Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Gardien

Résultat de la recherche : 1 page(s) 11 photo(s)

 

 

 

Dans les cellules à ciel ouvert, la peine ne dure pas moins de 2 ans. Elle peut alors être de 5, 10, 18 ou 20 ans. Le plafond est une grille par laquelle les gardiens contrôlent la présence des détenus. Une passerelle, sorte de chemin de ronde situé au dessus, permet une surveillance des gardiens 24h sur 24.

© Yves Vallier

© Pierre Vernay

A moins d'une heure du petit port de Seahouses, sur la côte du Northumberland, d'impressionnants sites rocheux, émergent de la mer du nord, peuplés de colonies d'oiseaux. Le débarquement n'est pas possible sur toutes les îles. Seules Staple et Inner, placées sous la protection des gardiens de National Trust, peuvent accueillir, pour quelques heures par jour, des visiteurs... iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

A Kyôto, 10 000 torii, formant un long corridor sur plusieurs kilomètres conduisent au sanctuaire Fushimi Inari, dédié à la déesse du riz Inari et plus largement à la richesse. Les Torii ont été financés par les hommes d'affaires et les entreprises et leurs noms inscrits sur les piliers. Le sanctuaire est aussi appelé  temple du renard. Cet animal est considéré comme le messager d'Inari et le gardien du temple... kyoto,sanctuaire,fushimi,inari,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Gardiennes d'une tradition ancestrale, les Ama sont d'étranges pêcheurs japonais.
Depuis 2000 ans, elles plongent plusieurs fois par jour, sans appareil respiratoire pour ramener algues et crustacés. Ces sirènes de la mer interviennent surtout pour déposer au fond de l'océan les huitres perlières et les récupérer quelque temps après, à l'aide de seaux en bois. On peut les voir à l'ouvrage à Toba, dans l'île de Mikomoto. nymphe,mer,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Malgré le développement du tourisme, la proximité des villes ouvertes sur le monde moderne, les Himbas sont restés attachés à leur mode de vie ancestral. Les missionnaires n'ont pas réussi à les convertir à la religion chrétienne. Ils ne sont jamais arrivés à convaincre les femmes Himbas de couvrir leur poitrine. Les Himbas sont restés animistes, pratiquant le culte des ancêtres, faisant référence à Makuru, créateur de toutes choses. Le feu sacré -okuruwo - qui ne doit jamais s'éteindre, et dont le chef de village est le gardien, sert de lien entre les vivants et les morts... himba,namibie.

© Jean-Claude FOURNIER

© Arnaud MARTINS DA TORRE

 arbre,peuplier,route

© Denis LOGEROT

Egypte Egypt, Egypte, Nile, Nil, Louxor, Assouan, Afrique, Africa, peuples du monde

© Benoit FERON

AppleMark 
 africa in BW 
 lac tsaij

© Benoit FERON

AppleMark 
 africa in BW 
 lac tsaij

© Benoit FERON

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :