Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Remarquable

Résultat de la recherche : 1 page(s) 24 photo(s)

 

 

 

L'échasse blanche est un limicole remarquable avec ses pattes très hautes et fines d'un beau rouge.ELle aime particulièrement les vasières aux eaux peu profondes où elle cherche sa nourritire en plantant son long bec dans la vase. ECHASSE BLANCHE
Mazères
Que nature vive
Photo

Daniel TRINQUECOSTES

© Daniel Trinquecostes

Briefing matinal des guides au Centre d'Accueil du Parc National des Volcans au Rwanda. Ecotourisme de vision des derniers gorilles de montagnes.
(Gorilla gorilla beringei).
Kinigi - District de Ruhengeri. Rwanda.
Merci à tous pour leurs grandes compétences et leur bonne humeur ! Leur travail au quotidien est remarquable. Bref, ces types là sont formidables, ils méritent notre respect et notre soutient vu leurs conditions de travail pas toujours évidentes. Rwanda
Gorilles
montagne
guides
Parc
National
Volcans
protection
conservation
tourisme
écotourisme
visite
Kinigi
Ruhengeri
Birunga
chaîne
Diane
Fossey

© Christophe Courteau

(Halcyon leucocephala) Cet oiseau est remarquable par ses couleurs éclatantes : son bec et ses pattes rouges, sa tête et sa poitrine gris clair, le ventre et le dessous des ailes roux et ses ailes d'un bleu violacé et cobalt brillant... martin,chasseur,tete,grise,baringo,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Rynchops niger) C'est un oiseau aquatique, de taille moyenne, remarquable par son bec (la mandibule inférieure étant plus étroite et plus longue que la supérieure) qui lui permet d'attraper les poissons en surface, en ne rentrant que la mandibule inférieure dans l'eau, sans perdre de vitesse... bec,ciseau,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

(Chloroceryle amazona) Ce grand Martin-pêcheur est remarquable par son plumage vert, son ventre roux et blanc. Il se nourrit de petits poissons, d'insectes et d'amphibiens... martin,pecheur,amazonie,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

(Casmeroduis albus) Cette espèce est répandue dans le monde entier. Présent à Baringo, l'oiseau, remarquable par son élégance, niche dans les roseaux et les arbres près de l'eau. grande,aigrette,baringo,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

A une heure de route de Monywa, la visite d'un site, encore peu connu du public s'impose : Po Win Taung. Ce lieu renferme près de 800 grottes creusées dans le grès des monts Hpo Win et Shweba. On y découvre des milliers de statues taillées dans la roche et des fresques murales multicolores, d'une grande beauté, remontant pour les plus anciennes au XIVème siècle... Ce site bouddhiste est l'un des plus remarquables d'Asie du Sud-Est. po,win,taung,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Eulemur macaco macaco) Observé dans l'île de Nosy Be, ce lémurien se rencontre essentiellement dans le Nord-Ouest de Madagascar. Il se nourrit de fruits, fleurs, feuilles, nectar... Sur ce cliché, une femelle remarquable par sa robe brune et rousse. Le mâle porte une fourrure noire. maki,macaco,madagascar.

© Jean-Claude FOURNIER

La cité ancienne de BAGAN est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Situé à 193 km au sud de Mandalay, sur la rive orientale du grand fleuve Irrawaddy, ce site bouddhique est considéré comme le plus remarquable de toute l'Asie du Sud-Est. bagan,myanmar.

© Jean-Claude FOURNIER

Cette femme de l'ethnie Pa-O, remarquable à son vêtement de couleur noir et à son turban orange, compte l'argent gagné dans la matinée... nyaung,shwe,marche,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

Il se nourrit de graines et d'insectes. Cet oiseau est un remarquable bâtisseur de nid. Il fabrique d'abord un arceau, puis l'épaissit pour en faire un anneau et compléte le tout en tissant un nid couvert, gardant un côté de l'anneau pour faire une entrée. Il travaille comme les fabricants de paniers. Le mâle se sert de sa qualité d'architecte pour séduire les femelles... oiseau,tisserin,jaune,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

(Balearica regulorum) C'est l'un des plus beaux oiseaux d'Afrique, remarquable notamment par son bonnet de plumes jaunes paille au sommet de la tête. Il vit dans la savane herbeuse, les plaines inondées, les marais et les champs de céréales. Il se nourrit de graminées et d'insectes... grue,royale,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Actophilomis africana) Remarquable par ses longues pattes grises et ses longues griffes, le Jacana africain vit sur les rivages boueux et dans les marécages à nénuphars et jacinthes d'eau où il se nourrit d'insectes et de mollusques... jacana,africain,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

La côte ouest de l'Islande est remarquable par ses fjords, ses hautes falaises où nichent des milliers d'oiseaux de mer. Les vents et la mer corrodent, rongent, creusent, façonnent avec patience le littoral... cote,ouest,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

Grande antilope, véloce, à la vision et l'odorat très développés, pouvant se passer de boire plusieurs jours, le Nilgaut habite les forêts où sévit le Tigre.
Le mâle est remarquable par son pelage gris bleuté. La femelle arbore une robe blonde... nilgaut,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

Le temple de Confucius à Jianshui est le deuxième plus important lieu de culte en Chine, dédié au célèbre philosophe. Il a été édifié en 1285 avec un double objectif : rendre hommage à Confucius et délivrer un enseignement aux jeunes. Les citations du philosophe sont toujours empreintes de sagesse et d'humilité. Exemple : "Ne vous souciez pas d'être remarqué, cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable !". temple,confucius,jianshui,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

(Ephippiorhynchus senegalensis) Echassier de grande taille, le Jabiru d'Afrique ou du Sénégal est avec le Marabout la plus grande espèce de cigogne. C'est un oiseau élégant, remarquable par son long bec conique rouge orangé et noir. L'oeil est jaune chez la femelle et noir chez le mâle. jabiru,afrique,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Larosterna inca) Cet oiseau ne se rencontre que sur les côtes du Pérou et du Chili. Il est remarquable par son plumage gris foncé, ses moustaches blanches et son bec et ses pattes rouge-orangé. Contrairement aux autres espèces de sterne, la Sterne inca est un grand oiseau, dont le cri rappelle le miaulement du chat. Elle se nourrit de petits poissons et niche dans les falaises. La femelle pond un à deux œufs. sternes,incas,iles,ballestas,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

(Vanellus senegallus) Echassier de taille moyenne, remarquable par son bec jaune très caractéristique, il vit dans les marais, les étangs, les prairies humides et se nourrit de bousiers, sauterelles, criquets, grillons, insectes aquatiques et graines... vanneau,senegal,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Torgos tracheliotus) Ce vautour est remarquable par l'envergure de ses ailes (+ 2 mètres) et sa capacité à tuer les proies vivantes. Sa puissance le fait craindre par les autres vautours. Son seul véritable concurrent est le Marabout. Lorsqu'il approche une carcasse, il est le seul à savoir déchirer les chairs avec son énorme bec. Il se régale des entrailles. Pour les proies vivantes, il s'attaque aux lièvres, flamants et corbeaux... vautour,oricou,Kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

La population Dong compte trois millions d'habitants, répartis sur 3 provinces : le Guizhou, le Guangxi et le Hunan. La langue, difficile à prononcer et à comprendre, est particulièrement adaptée au chant, un mode d'expression qui fait la fierté de cette ethnie. Les Dong vivent du produit de leur travail dans les rizières. Ce sont de remarquables architectes, constructeurs de ponts couverts et de tours au tambour. Ils sont animistes, vénérant l'esprit du pont, des grands arbres ou de la maison... dong,ethnie,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

 parc wesserling, arbres remarquables, automne, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

La jeune chouette épervière présente un mimétisme remarquable avec les arbres couverts de lichens...

© Aurélie BLUSSEAU

Il n'est pas aisé de pêcher les saumons qui bien que nombreux échappent souvent leur prédateur. Mais, avec de l'expérience, certains grizzly ont un taux de succès  remarquable.

© Thierry DUVAL

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :