Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : contes

Résultat de la recherche : 1 page(s) 4 photo(s)

 

 

 

<center>
Pour la Grèce antique, Iris, la déesse arc-en-ciel était<br>
la messagère des dieux. Les contes parsèment l'Histoire...<br>
Clovis devrait sa victoire sur les Wisigoths en 507 à la présence<br>
d'iris révélant un gué sur la Vienne ; la fleur devint son emblème.<br>
Rustique, la plante offre des coloris extraordinaires. fleur IRIS mauve

© Maurice Chatelain

Lorsque Jean-Luc circule à bord de son véhicule de service sérigraphié ou à pied en uniforme, il est en quelque sorte l’ambassadeur des élus de la commune qui doit faire respecter les arrêtés municipaux parfois contestés ou incompris. « Il est toujours délicat de verbaliser quelqu’un que l’on connaît ». Mais Jean-Luc n’utilise son carnet de timbres-amendes que si la situation est vraiment nécessaire et très souvent après plusieurs conseils préventifs au récalcitrant. Police municipale, ilotage, contrôle routier, missions de la police municipale, brigade equestre, chevaux, arrestation, violences urbaines, police de proximité, securité routière, brigade nautique, brigade moto, femmes dans la police municipale, eurolaser, scooter, contrôle de vitesse, fonctionnaire de police, policiers municipaux, violences, flagrant délit, tonfa, technique de self défense, brigade de nuit, menottage, ronde de nuit, patrouille de nuit, ivresse sur voie publique, PV, mission montagne, policiers municipaux à ski, brigades canines, mission rurale, policier municipaux en milieu rural, police des campagnes, objets trouvés, véhicules de police municipale, garde champetre, police rurale,

© Pascale Dubois

La grue symbolise la chance, la fidélité, le bonheur. Les japonais ont fait de cet oiseau le sujet de poèmes, de contes et de mythes. La grue est représentée dans les estampes et les sculptures, figure sur les kimonos et était aussi présente sur les anciens billets de 1000 yen. grue,japon,hokkaido.

© Jean-Claude FOURNIER

<br><br><font color="#F5D257">"Ce sont des élus qui on décidé la création de ce barrage et ils ont refusé le dialogue avec les opposants. Pour ce qui nous concerne, nous ne croyons pas à la délégation du pouvoir. C'est à chacun de réfléchir et s'interroger sur les besoins d'une communauté, en vue d'une décision collective. Cette responsabilité ne se délègue pas.
<br><br>Ce système politique ne supporte pas la contestation. Les sanctions financières et la violence policière rappellent régulièrement à l'ordre ceux qui se refusent d'obéir. Cette règle générale, nous la retrouvons à Sivens.
<br><br>Là, des bureaucrates imposent la puce RFID aux oreilles des brebis au nom de la "traçabilité du minerai viande". Ici, des bureaucrates imposent un barrage pour "préserver la ressource en eau". Dans les deux cas,la nature n'est qu'un tas de matières premières dans lequel l'industrie peut se servir, et les humains de bétail à affourager."</font color="#F5D257">
<br><br>Le collectif invite à discuter de tout cela ce dimanche 26 octobre à 20h sous le chapiteau.
<br>Signé Collectif Faut Pas Pucer (Fautpaspucer@laposte.net)
<br><br>

© Monique Morin

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :