Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : dominante

Résultat de la recherche : 1 page(s) 9 photo(s)

 

 

 

Grande oie ( 74-84 sms pour une envergure de 149-168 cms ) . Elle fréquente différents milieux pais avec une nette attirance pour ceux humides ( étangs à roselières, marais,eaux saumâtres,etc, etc,... )
On distingue les oies à couleur de dominante grise ( anser ) et les bernaches ( branta )
Celle ci a été photographiée sur les plans d'eaux de Mazères en Ariège. OIE CENDREE
Anatidé
Palmipède
Oiseaux
Photographie de faune sauvage
Que-nature-vive
Daniel TRINQUECOSTES

© Daniel Trinquecostes

<b>Eulemur rubriventer.</b>Endémique. Répartition dans les forêts pluvieuses, primaires et secondaires, le long de la côte est. Très territorial, il vit en famille de 2 à 6 individus qui comprend les parents et leurs petits. Conduit par une femelle dominante, le groupe se déplace durant toute la journée afin de subvenir à ses besoins en nourriture. Il utilise environ 70 espèces différentes de plantes durant une année. Son régime alimentaire est complété d'invertébrés de type mille pattes. La déforestation le condamne à terme. Maki à ventre roux. Eulemur rubriventer, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

Edifié en 1961, le monastère de Debré Libanos est célèbre pour ses vitraux, œuvre de l'artiste éthiopien Aferwok Téklé. Le fondateur du monastère originel, Télé Haymanot figure parmi les saints éthiopiens. Il s'était retiré dans une grotte proche du monastère où il vivait en ermite. Il fait l'objet de nombreux pèlerinages. La religion chrétienne orthodoxe reste dominante en Ethiopie, malgré une forte expansion de l'islam non fondamentaliste. L'ethnie Oromo est majoritairement chrétienne.. monastere,debre,libanos,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Vue du haut de l'hôtel de ville de Tôkyô. Avec sa banlieue, Tôkyô compte 37 millions d'habitants. En 1603, c'était un village de pêcheurs, appelé Edo. En 1868, au début de l'ère Meiji, qui marque le passage du Japon féodal au Japon moderne, l'empereur déplace sa résidence officielle de Kyôto à Edo, qui prend le nom de Tôkyô et devient la capitale politique et économique du Japon. D'un profil à dominante horizontale, la maison individuelle constitue l'élément prégnant du paysage urbain, mais la mégalopole tente de se développer de façon plus verticale. C'est le cas du quartier de Shinjuku qui est devenu un petit Manhattan. tokyo,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

(Hapelemur aureus) Aperçu dans la réserve de Ranomafana, à la cime de grands arbres, ce lémurien, rare et difficile à observer, est rapide en course, capable de grands sauts. Il se nourrit principalement de bambous et aussi de graminées, fruits de palmier, feuilles de figuier, jeunes rameaux... Longévité : 22 ans. Il vit en groupe de 4 à 6 membres. Les femelles sont dominantes, ont un accès prioritaire à la nourriture et choisissent leur partenaire sexuel. Portée : 1 petit, gestation : 140 jours. Cette espèce est menacée d'extinction, en raison de la déforestation actuelle, à des fins agricoles... lemur,dore,bambous,madagascar.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Mangoustes naines vivent en colonie de 15 à 30 individus. Elle est dirigée par un couple dominant constitué généralement des membres les plus anciens. La femelle dominante est la seule à produire une descendance...La communauté se nourrit de termites, de scarabées, larves et invertébrés enfouis dans le sol... mangoustes,naines,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Cosmopsarus regius) Observé à Samburu, dans les buissons épineux, le Spréo à longue queue est considéré comme l'un des plus beaux oiseaux de la savane à acacias. Couleurs dominantes : dessus satiné bleu, vert et violet, dessous jaune vif. spreo,longue,queue,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Uraeginthus ianthinogaster) Le Cordon bleu violacé est une espèce de passereau, endémique de l'Afrique de l'Est. Sur cette vue, nous sommes en présence d'une femelle, dont la couleur dominante est le brun canelle. Le mâle possède de magnifiques couleurs bleu-violet au niveau du croupion et des parties inférieures (voir sa photo dans le thème "Masaï Mara"). cordon,bleu,violacé,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

<br><br>Autres noms français de la violette des bois : Violette de Reichenbach, Violette sauvage
<br>Autre nom latin : Viola sylvestris
<br>Nom anglais : Viola sylvestris
<br><br>Cette jolie petite fleur à dominante bleue, nous honore le printemps venu, de sa présence dans nos belles forêts d'Auvergne, entre autre la forêt de Tronçais où  il fait bon se promener.
<br><br> Violette des bois
Violette sauvage
Viola reichenbachiana
Violette de Reichenbach
Viola sylvestris
fleur
Auvergne
forêt de Tronçais
printemps

© Monique Morin

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :