Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : capter

Résultat de la recherche : 1 page(s) 4 photo(s)

 

 

 

© Maurice Chatelain

Sur cette vue, on aperçoit un attribut très important chez l'otarie : les vibrisses. Ces poils possèdent des terminaisons nerveuses qui lui permettent de capter l'onde émise par un poisson. Elles jouent un rôle essentiel dans la communication entre les individus. L'érection des moustaches traduit un état d'excitation. Le toucher mutuel des vibrisses facilite la reconnaissance entre une mère et son petit, ou marque l'état d'agressivité entre mâles concurrents. otaries,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

(Iguana iguana) L'Iguane vert peut prendre plusieurs couleurs, selon sa région d'origine. Ainsi dans l'ouest du Costa Rica, l'Iguane est de couleur orangée. Cet animal passe le plus clair de son temps dans les arbres, à se nourrir de feuilles. A l'âge adulte, il peut atteindre 1,5 m à 2 m et peser 5 kg. C'est un animal territorial qui n'hésite pas à s'attaquer à tout intrus pouvant prétendre à utiliser son espace. Comme la plupart des reptiles, il peut faire varier sa température en fonction de son environnement. Ainsi, il fait varier la couleur de sa peau en s'assombrissant pour mieux capter la chaleur du soleil ou en s'éclaircissant lorsqu'il fait trop chaud... iguane,vert,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

Protégées de la chaleur au cœur de la cavité, les plantes s’accrochent à la paroi basaltique et déploient leurs larges feuilles pour capter la lumière ; Fundación César Manrique, Tahíche (Lanzarote, Canaries). Art 
 Canaries 
 César Manrique 
 Lanzarote 
 architecture rupestre 
 artiste 
 basalte 
 cavité bulle 
 grotte 
 lave 
 maison creusée 
 maison troglodytique 
 troglodyte 
 tunnel 
 volcanique

© Jerôme et Laurent TRIOLET

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :