Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : L'appel

Résultat de la recherche : 1 page(s) 5 photo(s)

 

 

 

Minuit, Frédéric Vernay et Jean-Yves Lapaix ne résistent pas à l'appel d'aller naviguer quelques instants dans ce fjord barré par un glacier  au fond.

© Pierre Vernay

La formule chromosomique du boeuf musqué le place à mi distance entre le bélier et le taureau ce qui lui a valu l'appelation d'ovibos. Son système de défense est resté inchangé au cours des siècles. Les Boeufs musqués se mettent en cercle ou détalent quand ils sentent qu'ils peuvent distancer l'adversaire.

© Pierre Vernay

La mer est le lieu de baignade, de jeux et bien sûr de pêche pour s'alimenter. Les otaries plongent en moyenne entre 30 et 50 mètres de profondeur. La durée d'apnée ne dépasse pas 10 minutes. Elles se nourrissent de poissons et de calmars. otarie,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

(Amblyrhynchus cristatus) Darwin l'appelait "le diablotin de la nuit" en raison de son aspect inquiétant. L'iguane marin se nourrit d'algues pêchées entre 3 et 10 mètres de profondeur. Il peut rester une demi-heure sous l'eau. Animal à sang froid, après de longs séjours en eau fraîche, il s'expose au soleil pour réguler sa température. Sa coloration noire accélère l'absorption de chaleur. La population de cette espèce endémique aux Galapagos est estimée à 200 000 individus. iguane,marin,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

Onoré adulte. On l'appelle parfois héron tigré à cause de son nom anglais : "rufescent tiger-heron". bolivie,rurrenabaque,onore raye,heron tigre,tigrisoma lineatum

© Philippe GAUDIBERT

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :