Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Alt

Résultat de la recherche : 3 page(s) 279 photo(s)

 

 

 

Je pense qu'il s'agit du zébre de Chapman.Il porte des rayures brunes sur un fond un peu fauve.Les rayures sont alternées sur l'arriére train avec des rayures brun clair.Toute information complémentaire m'interresse. mammiferes afrique zebre

© Daniel Trinquecostes

Le grand avantage à cette époque, sur ce territoire, le Safari peut commence à 5h30 du mati;
D'où cette lumière sublime que le lève tôt mérite. Lions du Kalahari. Désert du Kalahari. Namibie.

© Maurice Chatelain

<center>Charmante halte laissant découvrir la vallée et le village de Pont.
 halte repos sentier sentier vers le refuge chabot

© Maurice Chatelain

© Maurice Chatelain

<center> 
Les regards sont aigus ; le port, altier ! <br>
Je suis en admiration devant leur attitude imposante ! Bouquetins debout , attitude.

© Maurice Chatelain

<center>Avant de reprendre la route. Libellule au repos

© Maurice Chatelain

<center>
De la rose trémière ou de l'Althéa syriacus à moins<br>
qu'il ne s'agisse de l'Hibiscus syriacus... Mais une chose<br>
est certaine : elle appartient à la famille des <i>Malvaceae</i>.

© Maurice Chatelain

<center>Le soleil sait si bien jouer avec les ombres que c'en est merveille !

© Maurice Chatelain

<center>
Après la mise-bas, les femelles se regroupent pour <br>
élever leurs jeunes assez haut en altitude.<br>
Ici, il est impossible de les approcher sans risquer <br>
de perturber cette nurserie. Il faut de la patience et<br>
de longues journées d'affût pour espérer les voir <br>
se déplacer dans sa direction. Harde bouquetins femelles eu leurs jeunes.

© Maurice Chatelain

© Maurice Chatelain

<center>
Lappée en été dans le torrent, elle est croquée en hiver...<br>
Décidément, l'eau offre bien des délices ! Renard croc la neige

© Maurice Chatelain

<center>
D'abord la neige, puis un redoux et enfin le froid...<br>
Trois éléments nappant les sentiers d'une couche de glace épaisse<br>
requérant l'usage obligatoire des crampons.
 Chamois Grand Paradis automne Vallée d'Aoste

© Maurice Chatelain

<center> 
Les températures trop clémentes, le manque de neige<br>
ne favorisent pas le rut du bouquetin. Les accouplements<br>
sont rares. La petite harde se compose d'un vieux mâle<br>
marqué à l'oreille, de jeunes adultes et de cabris.<br>
Une femelle porte un collier. Ces animaux font l'objet <br>
d'observations et de suivis afin de comprendre entre autres<br>
pourquoi la population est en diminution depuis quelques années.<br> Harde au moment du Rut. Grand Paradis Vallée d'Aoste.

© Maurice Chatelain

<center>
L'hiver s'éloigne lentement, comme à regret, laissant<br>
en altitude un voile de neige accroché à la roche.
 Roche et neige

© Maurice Chatelain

<center>
Posture caractéristique du rochassier qu'est le bouquetin. Jeune bouquetin mâle debout sur une roche.Grand Paradis.Vallée d'Aoste.

© Maurice Chatelain

J-J. POIRAULT rivages littoral littoraux paysages naturels rochers falaises roches basalte volcaniques ecumes mers oceans atlantique nord iles archipels shetland ecosse royaume unis

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

Loïc VAISSIERE paysages baies bleus jets mers rochers falaises basaltiques iles archipels galapagos equateur amerique sud oceans pacifique

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

Loïc VAISSIERE rivages littoral littoraux paysages naturels fleurs armeria maritimes maritima rochers falaises roches herbes couchers soleil soir basalte volcaniques roses rouges mers oceans atlantique nord ouest iles archipels shetland ecosse royaume unis

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

<b>Aptenodytes patagonica.</b> L'unique oeuf pondu pèse 300gr. pour une dizaine de cm. de longueur. Placé sur le dessus des pattes et recouvert d'un pli abdominal, il est couvé alternativement par le mâle et la femellle durant 54 jours. Manchot royal, sphénicidé, habitant l'hémisphère sud, les Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Propithecus diadema.</b> Lémurien diurne de la famille des Sifakas. Son corps mesure 50 cm, plus une queue pratiquement aussi longue, pour un poids approximatif de 6 kg. Habite les forêts pluvieuses du nord-est de Madagascar, à une altitude de 800 m environ. Vit seul ou en groupe de 6 à 8 individus. Propithèque diadème, propithecus diadema, lémurien de la famille des Sifakas, Madagascar.

© Yves Vallier

Caméléon endémique, le plus gros de la famille Furcifer. Le corps seul mesure 22 cm environ. Caméléon endémique de Madagascar, Furcifer balteatus.

© Yves Vallier

Caméléon femelle endémique. Furcifer balteatus. caméléons femelle endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

 Furcifer balteatus, caméléon endémique de Madagascar

© Yves Vallier

<b>Nannopterum harrisi.</b> Espèce endémique. Le mâle et la femelle participent au développement de leur progéniture, se relayant périodiquement et alternant ainsi période de couvaison et pêche en mer. Cormoran aptère espèce endémique des îles Galapagos.

© Yves Vallier

<b>Merops apiaster.</b> Mâle. Charente. Originaire d'Afrique, cet oiseau haut en couleurs est venu depuis une cinquantaine d'années peupler nos régions, du sud d'abord, puis jusqu'aux abords de Paris. Agile en vol, il alterne battements d'ailes, glissades, accélérations, vire-voltages. C'est un chasseur spécialisé dans la capture d'hyménoptères, guêpes, abeilles, frelons qu'il saisit en vol. Il les frappe ensuite à l'aide du bec contre une branche et les débarasse de leur dard avant de les avaler. Gêpier d'Europe mâle. Merops apiaster. avec libellule dans le bec.

© Yves Vallier

 Lac Long Inférieur. Tourbière d'altitude. Vallée des Merveilles. Printemps en Haute Roya. Parc National du Mercantour. Alpes Maritimes.

© Yves Vallier

 Vallon de la Cabane. Crète de la Tour. Formation d'une tourbière d'altitude. Automne en Haute Tinée.

© Yves Vallier

Saint Dalmas le Selvage. Alt. 1476m. Hiver en Haute Tinée. Saint Dalmas le Selage. Hiver en Haute Tinée. Parc National du Mercantour. Alpes Maritimes.

© Yves Vallier

 Le Lac Vert de Fontanalba. Formation de tourbière d'altitude. Zone de Fontanalbe. Parc National du Mercantour. Alpes Maritimes.

© Yves Vallier

Vallée des Merveilles. Alt 2383m. Site de formation glaciaire. Printemps en Haute Roya. Vallée des Merveilles. Site de formation glaciaire. Printemps en Haute Roya. Parc National du Mercantour. Alpes Maritimes.

© Yves Vallier

 Parc National du Mercantour. Haute Vésubie en automne. Caires Nègres du Pelago Alt. 2741m.

© Yves Vallier

Lac d'Allos. Alt. 2228m. Le plus grand lac d'altitude d'Europe. Superficie 54 ha. Profondeur 48m. Hiver dans le Haut Verdon. Lac d'Allos. Alt. 2228m. Hiver dans le Haut Verdon. Parc National du Mercantour. Alpes de Haute Provence.

© Yves Vallier

Lac d'Allos altitude 2227m. Lac d'Allos. Parc National du Mercantour.

© Yves Vallier

Le Mont Bégo. Alt. 2872m. Vallée des Merveilles.  Printemps en Haute Roya. Le Mont Bégo. Vallée des Merveilles. Printemps en Haute Roya. 
 Parc National du Mercantour. Alpes Maritimes.

© Yves Vallier

Cime du Diable. Alt. 2685m. Printemps en Haute Roya. Cime du Diable. Printemps en Haute Roya. Parc National du Mercantour.

© Yves Vallier

La Vallée des Merveilles. Alt. 2225m.  Printemps en Haute Roya. La Vallée des Merveilles. Printemps en Haute Roya. Parc National du Mercantour. Alpes Maritimes.

© Yves Vallier

Cuivré fuligineux ou Argus myope. Lycaena tityrus Poda. Famille des Lycénides. Alt. environ 1800m. Printemps en Haute Roya. Cuivré fuligineux ou Argus myope. Lycaena tityrus Poda. Famille des Lycénides. Haute Roya au printemps. Parc National du Mercantour.

© Yves Vallier

Vallon de la Minière. Alt. 2058m. Printemps en Haute Roya. Vallon de la Minière. Printemps en Haute Roya. Parc National du Mercantour. Alpes Maritimes.

© Yves Vallier

Saltator coerulescens. Saltator gris. Saltator coerulescens.. Passereau du Pantanal. Brésil.

© Yves Vallier

© Pierre Vernay

Une nuit en avril, il faisait - 20 °c et le vent était nul. Les aurores boréales ont dansé dans le ciel pendant une bonne heure.

© Pierre Vernay

(Chlidonias leucopterus) Très présente en Afrique, elle niche sur les lacs, les étangs et les marais. La reproduction a lieuentre avril et août. La femelle pond 2 à 3 oeufs, couvés alternativement par les deux parents, pendant 3 semaines. Cet oiseau se nourrit d'insectes aquatiques. guifette,leucoptere,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Nyctibius grandis) Ce prédateur nocturne est un oiseau rare et extraordinaire. Proche de l'Engoulevent, il est sédentaire, vit dans la forêt dense de basse altitude. Dans la journée, on peut l'observer posé à la verticale sur une souche d'arbre. Son plumage gris lui permet de se fondre parfaitement au milieu des branches. Il chasse la nuit les grands coléoptères et aussi les chauve-souris. La période de reproduction s'étend de février à août. La femelle dépose un œuf. Celui-ci est couvé par les deux parents pendant un mois. L'oisillon devient autonome au bout de deux mois. Les prédateurs des nids sont les singes. 
Le défrichement de la forêt constitue une menace pour la survie de cette espèce... grand,ibijau,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce ruminant, au corps massif, à longue toison soyeuse vit en altitude au Bhoutan où il est domestiqué. yack,bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce camélidé descend de la Vigogne. Il a été domestiqué par l'homme dans le but de produire en abondance une fibre fine, douce et chaude. Celui qui ne produit une laine de qualité est utilisé comme animal de loisir. On distingue deux types d'alpagas : le Huacaya qui ressemble à un mouton et le Suri qui possède des mèches sur l'ensemble du corps. Ils se nourrissent d'herbe et de foin. On les rencontre sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes, jusqu'à une altitude de 4500 m. La reproduction s'effectue en saison chaude. La femelle donne naissance à un seul petit au terme d'une période de gestation de 11 mois. Tondu une fois par an, l'Alpaga produit en moyenne 2,5 kg de laine.
Sa fibre sert à fabriquer des vêtements haut de gamme... alpagas,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

 lion,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Tapirus bairdii) Le Tapir de Baird constitue la plus grande des trois espèces de tapirs américains. Il vit dans des zones boisées ou herbeuses à proximité d'un cours d'eau ou d'un marais, à une altitude maximum de 3500 mètres. Il peut peser jusqu'à 300 kg. Son espérance de vie est d'une trentaine d'années. Il est herbivore, et se nourrit de feuilles, de brindilles, de fruits et de graines. Les accouplements peuvent avoir lieu toute l'année. La gestation est de 13 mois et la femelle n'accouche généralement que d'un petit. Cette espèce est menacée par la destruction de son habitat et aussi par la chasse, pour sa viande. tapir,baird,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

(Uria aalge) Les Guillemots de Troïl sont des oiseaux pélagiques. Ils rejoignent la terre ferme en période de reproduction. Sur cette vue, ils se pressent les uns contre les autres sur d'étroites corniches rocheuses et partagent souvent le même espace avec des Pingouins torda. L'unique œuf de l'unique nichée est pondu à même la roche. Il a une forme conique qui l'empêche de rouler en bas des falaises... La couvaison est assurée alternativement par les deux parents pendant 28 à 34 jours. Le jeune, encore inapte au vol, se lance dans le vide à 3 semaines, escorté en mer par le père... guillemots,troil,ile,inner,iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

Observé dans le Damaraland, ce gigantesque bloc de basalte, découpé en longues tranches verticales. La formation du site remonterait à plus de 150 millions d'années... basalte,namibie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Saltator maximus) Il se nourrit de fruits, d'insectes, de nectar et de bourgeons. saltator,grands,bois,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

(Pteroglossus torquatus) Il habite la lisière des forêts tropicales humides situées à basse altitude, les plantations de fruits et de café, ainsi que les forêts pluviales basses. Il vit en groupe et se nourrit de fruits mais aussi d'œufs, d'oisillons, de lézards et d'insectes. La nidification s'étale de janvier à août. La femelle dépose 2 à 5 œufs. aracari,collier,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

 flore, populage des marais, caltha des des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, westhalten, zinnkoepflé, grand cru, patrimoine, piémont, vignes, vignoble, paysage

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, westhalten, patrimoine, piémont, vignes, vignoble, paysage, vergers

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, westhalten, zinnkoepflé, grand cru, patrimoine, piémont, vignes, vignoble, paysage, vergers

© Sandrine MARBACH

 ovins, moutons, animaux ferme, pâturages, hautes vosges, goldbach-altenach, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 ovins, moutons, animaux ferme, pâturages, hautes vosges, goldbach-altenach, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 ovins, moutons, animaux ferme, pâturages, westhalten, strangenberg,haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 ovins, moutons, animaux ferme, pâturages, westhalten, strangenberg,haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 ovins, moutons, animaux ferme, pâturages, westhalten, strangenberg,haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 ovins, moutons, animaux ferme, pâturages, westhalten, strangenberg,haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 flore, populage des marais, caltha des des marais, caltha palustris, vallées vosgiennes, zones humides, massif vosgien, alsace

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, westhalten, patrimoine, piémont, vignes, vignoble, paysage, vergers

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, westhalten, patrimoine, piémont, vignes, vignoble, paysage, vergers

© Sandrine MARBACH

 ovins, moutons, animaux ferme, pâturages, hautes vosges, goldbach-altenach, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 ovins, moutons, animaux ferme, pâturages, westhalten, strangenberg,haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

 

Page N° 1         1 2 3

 

Réalisation et hébergement :