Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : contrairement

Résultat de la recherche : 1 page(s) 28 photo(s)

 

 

 

Contrairement à ce que l'on peut penser ,il n'est pas si aisé d'observer les lynx même sur ce site privilégié.
Ceux ci en effet,se dissimulent souvent sous les branches basses des coniféres se protégeant ainsi du froid qui peut être tenace. photo lynx bayerisherwald

© Daniel Trinquecostes

Véritable tondeuse à gazon , le rhinocéros blanc se nourrit exclusivement au ras du sol; contrairement au noir qui mange le feuillage à hauteur de tête. mammiferes afrique rhinoceros

© Daniel Trinquecostes

Autre terrier photographié le 25 avril et qui semble être occupé.
La terre est tassée contrairement à la situation de la semaine dernière et on relève ce jour la présence de mouches. renard

© Daniel Trinquecostes

Jeune léopard mâle sur sa proie (une impala) tuée par sa mère qui le surveille, perchée depuis un arbre. Contrairement aux apparences, la grimace ne s'adresse pas au photographe, mais à la soeur de ce jeune léopard , qu'il maintient à l'écart, juste quelques mètres derrière l'appareil photo. Pas partageur et râleur, ce jeune mâle promet de semer la terreur dans la région de Djuma Bush Lodge dans la Sabi Sand...
(Panthera pardus).
Afrique du sud. Africa 
 Afrique 
 Afrique Australe 
 Afrique du Sud 
 Djuma 
 Sabi Sand 
 South Africa 
 Southern Africa 
 leopard 
 safari

© Christophe Courteau

Contrairement aux idées reçues, le bitume n’abîme pas les chevaux, mais bien au contraire il renforce leurs pieds et jambes. Si le cheval a toujours l’habitude de travailler sur un sol mou, le fait de marcher sur un sol dur permet de raffermir et d’assécher ses tendons. Tous les 45 jours, les fers des chevaux sont changés par un maréchal ferrant qui vient directement au centre hippique. Les fers ont un revêtement en caoutchouc afin d’éviter de glisser sur les pavés humides ou sur la route. Si ces fers possèdent une grande adhérence, ils nécessitent une attention particulière. 

 Police municipale, ilotage, contrôle routier, missions de la police municipale, brigade equestre, chevaux, arrestation, violences urbaines, police de proximité, securité routière, brigade nautique, brigade moto, femmes dans la police municipale, eurolaser, scooter, contrôle de vitesse, fonctionnaire de police, policiers municipaux, violences, flagrant délit, tonfa, technique de self défense, brigade de nuit, menottage, ronde de nuit, patrouille de nuit, ivresse sur voie publique, PV, mission montagne, policiers municipaux à ski, brigades canines, mission rurale, policier municipaux en milieu rural, police des campagnes, objets trouvés, véhicules de police municipale, garde champetre, police rurale, brigade nautique de la police municipale, bateau, police des mers, eaux de baignades, bande des 300 mètres, missions littorales, mission littorale de la police municipale, plongeurs de la police municipales, mission subaquatiques, brigade équestre de la police municipale, police montée, brigade équestre, policier cavalier

© Pascale Dubois

<b>Mirounga leonina.</b> Phoque mâle adulte. Contrairement à l'otarie, autre espèce de mammifère marin, le phoque ne porte pas d'oreilles externes. Durant la période de rut, l'appendice nasal de l'éléphant de mer atteint une cinquantaine de cm. Eléphant de mer, Pinipède, famille des Phocidés. Mammifère marin de l'hémisphère sud et  des Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Sula sula websteri.</b> Il est le plus petit des 3 fous de l'archipel. Il se présente en deux phases: une blanche et une brune. Il se nourrit exclusivement de poissons qu'il va chercher au large. Contrairement aux deux autres qui nichent à terre, celui-ci établit son nid dans un arbuste, à hauteur d'homme. Fou à pieds rouges, Sula sula websteri, palmipède, oiseau de mer des Iles galapagos.

© Yves Vallier

Contrairement au Léopard qui affiche une grande aisance à grimper et à vivre dans les arbres, les lions se montrent beaucoup plus fébriles en ce domaine... lions,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Tachyphonus luctuosus) Contrairement au mâle qui est de couleur noire avec des épaulettes blanches, la femelle et l'immature sont de couleur olive, comme ci-dessus. Cet oiseau se nourrit d'insectes et de fruits. tangara,epaulettes,blanches,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

Félin trapu, court sur pattes, le jaguar est très habile à l'escalade, l'exploration et la natation. Au Pantanal, les mâles pèsent en moyenne 100 Kg et les femelles 70 kg. Un mâle peut "traîner" dans ses mâchoires une proie de 300 kg !!! Contrairement au léopard, le jaguar ne met pas ses victimes à l'abri des autres prédateurs, dans les arbres, pour la simple raison qu'il n'a pas de prédateur... jaguar,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

Contrairement aux apparences, ce rhinocéros est noir. Il sort d'un bain de boue de couleur claire. Observé dans le cratère du Ngorongoro, il est au repos. Ce gros animal puissant, aujourd'hui très protégé, se nourrit de feuillages de plus de 200 espèces d'arbustes, plantes herbacées et légumineuses. Il peut courir à la vitesse de 50 km/heure. rhinoceros,noir,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

(Fregata magnificens) Contrairement au mâle dont le plumage est principalement noir, la femelle arbore un manteau blanc sur la face inférieure. Elle ne pond qu'un seul œuf, en moyenne tous les deux ans. L'incubation dure 55 jours. L'élevage du bébé dure 6 mois. Les parents sont incapables d'assurer une nourriture constante à leur petit, son développement est donc aléatoire... fregate,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

Observé à Diégo Suarez, dans le nord de l'île. Le Caméléon est généralement de couleur grise ou verte. Il a la capacité de changer de couleur. Contrairement à la croyance populaire, ce mécanisme n'a pas pour but de permettre à l'animal de se camoufler en prenant la teinte de son environnement immédiat. Son don d'homochromie serait lié à de nombreux facteurs (température, intensité lumineuse) mais aussi état de santé, état émotionnel, modifications hormonales...C'est pendant la reproduction que le mâle se couvre de ses plus belles couleurs ! cameleon,madagascar.

© Jean-Claude FOURNIER

Contrairement à celles du Kalahari, les dunes de Sossusvlei sont mobiles. Elles sont déplacées et sculptées par le vent et peuvent prendre différentes formes. Ici la dune est dite "transversale", plutôt linéaire, avec une crête bien marquée... sossusvlei,dunes,rouges,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Contrairement aux autres girafes, les girafes de Rothschild ont les pattes toutes blanches... girafes,rothschild,baringo,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Contrairement aux moines, qui mendient leur nourriture quotidiennement de l'aube à midi, les nonnes effectuent deux fois par semaine une collecte des denrées non périssables. Elles peuvent recevoir de l'argent, ce qui n'est pas le cas des moines. Enfin, elles font elles-mêmes leur cuisine... nonnes,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Phoebastria irrorata) Les albatros vivent en couple et sont fidèles. Ils ne divorcent qu'après plusieurs tentatives infructueuses de reproduction. Ils vivent en moyenne 30 ans et ne nichent guère avant l'âge de 10/15 ans. La femelle pond en moyenne un œuf tous les 2 ans. L'œuf est couvé par les 2 parents. L'Albatros des Galapagos ne fabrique pas de nid, contrairement aux autres espèces d'albatros. albatros,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

(Microlophus albermariensis) Contrairement au mâle qui porte une robe gris tachetée, la femelle arbore une gorge rouge-orangée. lezard,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Gnou est un mammifère ongulé. Contrairement aux apparences, il s'agit bien d'une antilope... gnou,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Larosterna inca) Cet oiseau ne se rencontre que sur les côtes du Pérou et du Chili. Il est remarquable par son plumage gris foncé, ses moustaches blanches et son bec et ses pattes rouge-orangé. Contrairement aux autres espèces de sterne, la Sterne inca est un grand oiseau, dont le cri rappelle le miaulement du chat. Elle se nourrit de petits poissons et niche dans les falaises. La femelle pond un à deux œufs. sternes,incas,iles,ballestas,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Contrairement aux léopards qui en font leurs lieux d'habitation et d'observation, les guépards ne grimpent pas aux arbres. guepards,Kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Merops albicollis) Ce bel oiseau, proche du Guêpier de Perse vit dans la brousse subdésertique peu boisée, les oueds et les dunes pendant les pluies d'été, la voûte de la forêt pendant l'hiver boréal. Il se nourrit de fourmis volantes et autres insectes et mange peu d'abeilles, contrairement aux autres espèces de guêpiers... guepier,gorge,blanche,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Tigrisoma mexicanum) L'adulte porte une robe grise et bleue, contrairement au juvénile dont le plumage est plus chatoyant. onore,mexique,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

(Uraeginthus bengalus) Cet oiseau est une espèce de passereau qui vit en Afrique sub-saharienne, dans les prairies sèches, les zones cultivées, les savanes... Le mâle arbore des taches rouges sur les joues, contrairement à la femelle, dont le bleu est par ailleurs un peu plus terne. Ces oiseaux se nourrissent de graines... cordon,bleu,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

Contrairement à ses aînés, ce jeune ours a la ligne ours brun

© Aurélie BLUSSEAU

le vautour oricou est le plus grand des vautours d'afrique , c'est souvent le premier à arriver sur une carcasse ; Grâce à son envergure il utilise mieux que les autres vautours les ascendances thermiques ce qui lui permet de voler plus tôt que les autres et souvent de façon solitaire contrairement aux vautours africain ou de Rûppell. Vautour Oricou
Tanzanie

© Thierry DUVAL

Contrairement à ses congénères, la cuticule de cet Amblypyge (Damon medius) n’est pas de couleur terre, mais  gris bleuté avec des reflets métalliques. L’animal vient de muer, d’où cette coloration temporaire insolite (Bénin). Afrique de l'Ouest 
 Amblypyge 
 Amblypygi 
 Arachnida 
 Arachnides 
 Arthropoda 
 Bénin 
 Chelicerata 
 Chélicérates 
 Phrynes 
 arthropode 
 cavernicole 
 grotte 
 souterrain 
 troglophile
Damon medius

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Contrairement à ses congénères, la cuticule de cet Amblypyge (Damon medius) n’est pas de couleur terre, mais  gris bleuté avec des reflets métalliques. L’animal vient de muer, d’où cette coloration temporaire insolite (Bénin). Afrique de l'Ouest 
 Amblypyge 
 Amblypygi 
 Arachnida 
 Arachnides 
 Arthropoda 
 Bénin 
 Chelicerata 
 Chélicérates 
 Phrynes 
 arthropode 
 cavernicole 
 grotte 
 souterrain 
 troglophile
Damon medius

© Jerôme et Laurent TRIOLET

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :