Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : d'ailes

Résultat de la recherche : 1 page(s) 13 photo(s)

 

 

 

Battements d'ailes . CINCLE PLONGEUR
Oiseaux
PHOTOGRAPHIE DE CINCLE PLONGEUR
PHOTOGRAPHIE de NATURE et de FAUNE SAUVAGE

Daniel TRINQUECOSTES
Que nature vive

© Daniel Trinquecostes

<center>Les aller/retour du mâle sont successifs par moment. <br>Montrant à l'observateur que je suis la richesse de la nourriture. quelques coups d'ailes et il est déjà de retour.

© Maurice Chatelain

<b>Diomedea melanophris.</b> D'un vol plané, utilisant sa grande envergure proche des 2,30 m., sans un battement d'ailes, il parcourt de grandes étendues, au raz des vagues, volant pour la quête de sa nourriture, mais souvent par simple plaisir. Albatros à sourcils noirs. Diomedea melanophris. Diomédéidés. Iles Falkland et subantarctiques.

© Yves Vallier

<b>Merops apiaster.</b> Mâle. Charente. Originaire d'Afrique, cet oiseau haut en couleurs est venu depuis une cinquantaine d'années peupler nos régions, du sud d'abord, puis jusqu'aux abords de Paris. Agile en vol, il alterne battements d'ailes, glissades, accélérations, vire-voltages. C'est un chasseur spécialisé dans la capture d'hyménoptères, guêpes, abeilles, frelons qu'il saisit en vol. Il les frappe ensuite à l'aide du bec contre une branche et les débarasse de leur dard avant de les avaler. Gêpier d'Europe mâle. Merops apiaster. avec libellule dans le bec.

© Yves Vallier

(Fulmarus glacialis) Le Fulmar boréal vole à la manière des Albatros, en se laissant porter par les ascendances au creux des vagues et peut ainsi parcourir de nombreux kilomètres, pratiquement sans le moindre battement d'ailes, pour aller chercher sa nourriture. Il a une envergure de 2 mètres. fulmar,boreal,flatey,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

(Fratercula arctica) Macareux moine. macareux,moine,ile,inner,iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

(Amazilla fimbriata) L'Ariane de Linné fréquente les forêts secondaires et broussailleuses, se nourrit du nectar des fleurs. Son vol stationnaire est très impressionnant. Le Colibri peut effectuer de 10 à 200 battements d'ailes à la seconde !!! Cette espèce produit deux couvées par an. La femelle dépose deux œufs. L'incubation dure deux semaines, les oisillons quittent le nid au terme de trois semaines... colibri,ariane,linne,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

 aigle,pecheur,juvenile,baringo,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Pendant un combat, les aigles se servent essentiellement de leurs serres puissantes, mais peuvent donner quelques coups d'ailes...

© Aurélie BLUSSEAU

En quelques battements d'ailes, un des parents donne la becquée à son jeune hirondelle rustique

© Aurélie BLUSSEAU

En quelques battements d'ailes silencieux, la chouette regagne son nid chouette lapone

© Aurélie BLUSSEAU

Harle piette mâle battant des ailes oiseau;palmipède;harle piette;mergus albellus;mâle;lac;battement d'ailes;hivernant;boucle de moisson;78;france;

© Martial COLAS

Présent sur une grande partie du continent américain, l'anhinga n'a pas d'ailes imperméables et doit donc les faire sécher après des plongeons répétés. Cela lui permet, en revanche, de plonger plus longtemps à la recherche des poissons dont il se nourrit. bolivie,rurrenabaque,anhinga d'amerique,anhinga anhinga

© Philippe GAUDIBERT

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :