Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Troupeaux

Résultat de la recherche : 1 page(s) 12 photo(s)

 

 

 

<center> Le fleuve se découvre, et sur les rives de l'Afrique du Sud, <br>des troupeaux paissent en toute tranquillité semble-t-il.<br>
La Kunéné, frontière nord de la Namibie est bordée par l'Angola dont<br>
les massifs montagneux offrent une imposante barrière minérale.

© Maurice Chatelain

Viande provenant de leurs troupeaux, eau, lait conservé dans des calebasses (ondjupa). Stockage des objets et aliments. KAOKOLAND. NAMIBIE.

© Maurice Chatelain

Les Borana sont des pasteurs semi-nomades, qui tirent leur subsistance de leurs troupeaux de zébus. Ils sont habiles à construire des puits profonds et aussi à récupérer le sel des cratères des volcans, pour le bétail. L'organisation sociale repose sur le "gada", un système de classes d'âges, déterminant la période à laquelle un homme peut se marier et devenir pére. Le non respect de cette règle est sanctionné, par une assemblée exécutive dirigée par un chef spirituel... borana,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Troupeaux en quête de nourriture. L'éléphant absorbe chaque jour de 75 à 150 kg de végétaux divers (herbes, rameaux, fruits, graines, plantes grimpantes, écorces d'acacias...). éléphants,okavango,bostwana.

© Jean-Claude FOURNIER

La société éthiopienne est essentiellement rurale. 85 % de la population vit et travaille à la campagne. L'élevage y tient une grande importance. Le cheptel composé de bovins, ovins et caprins rassemble 90 millions de têtes de bétail. Autant que d'habitants ! Ici, en pays 0romo, sur les hauts plateaux du nord, on peut observer, avant la tombée de la nuit, le retour des troupeaux à la ferme... oromo,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Les troupeaux d'impalas peuvent compter entre 50 et 100 individus. Un mâle dominant dirige le groupe. Les jeunes mâles sont chassés du troupeau familial, dès l'âge d'un an, à charge pour eux de prendre prise sur un groupe de femelles et de créer leur propre territoire... impalas,okavango,botswana.

© Jean-Claude FOURNIER

Adapté à la rigueur du pays, le cheval islandais est fort et résistant. De petite taille (1,15 à 1,35 au garrot), il est musclé, trapu, rapide. En hiver sa robe est épaisse et touffue. Elle disparait au printemps pour laisser place à un pelage brillant. Il accompagne et assemble les troupeaux de moutons. C'est un animal fiable, doux et intelligent. chevaux,islandais,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

Semi-nomade, le Samburu élève des troupeaux de moutons, de brebis et de chameaux. samburu,tribu,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

A proximité de Djanet, au lieu-dit Tegharghart, à l'arrière d'un imposant rocher solitaire, on peut observer sur un très beau bas-relief, des troupeaux de vaches, dont l'une d'entre elles semble déborder de larmes... La disparition d'un point d'eau sur ce site serait à l'origine de ce grand chagrin... vache,pleure,tegharghart,djanet,tassili,n ajjer,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

Bergers en costume traditionnel et leurs chiens sélectionnés pour la protection des troupeaux contre les loups. Roumanie,bergers,chiens,costumes

© Denis LOGEROT

<br><br>Pourquoi y-a-t-il des brebis qui broute au Testet ?
<br><br>En soutien aux opposants au projet du barrage de Sivens, des troupeaux tarnais de brebis se sont mis en marche mercredi 22 octobre en direction de la Z.A.D. du Testet pour y arriver aujourd'hui, samedi 25 octobre 2014, jour du grand rassemblement.
<br><br><br>Collectif Faut Pas Pucer (Fautpaspucer@laposte.net)
<br><br>

© Monique Morin

Une lionne observe les troupeaux d'oryx et de gnou un peu plus loin dans les dunes du Kalahari. Mammifère; Lionne; Félin; Dune; Désert du Kalahari; Parc Transfrontalier de Kgalagadi; Afrique du Sud

© Tina Malfilatre

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :