Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : avale

Résultat de la recherche : 1 page(s) 12 photo(s)

 

 

 

<center> Nous devons permettre à la biodiversité de se rétablir dans les Océans.<br>
Le plastique
Divers déchets tels que les emballages, bouteilles en plastiques ou autre sont souvent pris pour nourriture par les gros poissons, <br>tortues de mer ou même par les mammifères comme les phoques ou les dauphins, cela prennent les sacs en plastiques pour des méduses<br> dont ils se nourrissent, ils les avalent et s’étranglent. <br>Cent mille mammifères marins, un million d’oiseaux de mers meurent ainsi chaque  année.<br> Il y a aujourd’hui 100 fois plus de déchets sur les plages que voila seulement 10 ans et une bouteille ou un sac en plastique jeté à la mer vont mettre des siècles pour se dégrader alors penser bien à jeter ou ne pas laisser d’ordures sur les plages et faites l’effort de ramasser celles qui s’y trouve et qui vont venir polluer cette mer que nous aimons et dont nous avons tant besoin <br>. 17 milliards de sacs en plastiques sont fabriqués chaque année en France mais sont de plus en plus prohibés <br>il y a tellement d'autres solutions avec les sacs auto dégradables, les sacs solides les sacs réutilisables et payant les sacs thermoplastique, sacs en papier recyclé en tissu et tant d'autres. (Source: http://www.bien-etre-et-ecologie.com)
 Solution des mers...Déchets plastiques...

© Maurice Chatelain

<center>
Et voilà, il ne faut pas beaucoup de temps pour croquer <br>
et avaler un mulot : 6 minutes, tout au  plus... Renard dévorant sa proie

© Maurice Chatelain

<b>Python molurus.</b> Il mesure 3 à 4 m, possède des dents, courtes mais pointues, incurvées vers l'arrière, comme une nasse forçant la proie qu'il avale à avancer vers le fond de sa gorge mais l'empêche d'en sortir. C'est un ovipare (reproduction par oeuf). La femelle couve ses oeufs lovés contre elle et, en cas de baisse de la température extérieure, contracte régulièrement les muscles de sa paroi abdominale, provoquant un afflux de sang qui réchauffe ainsi la ponte. Python indien ou python molure d'Inde

© Yves Vallier

<b>Merops apiaster.</b> Mâle. Charente. Originaire d'Afrique, cet oiseau haut en couleurs est venu depuis une cinquantaine d'années peupler nos régions, du sud d'abord, puis jusqu'aux abords de Paris. Agile en vol, il alterne battements d'ailes, glissades, accélérations, vire-voltages. C'est un chasseur spécialisé dans la capture d'hyménoptères, guêpes, abeilles, frelons qu'il saisit en vol. Il les frappe ensuite à l'aide du bec contre une branche et les débarasse de leur dard avant de les avaler. Gêpier d'Europe mâle. Merops apiaster. avec libellule dans le bec.

© Yves Vallier

 Parc National du Mercantour. Alpes Maritimes. Automne en Haute Vésubie. Vallon du Cavalet et Mont Pelago.

© Yves Vallier

Vallon du Cavalet et Mont Pelago. Automne en Haute Vésubie. Parc National du Mercantour. Automne en Haute Vésubie. Serres des Gardes. Vallon du Cavalet et Mont Pelago. Alpes Maritimes.

© Yves Vallier

 Parc National du Mercantour. Automne. Le Mont Cavalet.

© Yves Vallier

 Vallon du Cavalet. Automne en Haute Vésubie. Parc National du Mercantour. Alpes Maritimes.

© Yves Vallier

Le Chacal a été englouti en totalité par le Python. On aperçoit dans la gueule du serpent, l'extrémité des pattes du chacal. python,chacal,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Fratercula arctiva) Le vol du Macareux n'est pas très gracieux. Par contre, grâce à ses petites ailes et ses pieds palmés, il est très à l'aise dans l'eau. C'est un excellent nageur. Protégé du froid par une épaisse couche de graisse, il est parfaitement adapté à la pêche sous-marine, plongeant souvent à plus de 15 mètres sous la surface de l'eau. Il avale directement le produit de sa pêche, sauf lorsqu'il doit nourrir son poussin. Dans ce cas, il rapporte dans son bec ses proies, prenant bien soin à l'arrivée au terrier d'éviter les goélands, mouettes et autres labbes, toujours prêts à lui chiper son butin... macareux,moine,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

Le poussin le plus gros avale son deuxième poisson d'affilée sous les yeux dépités de son frère.... plongeon catmarin

© Aurélie BLUSSEAU

Héron cendré ingurgitant un poisson
PN de Kruger - SA héron cendré, poisson, ingurgiter, bec, avaler, afrique

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :