Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : RESERVE

Résultat de la recherche : 2 page(s) 135 photo(s)

 

 

 

cet oiseau est trés rare .il est possible de le rencontrer sur l'ile de la digue ou une réserve est protégée.son devenir est trés aléatoire.

© Daniel Trinquecostes

Très haut sur le " RIBEROT " dans la réserve du mont Vallier CINCLE PLONGEUR
OISEAU
Photographie de nature et de faune sauvage

Daniel TRINQUECOSTES 
Que nature vive

© Daniel Trinquecostes

En Ariège , moussses et hêtres tordus dans la réserve du mont Vallier. PAYSAGE
Photo de paysage
Photographie de nature et faune sauvage
Daniel Trinquecostes
Que nature vive

© Daniel Trinquecostes

<center><i>
Il repose là, immobile, l'oeil ouvert.<br>
Je me penche pour le réchauffer...<br> 
Dans mon viseur, il me semble vivant<br>
mais les saisons l'ont pétrifié à jamais!<br></i>
La nature réserve de bien belles surprises !
 oiseau pétrifié,

© Maurice Chatelain

<center>
Si tel était le cas, je sais d'avance le sort réservé à ses petits... <br>
Eux non plus ne verront pas l'automne. Fouine morte .
Train arrière tétines.

© Maurice Chatelain

<center>Nous avons quitté Korkerboom forest et traversons le Gondwana Nature Parc, une réserve naturelle. <br> Avec la chance de rencontrer les zèbres des montagnes.<br> Puis nous nous installerons à proximité de la fish River Canyon. Fish River Canyon. Namibie

© Maurice Chatelain

<center> 
Je peins dans une lande qui surplombe de quelques mètres l'un<br>
des lacs de la réserve. L'argile et le sable donnent à l'eau des <br>
couleurs étonnantes, tantôt très vives, tantôt laiteuses.<br>
Quelque chose a bougé en contrebas, caché par les broussailles<br>
et les phragmites. Des remous liquides, puis le silence. <br>
Je pense canards ou gros ragondin. Le sanglier passe en nageant <br>
dans l'eau couleur vert pomme. <br>
Extrait de la revue LA SALAMANDRE<br>
Dessin de Denis Clavreul.<br>
Illustrateur, concepteur et artiste peintre.<br>
Novembre 2014 Denis Clavreul. Dessinateur, illustrateur. Concepteur et Artiste peintre.
Revue LA SALAMANDRE

© Maurice Chatelain

<center>
Toi, qu'un chemin tout autant sinueux que le mien a conduit à me lire,<br>
si je le peux, je voudrais t'offrir autant de tendresse<br>
et de larmes de joie qu'il y a d'éclats dans le trésor<br>
dont je me suis si patiemment nourri.<br>
Puissent continuer de briller les regards bienveillants<br>
que j'ai eu le bonheur de croiser...<br>
F I N<br>
<i>Christophe Sidamon-Pesson Ouvrage de Christophe Sidamon Pesson photographe animalier poète
LE ROYAUME PRÉSERVÉ 
Editions HESSE

© Maurice Chatelain

<b>Cervus duvauceli.</b> Appelé également cerf de Duvaucel. Hauteur au garrot environ 1,20 m pour un poids de 180 kg. Amateur de plaines herbeuses ou de marécages du Madhya Pradesh. Le sens olfactif semble mieux développé que l'ouie ou la vue pour ce cervidé. Animal en danger car il n'en reste plus que 4.000 sur l'ensemble du continent indien. cerf barasinga mammifère cervidé de l'Inde réserve de Khana

© Yves Vallier

<b>Axis axis.</b> Il se rencontre dans toutes les réserves de l'Inde, dans les zones boisées ou les prairies découvertes. D'une allure élégante, avec son mètre de hauteur au garrot et ses 80 kg, il se déplace en troupes de 10 à 30 individus. La mère ne donne naissance qu'à un seul jeune par an. Cet herbivore est inscrit sur les tableaux de chasse du tigre et du léopard. Cerf axis,  cervidé herbivore de l'Inde.

© Yves Vallier

<b>La victime.</b> Le macareux moine (ou arctique) Fratercula arctica, mesure 30 cm environ, pour un poids de 400 g et une envergure de 60 cm. Il ne pond qu'un seul oeuf ; l'incubation dure 43 jours. Il se nourrit de poissons qu'il capture en plongeant de la surface de l'eau. Famille des Alcidés, les premières victimes des marées noires. L'espèce avait été pratiquement décimée en Bretagne lors des marées noires de 1967 et 1978, et il a fallu importer des individus de l'île de Mykines aux Féroé pour repeupler la réserve des 7 îles au large de Perros Guirrec. Chasse des macareux aux îles Féroé.

© Yves Vallier

<b>Partage.</b> Après avoir hissé sur la grève les corps inertes, on gravera au couteau sur l'aileron un nombre qui indiquera le poids approximatif de chair, puis chacun s'affairera autour de l'animal réservé et le dépeçage pourra commencer. Chasse des globicéphales aux îles Féroé.

© Yves Vallier

Pendant des siècles, la chasse du globicéphale a été d'une importance vitale pour la survie des Féroïens et principalement pour les personnes âgées, car cela leur assurait des réserves de nourriture pour l'hiver rude. Chasse des globicéphales aux îles Féroé.

© Yves Vallier

<b>Pelecanus onocrotalus.</b> Sénégal. Pélicans blancs dans la réserve du Djoudj au Sénégal.

© Yves Vallier

Située à une soixantaine de km de Paris, elle couvre une superficie de 28000 ha environ de milieux divers et riches. Site classé au titre des paysages, réserve biosphère de l'UNESCO depuis le 8 décembre 1998. Forêt de Fontainebleau, réserve de biosphère de l'UNESCO.

© Yves Vallier

<b>Sula bassana.</b> Bass Rock. Le plus grand des oiseaux de mer avec ses 1,80 m d'envergure. Superbe voilier dont le corps taillé en fuseau est d'un aérodynamisme parfait. Il plonge d'une vingtaine de m de hauteur et pénètre dans l'onde comme une lance. L'oeuf unique est incubé durant 40 jours. Trois mois après sa naissance, le jeune quitte le nid et migre vers les côtes marocaines. Il habite principalement dans l'Atlantique nord où il constitue des colonies de plus de 10.000 couples. Environ 16.000 couples nichent sur Rouzic, dans la réserve des Sept Îles. Fous de Bassan colonie de Bass Rock en Ecosse.

© Yves Vallier

<b>Circaetus gallicus.</b> Les yeux des rapaces sont trés évolués. Plus que ceux des autres vertébrés. Une rétine extraordinairement développée. L'oeil possède un organe absent chez les autres vertébrés : le peigne, réservoir supplémentaire de sang, réservé à alimenter la rétine. De plus, deux zones trés sensibles de la rétine permettent la vue de face et latérale. Ce rapace repère ses proies, pourtant discrètes -vipères et couleuvres- à plusieurs centaines de mètres de hauteur. Circaëte Jean Le Blanc. Circaetus gallicus. Rapace diurne d'Europe.

© Yves Vallier

<b>Paramuricea clavata</b>. La Gorgone rouge fait partie de la famille des cnidaires. Animal endémique, invertébré. La Gorgone de Méditerranée.  Paramuricea clavata. Famille des Cnidaires. Animal marin invertébré. Endémique. Réserve de Port Cros.

© Yves Vallier

 Mérou, poisson de Méditerranée, Réserve naturelle marine de Port cros.

© Yves Vallier

 Eponge tubulaire jaune. Mer des Caraïbes. Guadeloupe. Réserve Cousteau.

© Yves Vallier

Créée le 13 mars 1998, cette réserve d'une superficie de 94700 hectares figure parmi les 6 réserves naturelles de Guyane.

© Yves Vallier

Créée le 13 mars 1998, cette réserve inscrite parmi les 6 réserves de Guyane couvre une superficie de 94700 hectares.

© Yves Vallier

Superficie de l’île du Diable : 14 ha. D’abord réservée pour les lépreux puis les déportés politiques et anarchistes.
Au début, un câble est tendu entre l’île Royale et l’île du Diable pour le ravitaillement.
 Ile du Diable. Guyane française.

© Yves Vallier

Les oeufs d'autruche ont une contenance d'environ deux litres et font d'excellentes gourdes que les Bushmen emportent avec eux ou enfouissent dans le sable, lors de leurs déplacements dans le désert... bushman,kalahari,namibie,botswana,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Etosha est la plus célébre réserve animalière de Namibie. Elle est constituée d'une vaste savane semi-aride, entourant un désert salin : l'Etosha Pan (6000 km2). Celui-ci n'est alimenté par les crues de rivières coulant depuis l'Angola, que quelques jours par an, attirant alors de nombreux animaux et oiseaux. A la saison sèche, entre mai et septembre, quelques points d'eau, implantés ici et là, préservent l'existence d'une faune magnifique et très diversifiée... (voir thème suivant : la vie au point d'eau). etosha,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Classé réserve naturelle depuis 1979, ce site se caractérise par une double cascade de la rivière Hvita, qui se précipite, dans un bruit assourdissant, dans un ravin de 32 mètres de profondeur et d'une longueur de 2,5 km. La chute de Gullfoss doit son nom aux reflets dorés du crépuscule qui se posent sur l'eau glacée et à l'arc en ciel qui vient régulièrement apporter sa touche de lumière... gullfoss,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

La pièce principale est organisée autour du feu. Des sièges sont disposés pour la famille et les visiteurs. Une mince cloison sépare la pièce principale de la chambre à coucher. Une autre paroi démarque l'espace réservé au bétail. dorze,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Hapelemur aureus) Aperçu dans la réserve de Ranomafana, à la cime de grands arbres, ce lémurien, rare et difficile à observer, est rapide en course, capable de grands sauts. Il se nourrit principalement de bambous et aussi de graminées, fruits de palmier, feuilles de figuier, jeunes rameaux... Longévité : 22 ans. Il vit en groupe de 4 à 6 membres. Les femelles sont dominantes, ont un accès prioritaire à la nourriture et choisissent leur partenaire sexuel. Portée : 1 petit, gestation : 140 jours. Cette espèce est menacée d'extinction, en raison de la déforestation actuelle, à des fins agricoles... lemur,dore,bambous,madagascar.

© Jean-Claude FOURNIER

(Microcebus rufus) Observé de nuit, dans la réserve de Ranomafana, ce petit lémurien, d'une longueur de 12 cm (tête et corps) + 11 cm (queue) vit dans les forêts primaires et secondaires de la côte Est de Madagascar. Il se nourrit de fruits, jeunes feuilles, fleurs, insectes, gomme, nectar. Accouplement : septembre/octobre, portée : 1 à 3 petits, gestation : 2 mois, vie sociale : solitaire. microcebe,roux,madagascar.

© Jean-Claude FOURNIER

Créée en janvier 1980 et gérée par la Ligue de Protection des Oiseaux, la Réserve naturelle nationale de l'Ile de Ré, accueille chaque année des milliers d'oiseaux migrateurs et sédentaires. ileau,niges,re,france.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce lieu est aussi appelé case à palabres. Il est exclusivement réservé aux hommes, après la circoncision. C'est un lieu de rencontres, d'échanges où se prennent les décisions relatives au quartier ou au village. Le plafond est bas (1,20 m environ) pour interdire à l'homme en colère de se lever brusquement et de partir. La vraie parole est celle prononcée assise. Les Dogon désertent le toguna au coucher du soleil pour laisser l'esprit des ancêtres envahir les lieux... dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

(Rhinoclemmys funerera) Observée dans la réserve de Tortuguero au nord-est du Costa Rica. tortue,noire,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

Au large du port de pêche de Paracas, sur la côte pacifique, à 270 km au sud de Lima, les îles Ballestas abritent une réserve naturelle, d'où l'on peut observer et admirer un grand nombre d'animaux marins. Parcourues par le courant froid Humboldt, les eaux sont riches en poissons et attirent des milliers d'oiseaux, dont les déjections favorisent depuis le XIXème siècle, l'exploitation du guano, comme fertilisant pour l'agriculture... iles,ballestas,paracas,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Vestiges des habitations réservées aux prêtres et des entrepôts. raqchi,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

S'il est possible de naviguer autour de la réserve, il est interdit d'y accoster. Depuis la mer, on peut apercevoir des milliers d'oiseaux posés sur les falaises. Sur cette vue figure une colonie de Cormorans de Bougainville (Leucocarbo bougainvillii) iles,ballestas,paracas,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Les fûts de sake, en cèdre du Japon et d'une contenance de 72 litres chacun, sont entreposés à l'entrée du temple shinto du parc Meijin, comme une offrande aux dieux... Autrefois réservé à la cour impériale et aux rites religieux, le sake, alcool de riz fermenté, titrant 15° est devenu la boisson nationale. Ce n'est pas un digestif, mais un alcool brassé. Comme le vin et la bière, il accompagne avec bonheur la cuisine japonaise. Bénéfique pour la santé, notamment pour la peau, il est aussi utilisé comme cosmétique. Indissociable de l'âme et de l'esthétisme japonais. sake,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

La réserve Masaï Mara est la propriété du peuple Masaï. Celui-ci élève du bétail sur les zones dévolues aux animaux sauvages, ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes de cohabitation. Lorsqu'un membre du troupeau est dévoré par un fauve, le Masaï ne laisse jamais le coupable impuni... masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Le mode de vie se différencie en fonction du jour et de la nuit. Pendant la journée, l'Effraie reste cachée, seule ou parfois en couple dans un gîte (grenier, grange, clocher, trou d'arbre, lierre, conifère…) à l'abri des intempéries ou du harcèlement des autres oiseaux. L'activité diurne est consacrée à la digestion et se réduit à de longues séances d'assouplissement et d'entretien du plumage. La nuit est réservée à la chasse, interrompue par des périodes de repos plus ou moins longues. L'Effraie chasse rarement le jour sauf lorsque la nourriture est peu abondante ou lorsqu'il faut élever sa progéniture... chouette effraie 10 juillet 201

© Jean-Claude FOURNIER

La rivière Ewaso Ngiro qui sépare les réserves de Samburu au nord et de Buffalo Springs au sud offre un point d'eau très prisé par la faune locale. elephant,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

Observée dans la réserve de Samburu, cette magnifique femelle vient de vivre un drame. Son petit, un adolescent d'environ un an a été attaqué et tué sous ses yeux par un lion... leopard,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

Créée en 1985, la réserve nationale de Samburu, d'une superficie de 165 km2 borde la rivière Ewaso Ngiro. Elle est limitrophe à la réserve de Buffalo Springs et voisine de celle de Shaba. Son climat est semi-aride, les paysages sont dominés par les broussailles et les petits acacias parasols. On peut y admirer comme sur cette vue de magnifiques palmiers dooms. samburu,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

Extraordinaire rencontre dans la réserve de Masaï Mara au Kenya. Le Caracal est un petit félin aux oreilles si caractéristiques qui font penser à celles du Lynx. Il vit en solitaire dans la savane, les montagnes et reliefs rocheux avec couvert végétal. Fréquentant les hautes herbes, il est particulièrement difficile à observer. caracal,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

Dans la réserve de Kanha (940 km2), des points d'eau ont été installés pour faire face à la sécheresse, aux hautes températures de l'été (40°C à l'ombre) afin de permettre aux animaux de se rafraîchir et de s'abreuver. Rencontre avec une tigresse prenant son bain... tigre,kanha,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

 Bromeliacees, flore, andes, réserve yanococha, equateur

© Sandrine MARBACH

 Grenouille, amphibien, andes, réserve yanococha, equateur

© Sandrine MARBACH

 Colibri, oiseau, andes, réserve yanococha, equateur

© Sandrine MARBACH

 Chenille, andes, réserve yanococha, equateur

© Sandrine MARBACH

 Colibri, oiseau, andes, réserve yanococha, equateur

© Sandrine MARBACH

 Lionne, mammifere, carnivore, felin, en marche, reserve samburu, kenya

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

 Ours brun, mammifere, brume, reserve Yuzhno-Kamtchatsky, kamtchatka, russie

© Sandrine MARBACH

 Girafe reticule, mammifere, ongule, reserve samburu, kenya

© Sandrine MARBACH

reserve Dunedin, Ile du sud nouvelle zélande, new zealand, oceanie, oceania, photographie de voyages, travel photography, nature, mont Cook, Southern Island, Ile du Sud 
 wildlife and travel photography

© Benoit FERON

© Benoit FERON

AppleMark 
 africa in BW

© Benoit FERON

 
 Africa 
 Afrique 
 african landscapes 
 paysage africains

© Benoit FERON

 
 Africa 
 Afrique 
 african landscapes 
 paysage africains

© Benoit FERON

 
 Africa 
 Afrique 
 african landscapes 
 paysage africains

© Benoit FERON

AppleMark 
 africa in BW

© Benoit FERON

 
 Namibia 
 Namibie 
 belgium, 
 brussels,

© Benoit FERON

 
 Namibia 
 Namibie 
 belgium, 
 brussels,

© Benoit FERON

 
 Namibia 
 Namibie 
 belgium, 
 brussels,

© Benoit FERON

 
 Namibia 
 Namibie 
 belgium, 
 brussels,

© Benoit FERON

 
 Namibia 
 Namibie 
 belgium, 
 brussels,

© Benoit FERON

guêpier à collier bleu - Kenya- réserve du Masai Mara-2009 afrique 
 guêpier à collier bleu 
 kenya 
 masai mara 
 oiseau d'afrique 
 photographe animalier 
 photographie animalière

© Thierry DUVAL

En ce mois d'août, il est déjà bien tard pour ces jeunes grizzlys.
A cette époque de l'année ils devraient être bien plus grands pour être en mesure d'affronter l'hiver.
Auront-ils le temps avec l'aide de leur mère de constituer les réserves nécessaires ? Rien  n'est loin sûr.

© Thierry DUVAL

 phacochère, pique-boeuf, réserve de Savuti, Botswana, animaux d'Afrique

© Thierry DUVAL

 Lycaon du Botswana, réserve de Moremi, animaux d'Afrique

© Thierry DUVAL

portrait d'autruche - Kenya - réserve de Masai Mara -2009 afrique 
 autruche 
 kenya 
 masai-mara 
 oiseau 
 portrait 
 photographie animalière
 photographe animalier

© Thierry DUVAL

Afin de trouver sa tranquillité et éviter les harcèlements d'un mâle cette lionne s'est précipité en haut d'un arbre. lionne dans un arbre, Botswana, réserve de Moremi, animaux d'Afrique

© Thierry DUVAL

 Elephant, Savuti réserve, Botswana, animaux d'Afrique, photographie animalière,

© Thierry DUVAL

La ville souterraine de Sivasa  comporte une salle-grenier destinée à accueillir une partie des réserves du village. Laurent installe un flash dans l’un des énormes silos de cette salle ; Cappadoce (Turquie), août 1988. Cappadoce 
 Sivasa 
 Turquie 
 coulisses 
 exploration 
 meule 
 souterrain 
 souterrain-refuge 
 ville souterraine

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Cinq gros silos de terre crue occupent la terrasse qui s’étend sous le vaste porche rocheux. D’après la tradition, durant la période coloniale, c’est ici que les Bétammaribé des environs cachaient les réserves qu’ils voulaient soustraire aux réquisitions des Français (Atakora, Bénin). Afrique de l'Ouest 
 Batammariba 
 Bénin 
 Bétammaribé 
 Koutammakou 
 Koutammarikou 
 Ottamari 
 Somba 
 abri sous roche 
 grotte 
 silo 
 terre crue

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Cinq gros silos de terre crue occupent la terrasse qui s’étend sous le vaste porche rocheux. D’après la tradition, durant la période coloniale, c’est ici que les Bétammaribé des environs cachaient les réserves qu’ils voulaient soustraire aux réquisitions des Français (Atakora, Bénin). Afrique de l'Ouest 
 Batammariba 
 Bénin 
 Bétammaribé 
 Koutammakou 
 Koutammarikou 
 Ottamari 
 Somba 
 abri sous roche 
 grotte 
 silo 
 terre crue

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Fosses creusées dans le sol d’une salle et ayant sans doute accueilli des réserves de grain ; les Covetes dels Moros (Bocairent, Province de Valence, Espagne). Espagne 
 cluzeau de falaise 
 souterrain

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Réserve de Devil's Marbles en Australie dans le Northern territory, célèbre pour ses rochers érodés de forme arrondie Australie ; coucher de soleil ; érosion ; réserve ; rocher ;

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Réserve naturelle de Scandola en Corse Eau ; mer ; transparence ; lumière ; réserve ; Corse ; France ; Europe

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Réserve de Massaï Mara - KENYA

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Réserve Massaï Mara - KENYA

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Gnou à queue noire (Connochaetes taurinus). Troupeau de gnous (l'un d'eux est monté sur une butte). Masaï Mara. Kenya. octobre gnou, queue noire, kenya, réserve de Masaï-Mara, troupeau supérieur, au-dessus

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Réserve de Massaï Mara - KENYA

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Réserve de Massaï Mara - KENYA

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Réserve de Massai Mara. Kenya

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Eléphant d'Afrique (loxodonta africana) tué d'un coup de lance.
Réserve de Massaï-Mara Kenya Elephant, Afrique, mort, tué, lance, arme blanche, Réserve de Massaï-Mara, Kenya

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Eléphant d'Afrique ( loxodonta africana)
Eléphant mort suite à un coup de lance masaï (restée plantée dans son dos). Masaï Mara. Kenya. octobre Eléphant, afrique, loxodonta africana, tué, mort, lance, arme blanche, planté, dos, Kenya, réserve de Massaï-Mara

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Hirondelle à longs brins défendant sa place

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Réserve de Massaï Mara - KENYA jabiru, sénégal, serpent, attraper, bec, réserve massaï-mara, kenya

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

<br>
<br>Une explosion de la population de Sangliers, mise en œuvre en un quart de siècle, résulte principalement de la gestion de certains chasseurs  mais aussi du laxisme de l'État face à ces dérives irresponsables. Elle n'est pourtant pas sans conséquences pour l’humain : 
<br>- Augmentation des risques d'accidents de la route ;
<br>- Atteintes à la biodiversité, faune et flore confondues ;
<br>- Augmentation des risques de maladie dans les élevages de cochons, mais aussi pour l'humain (maladie de Lyme, etc.) ;
<br>- Atteintes aux cultures (la déforestation détruit l'habitat et la nourriture des Sangliers, la maïsiculture suscite l’intérêt des Sangliers pour celles-ci).
<br><br>Les multiples actions des HOMMES favorisent ces comportements dits "NUISIBLES". Quant à la responsabilité de l'industrie de la chasse sur le sort réservé au Sanglier, elle est lourde et sans équivoque.
<br><br>Depuis 2008, le Sanglier est inscrit sur la Liste rouge mondiale de l'UICN.
<br>Depuis 2009, il est également inscrit sur la Liste rouge des mammifères continentaux de France métropolitaine.
<br><br>Marcassin intrigué par mon affût
<br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne) Sanglier
Sus scrofa
Wild Boar 
mammifères
Marcassin
humain
cochons
maïsiculture
chasse
nuisibles

© Monique Morin

Un peu au sud de la péninsule de Valdés, la réserve de Punta Tombo offre un terrain idéal pour que les manchots puissent creuser leurs nids. Mâles et femelles se relaient pour couver les oeufs et chercher la nourriture dans l'océan. argentine,patagonie,chubut,punta tombo,manchots de magellan

© Philippe GAUDIBERT

Réserve de Sigean (Aude) Mai 2009 Mammifere, carnivore, felin, guepard, afrique

© Philippe VAUDOIS

Réserve de Sigean (Aude) Mai 2009 Mammifere, carnivore, felin, guepard, afrique

© Philippe VAUDOIS

Réserve de Sigean (Aude) Mai 2009 Mammifere, carnivore, felin, guepard, afrique

© Philippe VAUDOIS

Réserve de Sigean (Aude) Mai 2009 Mammifere, carnivore, felin, guepard, afrique

© Philippe VAUDOIS

Réserve de Sigean (Aude) Mai 2009 Mammifere, carnivore, felin, guepard, afrique

© Philippe VAUDOIS

Réserve de Thoiry (Yvelines) Août 2008 Mammifere, carnivore, felin, lynx, amerique, europe

© Philippe VAUDOIS

Réserve de Thoiry (Yvelines) Août 2008 Mammifere, carnivore, felin, lynx, amerique, europe

© Philippe VAUDOIS

 

Page N° 1         1 2

 

Réalisation et hébergement :