elles sont confectionnées à partir de pneus de voiture... himba,namibie.

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :