Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : couvre

Résultat de la recherche : 1 page(s) 13 photo(s)

 

 

 

Encore une observation faite dans le camp de Satara!C'est un oiseau trés courant que l'on observe aussi bien en ville que dans les zones rurales.Son aire de répartition couvre toute l'Afrique à l'exception de la zone de forêtpuvieuse et du sahara.Elle est proche entant qu'espéce de notre tourterelle des bois qui niche en Afrique du nord et hiverne dans le Sahel. photo tourterelle maillée

© Daniel Trinquecostes

 roche neige qui recouvre alpes

© Maurice Chatelain

<center>Heureuse rencontre ! <br>Après bien des refus, la femelle accepte, enfin, l'accouplement ; patient, il la couvre avec prudence, la lionne étant prompte à mordre !

© Maurice Chatelain

 Lion femelle couchée.
Rictus d'intimidation.Découvre ses crocs
Kgalagadi Transfrontier Park.Éclairage matinale.

© Maurice Chatelain

 Écureuil terrestre allongé de tout son long.
Se recouvre de sable.
Désert su Kalahari.
Queue allongée sur le dos en protection du soleil.
Attitude typique.
Namibie.

© Maurice Chatelain

<center> 
...puis le ciel se couvre.<br>
Une petite pluie arrivera pendant la descente.<br> 
La frontale sera dès lors des plus utiles.

© Maurice Chatelain

© Maurice Chatelain

© Maurice Chatelain

<b>Spilornis cheela.</b> Appelé aussi aigle des serpents, ce rapace habite les plaines, les forêts jusqu'à 2.000 m d'altitude. Sa répartition couvre l'ensemble du continent indien. C'est un chasseur à l'affût dont le régime alimentaire varié se compose de grenoulles, lézards, rats et serpents. Serpentaire bacha ou aigle des serpents, rapace de l'Inde.

© Yves Vallier

Située à une soixantaine de km de Paris, elle couvre une superficie de 28000 ha environ de milieux divers et riches. Site classé au titre des paysages, réserve biosphère de l'UNESCO depuis le 8 décembre 1998. Forêt de Fontainebleau, réserve de biosphère de l'UNESCO.

© Yves Vallier

Créée le 13 mars 1998, cette réserve inscrite parmi les 6 réserves de Guyane couvre une superficie de 94700 hectares.

© Yves Vallier

Observé à Diégo Suarez, dans le nord de l'île. Le Caméléon est généralement de couleur grise ou verte. Il a la capacité de changer de couleur. Contrairement à la croyance populaire, ce mécanisme n'a pas pour but de permettre à l'animal de se camoufler en prenant la teinte de son environnement immédiat. Son don d'homochromie serait lié à de nombreux facteurs (température, intensité lumineuse) mais aussi état de santé, état émotionnel, modifications hormonales...C'est pendant la reproduction que le mâle se couvre de ses plus belles couleurs ! cameleon,madagascar.

© Jean-Claude FOURNIER

© Pierre-Georges Despierre

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :