Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : cerisiers

Résultat de la recherche : 1 page(s) 7 photo(s)

 

 

 

Au début du mois d'avril, une marée rose et blanche submerge les villes et les campagnes japonaises. S'ouvre l'Hanami, la période de contemplation des cerisiers en fleurs (sakura), à laquelle aucun japonais ne saurait se soustraire. Cette tradition, influencée par la dynastie chinoise Tang, correspond au Japon de la période Nara (710 - 784). D'origine aristocratique, elle est devenue à compter du XVIème siècle, une immense fête populaire. Parcs, squares et lieux historiques sont envahis par les promeneurs, des milliers de pique-niques sont organisés sous les arbres. Le Japon tout entier rend hommage à la nature. cerisiers,osaka,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Haut lieu touristique du nord-est de Kyôto, notamment lors de la floraison des cerisiers, ce chemin longe un canal et rejoint les temples Ginkaku-ji et Eikan-do Zenri-ji. Il tire son nom du philosophe japonais zen Kitaro Nishida, fondateur de l'école philosophique de l'université de Kyôto, qui aimait y méditer. chemin,philosophie,kyoto,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Par sa fragilité et sa courte durée (10 jours) la fleur de cerisier symbolise le caractère éphémère de la vie. La progression de l'éclosion des fleurs est suivie à la télévision, sur internet et téléphone mobile. Les voyageurs organisent leurs déplacements, du sud au nord de l'archipel, en fonction de cette évolution. Fascinés par le spectacle produit par les cerisiers à l'apogée de leur floraison, les japonais le sont plus encore, à l'instant où se dispersent les pétales... cerisiers,floraison,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

 cerisiers,fleurs,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

 temple,senso-ji,tokyo,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

 cerisiers,kyoto,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

 osaka,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :