Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : cils

Résultat de la recherche : 1 page(s) 14 photo(s)

 

 

 

<b>Diomedea melanophris.</b> Ce superbe voilier, compagnon occasionnel des longs coursiers, hante  les mers et océans de l'hémisphère sud exclusivement, jusqu'aux limites de la banquise, entre les 40° et 60° sud. Albatros à sourcils noirs, diomédéidés, oiseau de mer de l'hémisphère sud, Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Diomedea melanophris.</b> Le couple, fidèle à vie, construit un nid en boue, de forme tronconique. Réutilisé chaque année, il peut mesurer jusqu'à 90 cm. de hauteur. La femelle couve seule l'oeuf unique durant 60 jours. Albatros à sourcils noirs. Diomedea melanophris, Diomédéidés, oiseau de mer des Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Diomedea melanophris.</b> Le jeune bénéficie d'attentions particulières :  épouillages et nourrissages quotidiens par régurgitation d'une bouillie composée de céphalopodes et de mollusques. Albatros à sourcils noirs, Diomedea melanophris, diomédéidé, oiseau de mer des îles circumpolaires et des îles Falkland

© Yves Vallier

<b>Diomedea melanophris.</b> Le jeune albatros quitte le nid à l'âge de 4 mois, puis erre dans les mers du sud durant 5 à 7 ans avant de se reproduire. Albatros à sourcils noirs. Diomedea melanophris. Diomedeidés. Iles Falkland et subantarctiques.

© Yves Vallier

<b>Diomedea melanophris.</b> D'un vol plané, utilisant sa grande envergure proche des 2,30 m., sans un battement d'ailes, il parcourt de grandes étendues, au raz des vagues, volant pour la quête de sa nourriture, mais souvent par simple plaisir. Albatros à sourcils noirs. Diomedea melanophris. Diomédéidés. Iles Falkland et subantarctiques.

© Yves Vallier

(Centropus superciliosus) coucal,sourcils,blancs,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Centropus superciliosus) Cet oiseau vit dans la brousse herbeuse, les sous-bois luxuriants, la savane épineuse et au bord de l'eau. Il se nourrit d'insectes, araignées, escargots, lézards et poussins... courcal,sourcils,blancs,masai,mara,kenia.

© Jean-Claude FOURNIER

(Centropus superciliosus) coucal,sourcils,blancs,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Cossypha polioptera) Bel oiseau orangé à sourcils blancs qui vit dans la savane, mais aussi dans les jardins. A un goût prononcé pour les chenilles. cossyphe,sourcils,blancs,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Centropussuperciliosus) Cet oiseau vit dans la brousse herbeuse, la savane épineuse, les sous-bois luxuriants. Il se nourrit d'insectes, escargots, araignées, lézards et poussins. Sur cette vue, le Coucal fixe intensément sa proie, un insecte qui se rapproche... coucal,sourcils,blancs,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Chlorospingus pileatus) chlorospin,sourcils,brises,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

(Tockus flavirostris) Le Calao à bec jaune se distingue par son bec épais et recourbé, mais aussi par ses cils très allongés. calao,bec,jaune,namibie.

© Jean-Claude FOURNIER

Le mésangeai imitateur est l'un de ces oiseaux qui restent affronter l'hiver

© Aurélie BLUSSEAU

 coucal à sourcils blancs 
Afrique du sud

© Thierry DUVAL

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :