Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Reconnaissance

Résultat de la recherche : 1 page(s) 9 photo(s)

 

 

 

<center>
En reconnaissance au bord de la Vienne pour rechercher des traces de castors, mon oeil est attiré... Sur l'eau, un sac qui flotte.<br>
Avec difficulté, je le ramène sur le bord de la rive et l'ouvre...<br>
Une seule pensée me vient : l'être humain est décidément trop cruel. Chat mort, noyé, dans un sac en plastique au bord d'une rivière.
Vienne

© Maurice Chatelain

 Marmottes face à face Alpes Grand Paradis

© Maurice Chatelain

<center>Balade découverte en direction de Diaz Point.

© Maurice Chatelain

© Pierre Vernay

Sur cette vue, on aperçoit un attribut très important chez l'otarie : les vibrisses. Ces poils possèdent des terminaisons nerveuses qui lui permettent de capter l'onde émise par un poisson. Elles jouent un rôle essentiel dans la communication entre les individus. L'érection des moustaches traduit un état d'excitation. Le toucher mutuel des vibrisses facilite la reconnaissance entre une mère et son petit, ou marque l'état d'agressivité entre mâles concurrents. otaries,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

(Amblyrhynchus cristatus) Après l'accouplement, la femelle creuse dans le sable un tunnel de plus de 50 cm, destiné à recevoir la ponte. Au terme de quatre mois d'incubation, le bébé iguane, d'une longueur d'environ 20 cm, sort seul de l'œuf. Il se montre sociable dès la naissance. Bien que la reconnaissance parentale n'existe pas, les jeunes ont tendance à se hisser sur le dos des adultes, au moment où ces derniers s'exposent au soleil. iguanes,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

Cette femme Tsemaï est mariée. Elle porte une robe de cuir aux multiples décorations et signe de reconnaissance de son état de femme mariée, un bâton cousu au pan du vêtement... tsemai,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Jeune hyène tachetée (crocuta crocuta) flairant le postérieur d'un congénère
PN de Kruger - AFRIQUE DU SUD Hyène tachetee, jeune, flairer, parties génitales, reconnaissance, appartenance, clan, afrique, famille

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Eléphants d'Afrique (loxodonta africana)
Jeunes mâles cherchant à se défier afin d'établir une hiérarchie
PN de Kruger - SA Eléphant d'Afrique, face à face, trompe, rencontre, eau, reconnaissance

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :