Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Pique

Résultat de la recherche : 1 page(s) 61 photo(s)

 

 

 

le par(c kruger est situé sur le tropique du capricorne

© Daniel Trinquecostes

Caractérisé par son oeil rouge cerclé de jaune cet oiseau débarrasse les mammifères de leur parasites.Il vit dans les savanes herbeuses en présence des grands herbivores sauvages ou domestiques.Cet oiseau vit en bande et il est interressant de noter que dans celle ci un seul couple se reproduit et éléve jusqu'à 3 couvées par an.Il niche dans un arbre creux,au fond d'une cavité profonde d'un mêtre. photo pique boeuf

© Daniel Trinquecostes

Le RAFALE en démonstration d'attaque en piqué ....!
 TICHODROME ECHELETTE
TICHODROMADIDES
OISEAUX
PHOTOGRAPHIE DE FAUNE SAUVAGE ET DE NATURE

que-nature-vive

Daniel TRINQUECOSTES

© Daniel Trinquecostes

© Diane CASTANET & Olivier HERVIEU

<center>
Cousine... mais bête noire de la famille quand même ! corneille noire perchée, piquet . Morvan

© Maurice Chatelain

 Écureuil terrestre allongé de tout son long.
Se recouvre de sable.
Désert su Kalahari.
Queue allongée sur le dos en protection du soleil.
Attitude typique.
Namibie.

© Maurice Chatelain

© Maurice Chatelain

 Phaéton ou paille en queue à brins rouges oiseau de mer des Tropiques

© Yves Vallier

<b>Phalcoboenus australis.</b> Agile, curieux et audacieux, il arrache les jeunes manchots ou albatros de leurs nids au cours de piqués soudains et rapides. Caracara austral, Phalcoboenus australis, rapace se trouvant uniquement aux Iles Falkland et sur quelques îlots au large du Cap Horne.

© Yves Vallier

<b>Fregata minor ridwayi.</b< Durant la saison des amours, le mâle développe une poche  de chair rouge sous sa gorge afin d'attirer la femelle. Avec une envergure dépassant les 2,45 m, la frégate est particulièrement adaptée à la vie aérienne. Son plumage n'étant pas imperméable, l'oiseau ne se pose donc pas sur l'eau, mais dispose d'une grande habileté pour capturer ses proies en effleurant du bec la surface de l'onde lors de piqués accrobatiques. Grande frégate, fregata minor, oiseau de mers tropicales et des îles Galapagos.

© Yves Vallier

<b>Buphagus africanus</b>. Sénégal. Pique boeuf à bec jaune oiseau du Djoudj Sénégal.

© Yves Vallier

<b>Falco peregrinus.</b> Jura. Rapace de corpulence moyenne : masse 550-650 g pour le mâle, 800-1100g pour la femelle. Longueur 35-40 cm pour le mâle, 40-50 cm pour la femelle. Envergure 70-85 cm pour le mâle, 95-110 cm pour la femelle. En Europe, ses effectifs sont estimés entre 7 et 8000 couples. Il se nourrit essentiellement d'oiseaux. Les proies sont capturées en plein vol à la suite d'une attaque à grande vitesse en piqué, ailes fermées. La réussite est d'une prise pour 4 à 6 attaques au dessus de l'eau et 15 à 20 attaques au dessus de forêts. Espèce répandue sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique et de quelques îles des océans Indien et Pacifique. L'espèce est protégée en France et dans tous les pays industrialisés. (sources : René-Jean Monneret) Faucon pèlerin, Falco peregrinus, Jura et vallée du Rhône, sources René-Jean Monneret.

© Yves Vallier

<b>Buteo buteo.</b> Victime également des pièges à poteau. Son plumage varie, comme son nom l'indique, du brun foncé au brun trés clair allant jusqu'au blanc sur la poitrine. Elle se tient souvent perchée sur les piquets de clôtures le long des autoroutes, postes d'observation d'où elle scrute le sol à la recherche des campagnols, taupes et autres petits rongeurs. Buse variable. Buteo buteo. Rapace diurne.

© Yves Vallier

 
 Suede,tetras-lyre,combat,coq,place de chant

© Jacky Bernard

Quelques secondes plus tard la femelle pique vers le nid Bretagne, lande, rapace, femelle, proie, vol, busard, Saint-Martin, nid

© Jacky Bernard

© Pierre Vernay

(Sterna paradisaea) La Sterne arctique, tout comme les autres espèces de sternes, pratique le plongeon piqué, comme mode de pêche. Sur cette vue, elle tient en son bec un petit poisson argenté, appelé "lançon". sterne,arctique,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

(Sterna paradisaea) La Sterne arctique se nourrit de petits invertébrés marins et surtout de poissons. D'une hauteur de 10 à 15 mètres, elle plonge en piqué sur sa proie. Cette technique aboutit une fois sur trois. Sur cette vue, elle rentre de pêche avec un lançon dans le bec... Lors de la période nuptiale, le mâle offre des poissons à la femelle... sterne,arctique,ile,inner,iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

(Haliaeetus vocifer) Disposant d'une excellente acuité visuelle, l'Aigle-pêcheur peut repérer une proie potentielle de loin et fondre ensuite à grande vitesse sur celle-ci... aigle,pecheur,baringo,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Les fils du lac ont mis au point une technique unique au monde, pour se déplacer et pêcher sur ces eaux peu profondes. Ils rament avec un pied, pour garder les mains libres, pour pêcher avec leur filet conique, tendu sur une armature en bambou. Lorsqu'ils perçoivent à la surface de l'eau des mouvements indiquant la présence du poisson, ils plaquent la nasse à la verticale pour le cerner. Puis le filet s'abaisse sur la proie (carpe,poisson-chat,anguille...) qu'ils piquent ensuite de leur trident. pecheurs,lac,inle,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

Au début du mois d'avril, une marée rose et blanche submerge les villes et les campagnes japonaises. S'ouvre l'Hanami, la période de contemplation des cerisiers en fleurs (sakura), à laquelle aucun japonais ne saurait se soustraire. Cette tradition, influencée par la dynastie chinoise Tang, correspond au Japon de la période Nara (710 - 784). D'origine aristocratique, elle est devenue à compter du XVIème siècle, une immense fête populaire. Parcs, squares et lieux historiques sont envahis par les promeneurs, des milliers de pique-niques sont organisés sous les arbres. Le Japon tout entier rend hommage à la nature. cerisiers,osaka,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

La tête de l'oiseau se caractérise par un disque facial blanc argenté cerné de brun en forme de cœur, contrastant fortement avec de grands yeux noirs. Le bec est blanc jaunâtre, les ongles bruns, le dessus du corps est gris cendré à brun jaune, richement pointillé et perlé de fines taches blanchâtres ourlées de noir. Le poitrail est blanc plus ou moins piqueté de brun foncé... chouette effraie 10 juillet 201

© Jean-Claude FOURNIER

 girafe,pique-boeuf,kenya,afrique Kenya

© Jean-Claude FOURNIER

(Sterna paradisaea) flatey,sterne,arctique,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

(Sula granti) C'est dans l'île de Genovesa que l'on peut le mieux observer le Fou à pattes rouges. On dénombre 140 000 couples sur les 200 000 recensés dans l'archipel.
Cet oiseau est paré d'un long bec bleu et rose qui lui confére beaucoup d'allure.
Excellent pêcheur, il part au large, souvent pour la journée, pour trouver du poisson et il n'a pas son pareil pour capturer des poissons volants... Il est capable de plonger en piqué jusqu'à 20 mètres. fou,pattes,rouges,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

(Buphagus africanus) Le Pique-boeuf et le Bufle sont inséparables. L'oiseau trouve sur le mammifère un véritable garde-manger. Le Buffle apprécie d'être débarrassé des tiques et des mouches qui investissent son cuir... buffle,pique,boeuf,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Buphagus africanus) Les Pique-boeufs à bec jaune ont envahi le corps du bufle. Double avantage : le transport gratuit et une nourriture abondante de tiques et de mouches ! bufle,pique-boeufs,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

 ruisseau,rivière,méandres,pâturages

© Denis LOGEROT

 village,église,voie ferrée,viaduc

© Denis LOGEROT

Serengeti
 Benoit Feron, photographe

© Benoit FERON

 
 Africa 
 Afrique 
 Kenya 
 Masai Mara 
 faune du Mara 
 wildlife

© Benoit FERON

 
 Africa 
 Afrique 
 Kenya 
 parc samburu 
 samburu park

© Benoit FERON

L'un des deux parents vient de revenir de pêche, avec le casse-croûte

© Aurélie BLUSSEAU

En milieu de journée, les faons sont sortis de la forêt pour un pique-nique à découvert chevreuil, faon

© Aurélie BLUSSEAU

La chevrette pique un petit somme tandis que son faon rumine chevreuil, chevrette, faon

© Aurélie BLUSSEAU

Dans sa fuite, l'aigle pique droit sur l'affût...!

© Aurélie BLUSSEAU

Piqué par sa curiosité, le jeune brocard s'approche chevreuil, brocard

© Aurélie BLUSSEAU

Piqué par sa curiosité, le renard reste à proximtié le temps de quelques battements de coeur renard

© Aurélie BLUSSEAU

Pendant le rut, piqué par sa curiosité, ce brocard s'est approché très près de l'affût...! chevreuil, brocard

© Aurélie BLUSSEAU

 afrique du sud 
 impala 
 parc kruger 
 pique boeuf

© Thierry DUVAL

 Guib harnaché, pique-boeuf, Zambie, South Luangwa, safari, afique, photographie animalière

© Thierry DUVAL

Bel instant photo que celui de ce phacochère venu s'abreuver avec ces pique-boeufs sur son dos

© Thierry DUVAL

 phacochère, pique-boeuf, réserve de Savuti, Botswana, animaux d'Afrique

© Thierry DUVAL

 girafe et piques-boeuf, Botswana, animaux d'Afrique

© Thierry DUVAL

Martin pêcheur d'Europe posé sur un piquet oiseaux;passereaux;martin pêcheur d'Europe sur un piquet;alcedo atthis;

© Martial COLAS

Loge de garde assurant le contrôle d’un trou de visée débouchant dans le couloir d’accès ; ce trou de visée était tout à fait adapté au maniement d’une pique ou d’un épieu ferré ; souterrain-refuge de la Gillaudière (Vendée, France). France 
 Vendée 
 souterrain 
 souterrain aménagé 
 souterrain-refuge

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Pique-boeuf se nourrissant sur les plaies ouvertes d'un hippopotame Pique-boeuf à bec rouge ; oiseau ; manger ; plaie ; sang ; hippopotame ; Kruger ; Afrique du Sud ; savane

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Pique-boeuf déparasitant un impala Pique-boeuf à bec rouge ; oiseau ; parasite ; nettoyage ; impala ; savane ; Kruger ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Kruger N.P. Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Pique boeuf sur un buffle
PN de Kruger - SA

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Impala déparasité par 2 pique-boeufs à bec rouge (adulte et immature). PN de KRUGER - AFRIQUE DU SUD impala, afrique, pique-boeuf, immature, oreille, parasite, déparasiter

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Pique-boeuf débarrassant un hippopotame de parasites dans l'oeil Pique-boeuf ; hippopotame ; parasite ; oeil ; manger ; nettotage ; eau ; savane ; Kruger ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Pique-boeufs déparasitant un phacochère Pique-boeuf : oiseau ; parasite ; nettoyage ; manger ; phacochère ; savane ; Kruger ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Pique-boeuf déparasitant un impala Pique-boeuf ; impala ; parasite ; nettoyage ; insectivore ; savane ; Kruger ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Pique-boeuf déparasitant un zèbre de Burchell Pique-boeuf ; oiseau ; parasite ; nettoyage ; zèbre ; mammifère ; savane ; Kruger ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Kruger N.P. Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Cou de girafe colonisé par des pique_boeufs à bec rouge (adultes et immatures)
PN de Kruger - SA

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Partager ses gènes à tout prix...Accouplement atypique ou improbable entre une Sterne élégante (Thalasseus elegans) et une Sterne caugek (Thalasseus sandvicensis). Cette Sterne élégante provenant d'Amérique du nord, s'est retrouvée isolée au sein d'une colonie de Sternes caugek sur la côte Atlantique. Sterne élégante en France, Thalasseus elegans, accouplement atypique, oiseau migrateur, espèce allochtone, oiseau de vendée, oiseau pélagique, eddieroyphotos

© Eddie ROY

Exposée au sein du Concours international de la photo animalière du 14ème Festival de Montier en der en 2010 Oiseau 
 Piquebœuf à bec rouge 
 Buphagus erythrorhynchus 
 Mammifère 
 Rhinocéros blanc 
 Ceratotherium simum 
 Queue de rhinocéros blanc 
 Parc national Kruger 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique

© Tina Malfilatre

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :