Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : associe

Résultat de la recherche : 1 page(s) 11 photo(s)

 

 

 

Heron cendre dur un hippo.
(Ardea cinerea) et (Hippopotamus amphibious)
Delta de l'Okavango, Botswana. Afrique , animaux , histoire , marrant , position , pecher , percher , interractions , association , associer , entente , heron , hippopotame , oiseau , zone , humide , marais , Botswana , Okavango , Delta

© Christophe Courteau

Les patrouilles sont organisées en binôme dont les horaires sont associés aux cycles scolaires en fonction de la luminosité tout en respectant une charge de travail de 5 heures maximum. Durant les mois d’été, le service se termine plus tard en excluant les patrouilles de nuit. Il n’y a pas d’âge minimum de recrutement mais en général le cheval se débourre dès l’age de trois ans et le cavalier commence à le monter vers 4 ans. Toutefois une limite de fin de service est généralement fixée après 17 ou 18 ans d’activité opérationnelle Police municipale, ilotage, contrôle routier, missions de la police municipale, brigade equestre, chevaux, arrestation, violences urbaines, police de proximité, securité routière, brigade nautique, brigade moto, femmes dans la police municipale, eurolaser, scooter, contrôle de vitesse, fonctionnaire de police, policiers municipaux, violences, flagrant délit, tonfa, technique de self défense, brigade de nuit, menottage, ronde de nuit, patrouille de nuit, ivresse sur voie publique, PV, mission montagne, policiers municipaux à ski, brigades canines, mission rurale, policier municipaux en milieu rural, police des campagnes, objets trouvés, véhicules de police municipale, garde champetre, police rurale, brigade nautique de la police municipale, bateau, police des mers, eaux de baignades, bande des 300 mètres, missions littorales, mission littorale de la police municipale, plongeurs de la police municipales, mission subaquatiques, brigade équestre de la police municipale, police montée, brigade équestre, policier cavalier

© Pascale Dubois

Pour cette exédition avec des chars à glace, des materiaux high tech ont été utilisés mais c'est sans compter avec le froid associé au vent qui gèle les micros de transmission. IL fait - 40° celcius durant les 6 seules heures de jour du mois.

© Pierre Vernay

Les Tellem vivaient en troglodytes, leurs maisons construites dans la falaise. De petite taille, ils ont été associés à tort aux pygmées. Leur activité était principalement celle d'un peuple de cueilleur chasseur. Ils ont été délogés par les Dogon et se sont réfugiés au Burkina Fasso. Les sécheresses, famines et maladies ont décimé cette ethnie... dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

On peut aussi trouver du beurre. Associé à l'argile, il forme un cosmétique de premier ordre pour la beauté du cheveu Hamer !!! hamer,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Symbole de fertilité, la Cigogne est associée dans l'imagerie populaire aux naissances. Cet échassier migrateur avait l'habitude de quitter l'Europe pour l'Espagne et l'Afrique de fin août à fin février. Avec le réchauffement climatique l'oiseau est devenu sédentaire et on peut l'observer pratiquement toute l'année en Alsace et aussi en Charente-Maritime où il trouve une température et une nourriture à sa convenance.

© Jean-Claude FOURNIER

<br><br><br>Un des secrets du Lotus sacré est la respiration par la feuille.
<br>Le lotus sacré est un idéal de pureté. Mais cette idée n’est pas associée seulement à la fleur. La feuille du lotus présente la plus surprenante particularité de la plante et participe un peu à sa légende. Quand il pleut, l’eau qui tombe sur le lotus forme une seule et énorme goutte. L’eau n’accroche pas dessus. La feuille de lotus n’est jamais mouillée, même entièrement immergée (on appelle cela « superhydrophobie »). Immergée dans l’eau, sa feuille ressort totalement sèche. La feuille de lotus sacré ne se contente pas de repousser l’eau. Elle l’utilise pour se débarrasser de tout ce qui la souille. 
Dans des écrits sanscrits et chinois, on peut lire :
« La vie est une goutte d’eau tombant d’une fleur de lotus ».
<br><br>Photo réalisée en France, à la pagode vietnamienne de Noyant d'Allier (Auvergne) Lotus sacré
Nelumbo nucifera
Sacred Lotus
feuille
pureté
plante
eau
superhydrophobie
Auvergne
Allier

© Monique Morin

<br><br><br>Les Hindous associent la fleur de lotus sacré au mythe de la création. Le lotus a toujours été un symbole de la beauté divine dans la tradition hindouiste. Les Chinois vénèrent le Lotus sacré en tant que symbole de pureté et d'élégance. Cette très belle fleur représente l'élévation pour les bouddhistes vietnamiens. Par ailleurs, le Lotus sacré est la fleur nationale de l'Inde et du Vietnam.
<br><br>Photo réalisée en France, à la pagode vietnamienne de Noyant d'Allier (Auvergne) Lotus sacré
Nelumbo nucifera
Sacred Lotus
fleur
beauté
pureté
élévation
bouddhistes
Vietnam
Auvergne
Allier

© Monique Morin

<br>La Tourbière de la Verrerie est une tourbière bombée connue et reconnue pour son patrimoine naturel, mais aussi pour faire partie de l’un des derniers plateaux ouverts des Monts de la Madeleine. Elle est située à cheval sur 2 communes, 2 départements, 2 régions et 2 sites Natura 2000. Un partenariat multiple s’est mis en place pour sa gestion depuis 1998, et en 2000, les opérateurs Natura 2000 y ont été associés. .

© Monique Morin

<br><br><br>La fleur de Lotus sacré s'ouvre au lever du soleil et se ferme à son coucher. Les bouddhistes de ce fait associent le lotus avec le soleil. Selon la légende, le Bouddha serait né avec la capacité de marcher et partout où il mettait le pied, des fleurs de lotus s'épanouissaient. Il est souvent représenté assis sur une feuille ou un bouton de lotus géant.
<br>Dans l'iconographie orientale, les divinités sont également représentées assises sur une fleur de lotus géante ou avec une fleur de lotus à la main.
<br>Le déploiement des pétales du lotus suggère l'épanouissement de l'âme.
<br><br>Photo réalisée en France, à la pagode vietnamienne de Noyant d'Allier (Auvergne) Lotus sacré 
Nelumbo nucifera
Sacred Lotus
fleur
bouddhistes
soleil
Bouddha
divinités
Auvergne
Allier

© Monique Morin

<font face="verdana"><font size="2"><b><center>sous l'orage</font face=" verdana"></font></b></center>
<br><br>La Tourbière de la Verrerie est une tourbière bombée connue et reconnue pour son patrimoine naturel, mais aussi pour faire partie de l’un des derniers plateaux ouverts des Monts de la Madeleine. Cette tourbière est à cheval sur 2 départements, 2 régions et 2 sites Natura 2000. Un partenariat multiple s’est mis en place pour sa gestion depuis 1998, et en 2000, les opérateurs Natura 2000 ont été associés. Ainsi, une commune de l’Allier, une commune de la Loire, le Conseil général de la Loire, l’ONF allier, le Conservatoire Rhône-Alpes des espaces naturels (CREN) et l’APC PNRMM travaillent aujourd’hui ensemble à sa gestion, ou plus exactement à sa gestion par non intervention, tout en permettant au plus grand nombre de la découvrir.
<br><br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne)<br><br> Tourbière
plateau de la Verrerie
Tourbière bombée
Monts de la Madeleine
Site Natura 2000
Conseil général
Conservatoire
France
Auvergne
Allier

© Monique Morin

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :