Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Bushman

Résultat de la recherche : 1 page(s) 3 photo(s)

 

 

 

Rencontre dans le désert du Kalahari avec un représentant du peuple des cueilleurs-chasseurs. Le Bushman se définit comme "homme par excellence" et parle une langue Khoisan, où les consonnes sont produites par un claquement de langue. Le Bushman est un nomade qui vit depuis toujours dans le désert. Il chasse les animaux sauvages, avec arc et flèches, se soigne avec les plantes, habite une hutte constituée de branches et de feuillages. Le développement de la propriété privée en Namibie a freiné le nomadisme et contraint nombre de Bushmen à une vie sédentaire... bushman,kalahari,namibie,botswana,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

De petite taille, la peau claire, les yeux en amande, les pommettes hautes et les cheveux crépus, le Bushman porte dans ses traits, la marque d'une longue histoire nomade dans l'un des plus mythiques déserts de la planète : le Kalahari. 
L'existence de cette minorité ethnique, aujourd'hui menacée de disparition, a été révélée au monde par le film "Les dieux sont tombés sur la tête" réalisé par le sud-africain Jamie Uys en 1980. bushman,kalahari,namibie,bostwana,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Les oeufs d'autruche ont une contenance d'environ deux litres et font d'excellentes gourdes que les Bushmen emportent avec eux ou enfouissent dans le sable, lors de leurs déplacements dans le désert... bushman,kalahari,namibie,botswana,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :