Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Basilic

Résultat de la recherche : 1 page(s) 6 photo(s)

 

 

 

<b>Basilicus vittatus.</b> Costa Rica. Afin d'échapper aux serpents et rapaces, ses principaux prédateurs, ce lézard n'a d'autre solution que de se perdre dans le feuillage des buissons de la forêt tropicale. Homochromie, Lézard peureux, Basilicus vittatus. Costa Rica.

© Yves Vallier

Basiliscus vitatis. Basilic à bandes. Basiliscus vitatis. Costa Rica. Amérique centrale.

© Yves Vallier

Basiliscus plumifrons. ou B. vert ou B. Jésus Christ parce qu'il court sur l'eau. Basilic à plume. Basiliscus plumifrons. Costa Rica. Amérique centrale.

© Yves Vallier

(Iguana iguana) Très bon grimpeur, l'Iguane utilise ses griffes pour s'accrocher à l'écorce des arbres et avoir de bonnes prises. Il peut tomber d'une hauteur de 15 m sans se blesser. Herbivore, il ne dédaigne pas les araignées et les insectes. La rangée d'épines sur son dos et sur sa queue lui sert de défense contre les prédateurs. Dans de nombreux pays d'Amérique du sud, il est chassé pour sa viande ou vendu sur les marchés locaux comme animal domestique. La femelle pond annuellement entre 20 et 70 œufs. 2 % survivent. Le prédateur de l'Iguane est le Basilic commun qui se gave des œufs... iguane,vert,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

(Basiliscus basiliscus) Ce lézard, d'une longueur de 40 à 60 cm, vit en forêt tropicale humide. Il se nourrit de fruits et d'insectes et aussi d'œufs d'iguane. Le mâle présente une petite crête sur la tête. Excellent nageur, il est capable de marcher sur l'eau (à une vitesse de 12 km/heure) d'où son surnom de Lézard Jésus-Christ ! basilic,commun,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

Elle pousse dans les zones rocailleuses de l'étage montagnard fleur, montagne, Alpes, la saponaire faux basilic (Saponaria ocymoides)

© Daniel MAILLARD

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :