Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Kg du

Résultat de la recherche : 2 page(s) 174 photo(s)

 

 

 

Il s'agit d'un buffle observé prés de Shingwesi.Les cornes sont portées par les deux sexes.Le buffle du cap est le plus gros et son poids peut atteindre 700 kgs. mammiferes afrique buffle

© Daniel Trinquecostes

Durant notre séjour de trois semaines,nous n'avons fait qu'une seule observation de cette très grande antilope.Son poids peut atteindre 950 kgs.Les cornes sont presque droites et portent une ou deux spires.Elles sont généralement plus longues et plus minces chez les femelles. mammiferes antilope afrique eland

© Daniel Trinquecostes

 Empreintes de lions sur le sable du Kalahari.
Kgalagadi Transfrpntier Park. Namibie.

© Maurice Chatelain

 Lionne assise, LION du Kalahari debout derrière elle.
Lion à crinière Noire.
Kgalagadi Transfrontier Park.
Namibie

© Maurice Chatelain

 
Tête profil gauche .
Lion à crinière noire du KALAHARI. Kgalagadi Transfrontier Park.
Attitude d'observation..
Namibie.

© Maurice Chatelain

 Lions couple du Kalahari couchée sur le sable orange du Kalahari.
Kgalagadi Transfrontier Park.
 Namibie.

© Maurice Chatelain

 LION Mâle à crinière noire, debout à l'ombre sur le sable du Kalahari,  Profil droit..
Kgalagadi Transfrontier Parc.
Namibie.

© Maurice Chatelain

 Lionne en chaleur, queue levée. Lion à crinière noire du Kalahari s'approche par l'arrière.  
Kgalagadi Transfrontier Park.
Namibie

© Maurice Chatelain

 Lionne et lion du Kalahari face à face. La lionne attaque le lion.
Poussière et lumière rasante du matin.
Kgalagadi Transfrontier Park.
 Namibie

© Maurice Chatelain

 Lion et lionne du Kalahari.
Le lion attaque la lionne qui se rebiffe.
Lumière et poussière du matin.
Kgalagadi Transfrontier Park. Namibie

© Maurice Chatelain

 Renard du cape femelle et ses deux jeunes.
La femelle est assise. Face à ses jeunes.
Lumière du soir.
Kgalagadi Transfrontier Park.
Namibie

© Maurice Chatelain

 Oryx se déplace sur le sable du KALAHARI.
De profil
Kgalagadi Transfrontier Park
Namibie

© Maurice Chatelain

<center>
Le jour commence à poindre à 5h. <br>
Déjà levés, nous sommes parmi les premiers à franchir les portes.<br>
Nous décidons d'aller à la recherche des félins.<br> 
Nous n'aurons pas trop de kilomètres à faire pour découvrir<br> 
les guépards, proches du point d'eau, et un peu plus loin, les lions. Guépard couché, bâillement. Namibie, Kgalagadi Transfrontier Park

© Maurice Chatelain

 Lions mâles du Kalahari. 2 Frères tête contre tête.Kgalagadi Transfrontier Park.
Namibie.

© Maurice Chatelain

 Lionne de face qui s'avance lentement. Regard droit dans les yeux du photographe.
Kgalagadi Transfrontier Park. Namibie

© Maurice Chatelain

 Portrait lion à crinière noire dans l'ombre, couché au sol de trois quart
Kgalagadi Transfrontier Park.. Namibie

© Maurice Chatelain

<b>Bubo bubo.</b>  Cévennes. Le plus gros des rapaces nocturnes. Taille 65 cm pour une envergure de 1,80 m et un poids de 2,5 kg environ. Le régime alimentaire est adapté au site dans lequel il niche : rats, hérissons, poissons dont on retrouve les restes dans les pelotes mesurant une dizaine de cm. Il capture également des canards, gallinacés. Redoutable prédateur de rapaces nocturnes ou diurnes qu'il arrache des branches dans ses serres extrêments puissantes lors de vols de nuit . Hibou grand duc poussin. Le plus gros rapace nocturne.

© Yves Vallier

<b>Callorhinus ursinus.</b> Le mâle pèse 300 kg au début de la saison de reproduction, avant la constitution des harems. Il perdra jusqu'à 25 % de son poids durant son séjour à terre. La femelle, quant à elle, ne pèse qu'une cinquantaine de kg. Otaries à fourrure du nord, Callorhinus ursinus, îles Pribilof.

© Yves Vallier

<b>Capra ibex.</b> Grand Paradis. C'est un animal trapu et puissant qui peut peser jusqu'à une centaine de kg. Les sabots sont larges, avec des soles élastiques et spongieuses qui lui procurent une grande adhérence sur les roches. D'une agilité diabolique, le bouquetin franchit des passages sur des vires n'offrant des prises que de quelques cm seulement de largeur."Le bouquetin est un honneur, pour notre siècle, dans l'histoire de la nature" (Robert Hainard). Bouquetin des Alpes mâle adulte, Capra ibex.

© Yves Vallier

<b>Ursus arctos.</b> L'ours brun court à 50 km/heure environ, nage bien et grimpe aux arbres. Le poids d'un mâle adulte approche les 500 kg, pour une taille de 2,80 m lorsqu'il est debout sur les pattes arrière, dans la position dite "du totem". ours brun à l'affût du saumon en Alaska, Ursus arctos

© Yves Vallier

<b>Otaria byronia.</b> Otarie de l'hémisphère sud présente tout le long de la côte d'Argentine et sur celles du Pacifique jusqu'en Colombie. Le mâle peut atteindre 2,25 m. de longueur pour un poids de 600 kg. environ. Lion de mer du sud. Otaria byronia. Pinnipède de l'hémisphère sud.

© Yves Vallier

<b>Propithecus diadema.</b> Lémurien diurne de la famille des Sifakas. Son corps mesure 50 cm, plus une queue pratiquement aussi longue, pour un poids approximatif de 6 kg. Habite les forêts pluvieuses du nord-est de Madagascar, à une altitude de 800 m environ. Vit seul ou en groupe de 6 à 8 individus. Propithèque diadème, propithecus diadema, lémurien de la famille des Sifakas, Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Eulemur fulvus collaris.</b>Lémurien diurne qui mesure 95 cm environ dont 55 pour la queue. Poids 2,5 kg. Habite les forêts pluvieuses du sud-est de Madagascar. Eulemur fulvus collaris lémurien diurne ,endémique à Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Lemur catta.</b>Lémurien diurne de Madagascar. Taille 40 cm plus une queue de 55 cm. pour 3 kg environ. Grégaire et non territorial, il forme des groupes d'une dizaine d'individus, parfois du double. Maki ou Lemur catta. Lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Indri indri.</b>Espèce endémique malgache, mesure 60 cm pour 7 kg et arbore une queue de 5 cm seulement. Confiné aux forêts pluvieuses du centre-est de l'île, il constitue des groupes de 2 à 6 individus dirigés par la femelle. Evolue dans la canopée où il se nourrit essentiellement de feuilles.
L'espèce est menacée par la déforestation. Indri indri, lémurien endémique malgache.

© Yves Vallier

<b>Axis axis.</b> Il se rencontre dans toutes les réserves de l'Inde, dans les zones boisées ou les prairies découvertes. D'une allure élégante, avec son mètre de hauteur au garrot et ses 80 kg, il se déplace en troupes de 10 à 30 individus. La mère ne donne naissance qu'à un seul jeune par an. Cet herbivore est inscrit sur les tableaux de chasse du tigre et du léopard. Cerf axis,  cervidé herbivore de l'Inde.

© Yves Vallier

<b>Cervus duvauceli.</b> Appelé également cerf de Duvaucel. Hauteur au garrot environ 1,20 m pour un poids de 180 kg. Amateur de plaines herbeuses ou de marécages du Madhya Pradesh. Le sens olfactif semble mieux développé que l'ouie ou la vue pour ce cervidé. Animal en danger car il n'en reste plus que 4.000 sur l'ensemble du continent indien. cerf barasinga mammifère cervidé de l'Inde réserve de Khana

© Yves Vallier

<b>Cheirogaleus major.</b>Petit lémurien endémique, nocturne, des forêts pluvieuses de l'est de Madagascar. Longueur du corps 23 cm environ et autant pour la queue, pour un poids de 3,5 kg. Habitant des forêts primaires ou secondaires et parfois de plantations de café ou de lychee. Régime omnivore composé de fleurs, fruits, nectar et insectes. A un rôle semblable à celui des abeilles en disséminant le pollen lorsqu'il se déplace pour cueillir sa nourriture. Cheirogaleus major, Chirogale de Milius, lémurien nocturne endémique de Madagascar

© Yves Vallier

<b>Panthera tigris tigris.</b> Ou tigre du Bengale. Redoutable chasseur mesurant jusqu'à 3 m de longueur pour un poids de 200 kg environ, il est situé tout en haut de la chaîne alimentaire. Six sous-espèces ont été identifiées, dont l'indienne considérée comme celle originelle. Tigre du Bengale le plus gros des félins habitant de l'Inde

© Yves Vallier

<b>Cervus unicolor.</b> Le plus gros cervidé de l'Inde. Sa taille au garrot approche 1,50 m et le poids varie de 220 à 320 kg. Amateur de forêts où il se nourrit d'herbes, feuilles et fruits. On le trouve souvent dans les marais et les lacs où il arrache du fond sableux les plantes dont il raffole. Il nage bien, ce qui constitue un bon moyen de fuite lors d'une attaque de tigre dont il est la proie favorite, car son poids en viande assure plusieurs jours de nourriture à une tigresse et ses petits. Cerf Sambar gros cervidé de l'Inde.

© Yves Vallier

<b>Zalophus californianus wollebacki.</b> Sous-espèce du lion de mer de Californie. La femelle est adulte vers 6/8 ans et pèse une centaine de kilos. Elle constitue des harems d'une trentaine d'individus pour un mâle. Celui-ci pèse 250 kg et affiche un tempérament plutôt agressif à terre. Otarie des Galapagos, Zalophus californianus wollebacki, mammifère marin.

© Yves Vallier

<b>Conolophus pallidus.</b> Espèce endémique qui se trouve uniquement sur Santa Fé. La plus grosse des deux espèces d'iguanes terrestres, il mesure 1 m environ et peut atteindre le poids de 13 kg. Iguane terrestre, Conolophus pallidus, espèce endémique des îles Galapagos.

© Yves Vallier

<b>Bubo bubo.</b> Le hibou grand duc est le plus gros des rapaces nocturnes : une envergure de 1,80 m pour un poids de plus de 3 kg pour la femelle. Il possède une grande force dans les serres, qui ne laisse aucune chance de survie à sa victime. Grand duc européen. Bubo bubo.

© Yves Vallier

<b>Gyps africanus.</b> Une envergure de 2,20 m pour un poids variant de 4 à 7 kg. Spécialistes du nettoyage de la savane, les vautours ne jouissent pas toujours d'une trés bonne réputation : ils ne sont pas "beaux", la tête rentrée dans les épaules leur donne une allure de "comploteur sournois", ils mangent des cadavres et, pour ce faire, ils enfoncent la tête dans leurs entrailles pour manger les viscères et la retirent souillée de sang. Mais combien d'épidémies évitées grace à eux. Lorsqu'ils prennent leur envol et s'élèvent dans les ascendances thermiques, leur vol atteint la perfection, la grâce. Ils sont alors magnifiques. Vautour africain. Gyps africanus. Rapace diurne de la savane africaine.

© Yves Vallier

<b>Marmota marmota.</b> Grand Paradis. Son poids varie de 3 à 8 kg selon la période. Sociable, elle constitue des colonies orientées plein sud entre 1400 et 3200m d'altitude. Les galeries mesurent de 3 à 10 m de profondeur. Elle hiberne du mois d'octobre jusqu'en avril. Les herbes ramassées servent à obstruer de l'intérieur les orifices. Nourriture : graminées, racines, fleurs, baies. Elle vit une vingtaine d'années. Marmotte des Alpes avec herbes dans la gueule. Marmota marmota. Mammifère de montagne.

© Yves Vallier

Le Tapir fait partie de la famille des Tapiridés, proche de celle des chevaux et des rhinocéros. Cet animal peut atteindre 2 mètres et peser jusqu'à 300 kg. Son ouïe et son odorat sont très développés. Il vit en solitaire dans la forêt et se déplace principalement la nuit. Il est herbivore. La gestation du Tapir est d'environ 13 mois. La femelle met au monde un petit (rarement deux) d'un poids de 7 kg. Le bébé est allaité pendant un an. Le Tapir a deux prédateurs : les félins et l'homme qui recherche son cuir et sa viande !!! tapir,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

(Iguana iguana) L'Iguane vert peut prendre plusieurs couleurs, selon sa région d'origine. Ainsi dans l'ouest du Costa Rica, l'Iguane est de couleur orangée. Cet animal passe le plus clair de son temps dans les arbres, à se nourrir de feuilles. A l'âge adulte, il peut atteindre 1,5 m à 2 m et peser 5 kg. C'est un animal territorial qui n'hésite pas à s'attaquer à tout intrus pouvant prétendre à utiliser son espace. Comme la plupart des reptiles, il peut faire varier sa température en fonction de son environnement. Ainsi, il fait varier la couleur de sa peau en s'assombrissant pour mieux capter la chaleur du soleil ou en s'éclaircissant lorsqu'il fait trop chaud... iguane,vert,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

La faune sauvage est importante au Bhoutan. On peut y observer au sud du pays des éléphants, des tigres, des léopards, des buffles et des gaurs. Tout au nord, il est possible de faire la rencontre de yacks, léopards des neiges et takins...
Cet animal a la tête d'une chèvre et le corps d'un buffle. Il s'agit d'une espèce rare, de la famille des ovins-caprins, visible à 4000 mètres ou au zoo de Thimphu. Il se nourrit de bambou et peut peser jusqu'à 250 kg. Espèce menacée et protégée. takin,bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

(Otaria flavescens) L'otarie à crinière est aussi appelée otarie de Patagonie ou Lion marin. Les mâles sont de couleur brun-sombre et les femelles marron-clair. Ces mammifères marins possèdent une crinière et peuvent atteindre 2,50 mètres et peser 350 kg. Ils viennent sur les côtes d'Amérique du sud se reproduire. lions,mer,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Lama est le plus grand des petits camélidés. Sa taille au garrot est supérieure à 100 cm et ses oreilles sont arrondies et incurvées en forme de banane. Son poids varie de 120 à 180 kg. Il est élevé pour sa laine et pour sa viande. Le Lama crache pour se défendre, rarement sur les hommes, plus souvent sur ses congénères. Dans "Tintin et le temple du soleil", Hergé accentue cette attitude du Lama en le faisant cracher sur le capitaine Haddock ! lamas,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce camélidé descend de la Vigogne. Il a été domestiqué par l'homme dans le but de produire en abondance une fibre fine, douce et chaude. Celui qui ne produit une laine de qualité est utilisé comme animal de loisir. On distingue deux types d'alpagas : le Huacaya qui ressemble à un mouton et le Suri qui possède des mèches sur l'ensemble du corps. Ils se nourrissent d'herbe et de foin. On les rencontre sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes, jusqu'à une altitude de 4500 m. La reproduction s'effectue en saison chaude. La femelle donne naissance à un seul petit au terme d'une période de gestation de 11 mois. Tondu une fois par an, l'Alpaga produit en moyenne 2,5 kg de laine.
Sa fibre sert à fabriquer des vêtements haut de gamme... alpagas,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

De taille imposante, jusqu'à 3 mètres de longueur pour les mâles, le tigre du Bengale peut atteindre un poids de 250 kg ! tigre,bengale,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

(Haliaeetus vocifer) De la famille des Accipitridés, cet aigle-pêcheur endémique de l'Afrique, au sud du Sahara, est un rapace de taille moyenne. A l'âge adulte, il mesure de 74 à 84 cm. Le mâle pèse environ 2 kg et la femelle un peu plus de 3 kg. Son espérance de vie est de 12 ans. Oiseau courant sur le continent africain, l'espèce n'est pas menacée... pygargue,vocifere,baringo,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

© Pierre-Georges Despierre

« 2ème Génie - Guerre de mines, Attaque et explosion souterraine - 600 Kg de poudre, 26 Août 1905 - Sainte Rose Polygone. » Tir de mine par le 2ème Régiment du Génie lors d’un exercice de guerre des mines en 1905. Génie 
 explosion 
 mines 
 souterrain 
 sapeur

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Chacal chassant des vautours d'une carcasse d'oryx. Chacal ; vautour ; charognard ; oiseau ; mammifère ; chasse ; manger ; carcasse ; savane ; oryx ; désert ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

PN de Kgalagadi Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

PN de Kgalagadi - Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

PN de Kgalagadi - AFRIQUE DU SUD

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Vautour oricou mangeant un cadavre d'oryx Vautour ; cadavre ; charognard ; manger ; oryx ; désert ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 Mangouste ; écureuil ; mammifère ; carnivore ; herbivore ; terrier ; cohabitation ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud ; hiver austral

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 Mangouste ; écureuil ; mammifère ; carnivore ; herbivore ; terrier ; cohabitation ; hiver austral ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 Mangouste ; écureuil ; mammifère ; carnivore ; herbivore ; terrier ; cohabitation ; hiver austral ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 Mangouste ; écureuil ; mammifère ; carnivore ; herbivore ; terrier ; cohabitation ; hiver austral ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 Mangouste ; écureuil ; mammifère ; carnivore ; herbivore ; terrier ; cohabitation ; hiver austral ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 Mangouste ; écureuil ; mammifère ; carnivore ; herbivore ; terrier ; cohabitation ; hiver austral ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 Mangouste ; écureuil ; mammifère ; carnivore ; herbivore ; terrier ; cohabitation ; hiver austral ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 Mangouste ; écureuil ; mammifère ; carnivore ; herbivore ; terrier ; cohabitation ; hiver austral ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 Mangouste ; écureuil ; mammifère ; carnivore ; herbivore ; terrier ; cohabitation ; hiver austral ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 Mangouste ; écureuil ; mammifère ; carnivore ; herbivore ; terrier ; cohabitation ; hivr austral ; Kalahari ; Kgalagadi . Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 Mangouste ; écureuil ; mammifère ; carnivore ; herbivore ; terrier ; cohabitation ; hiver austral ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 Mangouste ; écureuil ; mammifère ; carnivore ; herbivore ; terrier ; cohabitation ; hiver austral ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 Girafe ; oryx ; perspective ; humour ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Oryx mâle ayant perdu deux cornes et un oeil en combattant Oryx ; combat ; mâle ; blessure ; savane ; mammifère ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

 oryx ; mammifère ; corne ; malformation ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Guêpier ayant capuré un papillon Guêpier ; papillon ; capturer ; manger ; insectivore ; oiseau ; désert ; Kalahari ; Kgalagadi ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

<br><br>Autres noms français : Safran des prés; Safran batard (son apparence est proche de celle du safran); Ail des prés; Tue-chien ou encore Tue-loup;

<br><br>Cette merveilleuse et très délicate fleur rose, qui hélas est toxique (elle contient de la colchicine, alcaloïde tricyclique), se raréfie toujours plus. Il existait encore il y a 2 ans à quelques kilomètres de chez moi une magnifique station de plusieurs centaines de pieds. Celle-ci a été détruite par un herbicide, volontairement sacrifiée sur l'autel du sacro-saint élevage. Pourtant, il faut savoir que pour provoquer des troubles, les animaux doivent ingérer au moins une quantité de 5 kg de feuilles fraîches, ce qui est énorme. De plus, la toxicité de cette plante disparait après la fauche et ne présenterait donc pas de danger dans les fourrages récoltés.
<br><br>La Colchique d'automne se trouve sur la Liste rouge mondiale de l'UICN (2014) LC, et sur la Liste rouge européenne de l'UICN (2014) LC.
<br><br> Cette fleur est protégée de portée :
<br><br>Régionale :
<br>- Liste des espèces végétales protégées en région Nord-Pas-de-Calais : Article 1
Liste des espèces végétales protégées en région Aquitaine : Article 1
<br><br>Départementale :
<br>- Liste des espèces végétales protégées en région Limousin : Article 4
<br><br>
 Colchique d'automne
Colchicum autumnale
Safran des prés,
Fleur
rose
toxique
protégée
Liste rouge
UICN

© Monique Morin

<br><br>Autres noms français : Safran des prés; Safran batard (son apparence est proche de celle du safran); Ail des prés; Tue-chien ou encore Tue-loup;

<br><br>Au cœur de la Colchique d'automne. Cette merveilleuse et très délicate fleur rose, qui hélas est toxique (elle contient de la colchicine, alcaloïde tricyclique), se raréfie toujours plus. Il existait encore il y a 2 ans à quelques kilomètres de chez moi une magnifique station de plusieurs centaines de pieds. Celle-ci a été détruite par un herbicide, volontairement sacrifiée sur l'autel du sacro-saint élevage. Pourtant, il faut savoir que pour provoquer des troubles, les animaux doivent ingérer au moins une quantité de 5 kg de feuilles fraîches, ce qui est énorme. De plus, la toxicité de cette plante disparait après la fauche et ne présenterait donc pas de danger dans les fourrages récoltés.
<br><br>La Colchique d'automne se trouve sur la Liste rouge mondiale de l'UICN (2014) LC, et sur la Liste rouge européenne de l'UICN (2014) LC.
<br><br> Cette fleur est protégée de portée :
<br><br>Régionale :
<br>- Liste des espèces végétales protégées en région Nord-Pas-de-Calais : Article 1
<br>- Liste des espèces végétales protégées en région Aquitaine : Article 1
<br><br>Départementale :
<br>- Liste des espèces végétales protégées en région Limousin : Article 4
<br><br> Colchique d'automne
Colchicum autumnale
Safran des prés,
Fleur
rose
toxique
Coeur
protégée
Liste rouge
UICN

© Monique Morin

Une lionne traverse le désert du Kalahari en menant ses trois petits au prochain point d'eau. Animal 
 Mammifère 
 Lion 
 Lionceau 
 Lionne 
 Panthera leo 
 Félin 
 Mère avec ses petits 
 Carnivore 
 Prédateur 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

Guépard qui avance dans les dunes du Kalahari au petit matin. Mammifère; Guépard; Félin; Cheetah; matin; Désert du Kalahari; Parc Transfrontalier de Kgalagadi; Afrique du Sud

© Tina Malfilatre

Une lionne observe les troupeaux d'oryx et de gnou un peu plus loin dans les dunes du Kalahari. Mammifère; Lionne; Félin; Dune; Désert du Kalahari; Parc Transfrontalier de Kgalagadi; Afrique du Sud

© Tina Malfilatre

Une lionne traverse le désert du Kalahari en menant ses trois petits au prochain point d'eau. Animal 
 Mammifère 
 Lion 
 Lionceau 
 Lionne 
 Félin 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Panthera leo 
 Panthera leo 
 Carnivore 
 Prédateur 
 Faune d'Afrique 
 Afrique 
 Mère avec ses petits

© Tina Malfilatre

Une mère guépard à l'affût d'une proie potentielle pour son petit. Mammifère; Guépard; Cheetah; Félin; à l'affut d'une proie; Désert du Kalahari; Parc Transfrontalier de Kgalagadi; Afrique du Sud

© Tina Malfilatre

Deux lions mâles au point d'eau dans le désert du Kalahari. Animal 
 Mammifère 
 Lion 
 Panthera leo 
 Félin 
 Carnivore 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Lion à crinière noire 
 Crinière noire 
 Prédateur 
 Faune d'Afrique 
 Afrique 
 Point d'eau 
 Soif

© Tina Malfilatre

Deux lions mâles traversent le désert du Kalahari au petit matin. Mammifère 
 Animal 
 Lion 
 Lion à crinière noire 
 Crinière noire 
 Panthera leo 
 Félin 
 Portrait 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

Portrait de deux lions mâles près d'un point d'eau dans le désert du Kalahari. Animal 
 Mammifère 
 Lion 
 Lion à crinière noire 
 Crinière noir 
 Panthera leo 
 Félin 
 Félidé 
 Carnivore 
 Prédateur 
 Portrait 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

Lion mâle à l'affût devant un troupeau d'oryx dans le désert du Kalahari. Animal 
 Mammifère 
 Lion 
 Lion à crinière noire 
 Crinière noire 
 Panthera leo 
 Félin 
 Carnivore 
 Oryx 
 Oryx gazella 
 Gemsbok 
 Bovidé 
 Troupeau 
 Troupeau d'oryx 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Portrait 
 Faune d'Afrique 
 Point d'eau 
 Lions mâles 
 Afrique 
 Proie 
 Predateur 
 Chasse 
 Guetter 
 A l'affût

© Tina Malfilatre

 Mammifère, Guépard, Springbok, Chasse, Apprentissage, Parc Transfrontalier de Kgalagadi, Désert du Kalahari, Afrique du Sud

© Tina Malfilatre

La mère guépard se lance à la poursuite du springbok. Mammifère, Guépard, Springbok, Chasse, Apprentissage, Parc Transfrontalier de Kgalagadi, Désert du Kalahari, Afrique du Sud

© Tina Malfilatre

 Mammifère, Guépard, Springbok, Chasse, Apprentissage, Parc Transfrontalier de Kgalagadi, Désert du Kalahari, Afrique du Sud

© Tina Malfilatre

 Mammifère, Guépard, Springbok, Chasse, Apprentissage, Parc Transfrontalier de Kgalagadi, Désert du Kalahari, Afrique du Sud

© Tina Malfilatre

 Mammifère, Guépard, Springbok, Chasse, Apprentissage, Parc Transfrontalier de Kgalagadi, Désert du Kalahari, Afrique du Sud

© Tina Malfilatre

Petit groupe d'oryx au lever du soleil dans le désert du Kalahari. Animal 
 Mammifère 
 Oryx 
 Oryx gazella 
 Gemsbok 
 Bovidé 
 Troupeau 
 Lever du soleil 
 Contre jour 
 Silhouette 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

Famille d'autruches dans le désert du Kalahari. Animal 
 Oiseau 
 Autruche d'Afrique 
 Autruchon 
 Struthio camelus 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

4ème place dans la catégorie « Oiseaux de Proie » du Concours Photo International du Festival de l’Oiseau et de la nature 2016 Oiseau 
 Oiseau de proie 
 Rapace nocturne 
 Hibou 
 Grand-duc de Verreaux 
 Bubo lacteus 
 Portrait 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique

© Tina Malfilatre

Un troupeau de springbok s'amuse en sautant au coucher du soleil. Animal 
 Mammifère 
 Springbok 
 Troupeau 
 Sauter 
 Coucher du soleil 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique 
 Gazelle à poche dorsale

© Tina Malfilatre

Un troupeau de gnous broute sur la crète au lever du soleil dans le désert du Kalahari. Animal 
 Mammifère 
 Gnou bleu 
 Connochaetes taurinus 
 Gnou à queue noire 
 Bovidé 
 Troupeau 
 Brouter 
 Lever du soleil 
 Contre jour 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

Une famille de chacals à chabraque au petit matin dans le désert du Kalahari...
Pour moi l'animal et son environnement sont profondément liés à la lumière, une intimité qui crée des moments magiques à en oublier le temps. Le désert du Kalahari offre des ambiances et des lumières qui permettent de capturer une autre image du chacal que celle du charognard nuisible. Je porte une fascination particulière pour ce prédateur hors norme et j'espère pouvoir changer la mauvaise réputation qui le poursuit à tort grâce à mes photographies. Animal 
 Mammifère 
 Chacal à chabraque 
 Canis mesomelas 
 Carnivore 
 Prédateur 
 Charognard 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

Une carcasse, sujet de convoitise et de dispute, attire toujours des prédateurs d'espèces différentes comme cet autour chanteur et l'aigle ravisseur, sous surveillance des deux hyènes tachetées en arrière-plan qui n'ont pas l'intention de lâcher ne serai-ce qu'une miette de leur butin. Rien n'est gaspillé et rien ne dure jamais dans l'impitoyable désert du Kalahari. Animal 
 Oiseau 
 Aigle 
 Aigle ravisseur 
 Autour chanteur 
 Melierax canorus 
 Rapace 
 Mammifère 
 Hyène tachetée 
 Crocuta crocuta 
 Carnivore 
 Charognard 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

Un petit groupe d'oryx dans la brume matinale dans le désert du Kalahari. Animal 
 Mammifère 
 Oryx 
 Oryx gazella 
 Bovidé 
 Lever du soleil 
 Brume 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

Ce petit rongeur attrape une herbe pour la couper. Animal 
 Mammifère 
 Rongeur 
 Rhabdomys pumilio 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

Chacal à chabraque avance dans la lumière matinale dans le désert du Kalahari. Animal 
 Mammifère 
 Chacal à chabraque 
 Canis mesomelas 
 Carnivore 
 Prédateur 
 Charognard 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique 
 Lever du soleil

© Tina Malfilatre

L'animal et son environnement sont profondément liés à la lumière, une intimité qui crée des moments magiques à en oublier le temps. Le désert du Kalahari offre des ambiances, des lumières et une palette de couleurs incroyablement riches et diversifiées à n'importe quel moment de la journée. La lumière chaude et dorée de cette fin d'après-midi permet d'apercevoir une autre image du chacal que celle du charognard nuisible. Une ambiance douce et paisible pour ce prédateur hors norme.

Aucun appât n'a été utilisé. Animal 
 Mammifère 
 Chacal à chabraque 
 Canis mesomelas 
 Carnivore 
 Prédateur 
 Charognard 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

Deux chacals à chabraque se disputent un morceau de viande. Animal 
 Mammifère 
 Chacal à chabraque 
 Canis mesomelas 
 Carnivore 
 Prédateur 
 Charognard 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

Portrait d'un Grand-duc de Verreaux se reposant dans un arbre en fin d'après-midi. Oiseau 
 Oiseau de proie 
 Rapace nocturne 
 Hibou 
 Grand-duc de Verreaux 
 Bubo lacteus 
 Portrait 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

Gnou bleu au lever du soleil. Animal 
 Mammifère 
 Gnou bleu 
 Gnou à queue noire 
 Connochaetes taurinus 
 Bovidé 
 Troupeau 
 Lever du soleil 
 Contre jour 
 Silhouette 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

Un groupe d'oryx broute dans les dunes du Kalahari à l'aube. Animal 
 Mammifère 
 Oryx 
 Oryx gazella 
 Gemsbok 
 Bovidé 
 Troupeau 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique 
 Lever du soleil 
 Aube

© Tina Malfilatre

Petit groupe de springboks broute dans les dunes du Kalahari au coucher du soleil. Animal 
 Mammifère 
 Springbok 
 Antidorcas marsupialis 
 Brouter 
 Coucher du soleil 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique 
 Silhouette 
 Gazelle à poche dorsale

© Tina Malfilatre

L'autour chanteur s'est posé sur une branche d'arbre pour manger sa proie, une souris. Animal 
 Oiseau 
 Autour chanteur 
 Goshawk 
 Melierax canorus 
 Rapace 
 Proie 
 Prédateur 
 Mammifère 
 Rongeur 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

Le vautour africain a soigneusement choisi la bonne branche avant l'envol vers son nid. Animal 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Désert du Kalahari 
 Envol 
 Gyps africanus 
 Oiseau 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Vautour africain 
 Portrait 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

 

Page N° 1         1 2

 

Réalisation et hébergement :