Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : costume

Résultat de la recherche : 1 page(s) 13 photo(s)

 

 

 

Si le mariage shintô traditionnel a toujours le vent en poupe, dans leur quête de romantisme et sans être pour autant de confession chrétienne (2 % de la population) les nouvelles générations aspirent de plus en plus à troquer le kimono pour la robe blanche et le costume à la façon occidentale. Le mariage se célèbre alors dans des chapelles ou des églises (parfois fausses et sans le recours de vrais prêtres) au Japon ou à l'étranger. mariage,shinto,tokyo,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

(Vicugna vicugna) C'est le plus petit des camélidés vivant au Pérou. Elle présente une silhouette fine et délicate. Son corps est recouvert d'une épaisse toison fauve ou chamois, le cou, la poitrine, la partie ventrale, le dessous de la queue, les longues pattes sont blancs. La vigogne vit en harde de 10 à 20 individus, menée par un mâle dominant, sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes, entre 3200 et 4800 m d'altitude. Elle se nourrit de plantes herbacées et de graminées et se reproduit au cours des mois de mars et avril. La femelle donne naissance à un seul petit, après une gestation de 11 mois. Son prédateur est le puma, mais aussi l'homme car sa laine qui porte le nom de carmeline est fine et chaude et très recherchée. Chaque animal ne produit qu'entre 150 et 250 grammes de laine par an.
Plus chère que le cachemire, un pull se vend autour de 3000 euros et un costume 20 000 euros ! On dénombre 125 000 vigognes aujourd'hui au Pérou. vigognes,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

La région de Sanjiang est appelée "la mer des chansons", car le chant et la danse sont à la base de la culture des Dong. On peut observer la beauté et l'élégance des costumes de fête du peuple Dong. Dans la vie courante, l'habit porté par les femmes fait une large part au bleu indigo et au noir... dong,ethnie,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

 yi,ethnie,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

L'île de Taquile est célèbre pour son art textile, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO en 2008. Les femmes filent la laine, les hommes tissent. Autre particularité, tous les habitants portent les costumes traditionnels. Autre tradition insolite, le "Servinacuy" : depuis l'époque inca, il est de coutume qu'un jeune couple avant de se marier, fasse l'essai de la vie conjugale. Si au terme de deux années de concubinage, le couple fonctionne bien, alors le mariage est célébré. Titicaca,taquile,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Un dicton Miao affirme que "la beauté des faisans dorés repose dans leur plumage, celle des filles Miao, dans leurs ornements en argent". Ces bijoux - couronnes, diadèmes, bracelets, chaînes - sont fabriqués par des artisans Miao. Ils peuvent être le gage d'une promesse d'amour, servir de monnaie d'échange, être utilisés pour éloigner le mal... costumes,miao,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

 gejia,ethnie,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

Bergers en costume traditionnel et leurs chiens sélectionnés pour la protection des troupeaux contre les loups. Roumanie,bergers,chiens,costumes

© Denis LOGEROT

et costumes traditionnels. Roumanie,danse,folklore

© Denis LOGEROT

chamois mâle en parade amoureuse Hohneck 
 Vosges 
 chamois

© Denis LOGEROT

Dans son costume noir et blanc, le gobe-mouche noir fait dans la sobriété

© Aurélie BLUSSEAU

Avec son costume rouge et son chapeau noir, le bouvreuil fait son show

© Aurélie BLUSSEAU

...le brocard en costume de velours se pavane.... chevreuil

© Aurélie BLUSSEAU

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :