Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Colca

Résultat de la recherche : 1 page(s) 8 photo(s)

 

 

 

(Vultur gryphus) C'est l'oiseau emblématique des Andes, le plus grand rapace du monde. Oiseau sacré, il est censé servir de messager aux esprits de la montagne. On peut admirer son vol majestueux dans le Canyon del Colca, mais aussi sur toute la longueur des Andes, du nord de la Colombie au sud de la Terre de Feu.
Au nombre de 10 000 selon l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) l'espèce serait en régression (perte d'habitat et empoisonnement des carcasses dont il se nourrit). condor,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

 vallee,colca,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Vallée du Colca. vallee,colca,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Profond de 3400 m, le Canyon de Colca se situe au nord d'Arequipa. A la Cruz del Condor, on peut observer le vol des condors. vallee,colca,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

(Vultur gryphus) Comment différencier mâle et femelle ? Deux critères : la couleur et la tête. Le mâle est brun clair et possède une caroncule ainsi que des lobes charnus sur le cou, la femelle est  brun rougeâtre et ne porte ni caroncule, ni lobes au cou... condors,vallee,colca,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

(Vultur gryphus) En utilisant les courants ascendants, le Condor peut s'élever jusqu'à 5 500 mètres d'altitude. Il est également capable de voler jusqu'à la mer pour déguster l'un de ses mets préférés, le placenta d'otarie. Ce grand vautour se nourrit des dépouilles des cerfs, des lamas, des lapins, des écureuils et autres petits rongeurs. Il n'est pas chasseur, ses pattes qui ressemblent à celles d'un poulet ne lui permettent pas d'attraper ou de transporter la moindre proie. Il peut survivre sans s'alimenter une semaine ou deux. condor,vallee,colca,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

(Vultur gryphus) Son envergure peut atteindre 3,20 m et son poids 12 kg !!! condor,vallee,colca,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

(Vultur gryphus) Concernant la reproduction, elle se fait au rythme d'un œuf pondu par la femelle tous les deux ans. L'incubation est le fait essentiellement de la femelle. Les petits éclosent au terme de deux mois et restent au nid six mois avant de commencer à voler. condor,vallee,colca,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :