Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Baign

Résultat de la recherche : 1 page(s) 17 photo(s)

 

 

 

<center>Juste avant que la baignoire ne se renverse... chat baignoire

© Maurice Chatelain

<center>
C'est le digne fils de son père. Ayant baigné dans<br>
ce monde depuis son plus jeune age, ses images<br>
sont aujourd'hui reconnues et justement récompensées.<br>
Michel, tu dois être bien fier du chemin parcouru. vincent munier photographe

© Maurice Chatelain

Baignée par l'Océan Glacial Arctique, elle délie ses 2650 km de côtes échancrées, dans lesquelles s'enfoncent profondément des fjords taillés à l'époque glaciaire. Fjord de Norvège.

© Yves Vallier

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

La journée de l'otarie se partage entre sieste et baignade. Quant à la pêche, elle s'effectue en deux temps : plutôt à l'aube et en fin de soirée... otaries,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

La mer est le lieu de baignade, de jeux et bien sûr de pêche pour s'alimenter. Les otaries plongent en moyenne entre 30 et 50 mètres de profondeur. La durée d'apnée ne dépasse pas 10 minutes. Elles se nourrissent de poissons et de calmars. otarie,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

(Vanellus senegallus) Il habite les marais, les prairies humides, les étangs et rives de cours d'eau. Cet oiseau est très coquet, passant beaucoup de temps à se baigner, se lisser les plumes... Il se nourrit de sauterelles, criquets, bousiers, grillons... vanneau,senegal,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Entre Ihèrir et Idaren, de nombreuses gueltas offrent aux baigneurs des lieux de fraîcheur et de détente. iherir,idaren,tassili,n ajjer,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Macaca fuscata) C'est en observant les hommes se baigner dans les sources d'eau chaude, que les singes ont peu à peu investi les "onsen". Leur capacité d'adaptation est telle, qu'ils ont ainsi appris à résister au froid, à apprécier les bienfaits de l'eau, à nager, à plonger et même à tenir en apnée près d'une minute ! macaque,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

(Vanellus senegallus) Cet oiseau se rencontre dans les marais et plaines humides. Il recherche pour nourriture les sauterelles, bousiers, grillons, criquets... Il est très soigneux de son apparence, passant du temps à lisser ses plumes, à se baigner, à se gratter, à faire des étirements... vanneau,senegal,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

Dans la réserve de Kanha (940 km2), des points d'eau ont été installés pour faire face à la sécheresse, aux hautes températures de l'été (40°C à l'ombre) afin de permettre aux animaux de se rafraîchir et de s'abreuver. Rencontre avec une tigresse prenant son bain... tigre,kanha,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

 Cambodge, Cambodia, Asie, Asia, Benoit Feron ©, 2006 
 Cambodge-Cambodia-Asie-Asia-Benoit Feron 
 Angkor 
 siem rap

© Benoit FERON

Geai des chênes qui s'apprête à se baigner oiseau;passereau;geai-des-chenes;garrulus-glandarius;bain;lot-46;france;

© Martial COLAS

Baignade pour atténuer la chaleur en été Hyène ; bain ; chaleur ; eau ; savane ; Etosha ; Namibie ; mammifère ; Afrique

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

<br><br>Autre nom français du Ragondin : Castor des marais
<br><br>Le Ragondin n'est pas responsable de la leptospirose. La prévention de cette maladie provoquée par un ensemble de bactéries présentes dans l’urine des rongeurs (surtout le rat surmulot), mais aussi dans celle des chiens, des animaux d’élevage comme les cochons, les bovins ou les chevaux passe par l’hygiène individuelle. Les personnes exposées au risque (professionnels, piégeurs, chasseurs et pêcheurs en eau douce) doivent être informées des règles à respecter : porter des gants et des bottes, éviter de manipuler l’eau à mains nues, se laver systématiquement les mains. La baignade en eau douce doit se pratiquer dans des lieux de baignade reconnus où l’eau est fréquemment contrôlée.
<br><br>Depuis 2009, le Ragondin est inscrit sur la Liste rouge des mammifères continentaux de France métropolitaine parmi les espèces préoccupantes mineures.
<br><br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne) Myocastor coypus
Coypu
Castor des marais
mammifères
leptospirose
piégeurs
chasseurs
pêcheurs
Liste rouge
France
Allier 
Auvergne

© Monique Morin

Zygène

© Sebastien FRANCEY

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :