Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Prenant

Résultat de la recherche : 1 page(s) 22 photo(s)

 

 

 

<center>
Ce jeune male franchit le ruisseau prenant soin<br>
de ne <i>surtout</i>   pas se mouiller les pattes!
 Renard, passage de ruisseau automne

© Maurice Chatelain

Cette police s’exerce en mer jusqu’à une limite fixée à 300 mètres à compter de la limite des eaux à l’instant considéré prenant en compte le phénomène des marées sur les côtes.

© Pascale Dubois

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

(Fratercula arctiva) Le vol du Macareux n'est pas très gracieux. Par contre, grâce à ses petites ailes et ses pieds palmés, il est très à l'aise dans l'eau. C'est un excellent nageur. Protégé du froid par une épaisse couche de graisse, il est parfaitement adapté à la pêche sous-marine, plongeant souvent à plus de 15 mètres sous la surface de l'eau. Il avale directement le produit de sa pêche, sauf lorsqu'il doit nourrir son poussin. Dans ce cas, il rapporte dans son bec ses proies, prenant bien soin à l'arrivée au terrier d'éviter les goélands, mouettes et autres labbes, toujours prêts à lui chiper son butin... macareux,moine,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

Vue du fleuve au petit matin. Prenant sa source au sud de l'Himalaya, l'Irrawaddy parcourt le Myanmar du nord au sud, sur 2710 km et se jette dans la mer d'Andaman par un delta à neuf bras... ayeyarwady,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

Observé à Diégo Suarez, dans le nord de l'île. Le Caméléon est généralement de couleur grise ou verte. Il a la capacité de changer de couleur. Contrairement à la croyance populaire, ce mécanisme n'a pas pour but de permettre à l'animal de se camoufler en prenant la teinte de son environnement immédiat. Son don d'homochromie serait lié à de nombreux facteurs (température, intensité lumineuse) mais aussi état de santé, état émotionnel, modifications hormonales...C'est pendant la reproduction que le mâle se couvre de ses plus belles couleurs ! cameleon,madagascar.

© Jean-Claude FOURNIER

Il fait partie des carnivores d'Afrique les plus connus. Il tolère toutes les formes d'habitat, sauf les forêts denses. Il chasse insectes, lézards, rongeurs, coopère en meute pour soumettre un gnou ou un impala. Il est aussi charognard, prenant sa part des carcasses abandonnées... chacal,chabraque,okavango,bostwana.

© Jean-Claude FOURNIER

Sur le chemin de retour, d'Afrique du Sud vers l'Europe, les cigognes font halte au Kenya pour se reposer et se restaurer. Fatiguées par leur long voyage, elles constituent des proies faciles pour les félins gros et petits. Abrité dans les hautes herbes, le Serval a fondu sur une Cigogne occupée à se nourrir et l'a tuée en la prenant à a gorge. serval,cigogne,chasse,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

Le Caracal est considéré comme le plus féroce des petits félins d'Afrique. Il peut tuer des antilopes bébés ou adolescentes par étouffement, en les prenant à la gorge ou au museau. Il saute aussi très haut et peut capturer des damans des rochers et des oiseaux en vol tels des pigeons et des gangas.... caracal,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

© Jean-Claude FOURNIER

Dans la réserve de Kanha (940 km2), des points d'eau ont été installés pour faire face à la sécheresse, aux hautes températures de l'été (40°C à l'ombre) afin de permettre aux animaux de se rafraîchir et de s'abreuver. Rencontre avec une tigresse prenant son bain... tigre,kanha,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

Peu après le chevrillard, c'est un lièvre qui traverse les colzas, prenant au passage sa douche de rosée

© Aurélie BLUSSEAU

les mares se tarissent en saisons sèches ; le zèbre étanche ici sa soif en prenant  un grand risque car il devient une proie facile pour les lions afrique du sud 
 hluhluwe-umfolozi 
 zebre de burchell

© Thierry DUVAL

 éléphant d'afrique, Zimbabwe, Mana Pools, safari,

© Thierry DUVAL

Taillé avec grand soin, le sommet de la voûte de l’unique salle inférieure dessine une véritable coupole. L’accès se fait par une lucarne, et la descente en prenant appui sur des niches puis sur une plateforme (Za-Kpota, environs d’Abomey, Bénin). Abomey 
 Afrique de l'Ouest 
 Bénin 
 Dahomey 
 Danhomé 
 guerre 
 souterrain 
 souterrain-refuge

© Jerôme et Laurent TRIOLET

PN DE KRUGER - AFRIQUE DU SUD

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Immatures prenant leur premier bain. Kruger N.P. Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Héron pourpré prenant son envol. delta du danube,heron pourpre

© Philippe GAUDIBERT

Bihoreaux gris prenant leur envol. delta du danube,bihoreau gris

© Philippe GAUDIBERT

Pélican frisé prenant son envol. delta du danube,pelican frise

© Philippe GAUDIBERT

Guifette moustac prenant son envol. delta du danube,guifette moustac

© Philippe GAUDIBERT

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :