Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : bruit

Résultat de la recherche : 1 page(s) 24 photo(s)

 

 

 

les trois photos présentées font partie d'une série d'une dizaine de clichés réalisés en fin d'aprés midi ,quand le soleil était trés bas sur l'horizon.le bruit des crocs s'entrechoquant mélés aux hurlements d'autres loups nous laisse un souvenir impérissable! photo lynx bayerisherwald

© Daniel Trinquecostes

(Panthera pardus) léopard Afrique mammifère félin nuit marcher chasser esprit discret bruit Panthera pardus panthère  animal Botswana

© Christophe Courteau

<center>
Etrange ce bruit ! Les Landes

© Maurice Chatelain

<center>Elle reste de très longs moments assise à observer, à déceler le moindre bruit ; je suis sa perception au mouvement de ses oreilles. renarde assises de dos

© Maurice Chatelain

<center>Nous comptons sur vous pour résister à ce que l’on peut qualifier de véritable censure orchestrée par les lobbies et pratiquée par un personnel politique à la botte de ceux qui font le plus de bruit.<br>
Merci chers visiteurs de permettre à jean-Michel de passer le plus d temps possible sur le terrain dans des conditions difficilespour filmer les loups sauvage, LIBRE dans ce milieu Naturel.

© Maurice Chatelain

<b>Tyto alba.</b> Chez les nocturnes, la surface des plumes est veloutée par des barbules finement prolongées par des duvets, ce qui élimine les frottements et les vibrations. Leur vol ainsi amorti ne produit aucun bruit de battement. Plumes d'effraie. Tyto alba. Rapace nocturne.

© Yves Vallier

 Bretagne, bois, oiseau, migrateur, bécasse des bois

© Jacky Bernard

Cette baie est un cul de sac pour les icebergs qui se détachent du glacier de l'ouest dans le Vestfjord.
La concentration d'icebergs est telle que la baie raisonne très souvent de bruits de tonnerre indiquant que des blocs de glace se détachent.

© Pierre Vernay

Le Fennec est aussi appelé Renard des sables. Il peuple les déserts du nord de l'Afrique. Il vit dans un terrier, creusé dans le sable jusqu'à 2 mètres de profondeur, pour ramener la température de 70 à 30° C. Ses longues oreilles lui permettent de repérer les plus petits bruits émis par ses proies préférées : les rongeurs, petits oiseaux et insectes. Sa capture est interdite. La différence de température entre le Sahara et l'Europe peut provoquer chez l'animal un trouble de la thyroïde. fennec,renard,sables.

© Jean-Claude FOURNIER

Les très grandes oreilles de l'Otocyon sont destinées à détecter le moindre bruit fait par les insectes. Les termites moissonneurs et les bousiers constituent l'essentiel de son régime alimentaire... otocyon,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Classé réserve naturelle depuis 1979, ce site se caractérise par une double cascade de la rivière Hvita, qui se précipite, dans un bruit assourdissant, dans un ravin de 32 mètres de profondeur et d'une longueur de 2,5 km. La chute de Gullfoss doit son nom aux reflets dorés du crépuscule qui se posent sur l'eau glacée et à l'arc en ciel qui vient régulièrement apporter sa touche de lumière... gullfoss,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

Telle une puissante et immense vague, les eaux du Zambèze se déversent dans la faille, dans un bruit assourdissant, créant un nuage de fines gouttelettes... zambeze,chutes,victoria,zimbabwe,zambie.

© Jean-Claude FOURNIER

Cette jeune lionne est attentive au moindre bruit, au moindre mouvement, prête à bondir... lionne,okavango,bostwana.

© Jean-Claude FOURNIER

Central Park est le poumon vert de la ville. Au cœur de Manhattan, les new yorkais et les visiteurs disposent de 341 hectares de prairies et de bois, pour se promener, se détendre, faire du sport. Un vrai bonheur ! La campagne à la ville, véritable antidote au bruit et au surmenage. central,park,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

Très méfiantes, les impalas se mettent en alerte au moindre mouvement ou bruit suspect

© Aurélie BLUSSEAU

Le chevrillard intrigué tend l'oreille au bruit du déclenchement chevreuil, chevrillard

© Aurélie BLUSSEAU

Le bruit des promeneurs en forêt capte toute l'attention du chevreuil chevreuil, brocard

© Aurélie BLUSSEAU

Pas un bruit ne vient troubler l'immobilité de l'hiver

© Aurélie BLUSSEAU

Les bruits du déclenchement ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd... chevreuil, brocard

© Aurélie BLUSSEAU

Intriguée par les bruits du déclenchements, la chevrette pose le temps d'un portrait chevreuil, chevrette

© Aurélie BLUSSEAU

Oreilles tendues, l'ours écoute les bruits du déclenchement.... ours brun

© Aurélie BLUSSEAU

Le chevrillard a entendu les bruits du déclenchement, mais ne parvient pas à identifier la source... chevreuil, chevrillard

© Aurélie BLUSSEAU

Intrigués par les bruits des déclenchements, les rennes jettent de temps en temps un oeil dans notre direction

© Aurélie BLUSSEAU

<br><br>Nom anglais : European pond turtle
<br>Très discrète, la Cistude d'Europe est craintive et plonge à l'eau au moindre bruit, ce qui la rend très difficile à observer. 
<br><br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne)<br><br> Cistude d'Europe
Emys orbicularis
European pond turtle
tortue
discrète
craintive
eau
France
Allier
Auvergne

© Monique Morin

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :